Follow:
Beauté

J’me la joue à la Kate Moss !

Lorsque j’ai été contactée il y a un mois, par Mathilde de Mister Spex, un opticien en ligne proposant notamment des lunettes de sport, de soleil, des masques de ski et des lentilles de contact, je vous avoue que j’ai été un peu beaucoup surprise. En effet je n’avais jamais entendu parlé de ce site auparavant et commander mes lunettes de vue sur internet ne m’était jamais venue à l’esprit.

Je suis myope et je porte des lentilles. Donc commander des lentilles en ligne ne me dérange pas, car je connais le modèle qui me convient ainsi que ma correction, c’est donc super facile. Surtout que mes lentilles, seule ma mutuelle me les rembourse sur présentation d’une facture.

Mais j’avoue que commander ses lunettes sur internet est quelque chose de plus délicat. Enfin tout cela, c’était sans compter sur le site de Mister Spex, qui est plutôt bien fait je dois le reconnaître. Déjà on s’y retrouve tout de suite entre les différentes catégories, lunettes de vue, de soleil, lentilles… Ensuite vous avez la possibilité de rechercher une paire selon des critères comme la forme des lunettes mais également celle de votre visage : « j’ai un visage rond, carré, ovale… », « j’ai un grand front, un nez large… ».

Et enfin lorsqu’une paire vous plait bien, vous avez la possibilité de l’essayer en ligne en téléchargeant votre propre photo. Enfin si vraiment la paire que vous avez choisie ne vous convient pas, les retours sont gratuits sous 30 jours. Autant dire que les chances de ne pas trouver lunettes à son nez sont plutôt minimes !
Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez du remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle comme chez n’importe quel opticien.

Mais revenons à nos moutons (et au titre de ce billet) ! J’ai opté pour des lunettes de soleil (puisque je porte des lentilles, vous ne suivez pas au fond… !). Parce que c’est un véritable accessoire de mode et que même si on approche de l’hiver quand il y a du soleil même en décembre, je dégaine mes lunettes de soleil !

Mon choix s’est porté sur un modèle de Vogue un peu dans l’esprit de celui que porte Kate Moss sur leur dernière campagne de pub « She’s in Vogue » !

J’ai choisi des Vogue mais il y a un choix de marques assez impressionnant (Ray-Ban, Guess, Gucci, Oakley, Versace… j’en passe et des meilleurs) et près de 3000 modèles s’offrent à vous. Les prix sont bien sûr plus intéressants que chez l’opticien du coin de la rue, les frais n’étant pas les mêmes (en même temps je ne suis pas allée chez mon opticien, rechercher si il avait la paire de lunettes que je venais de commander pour voir à quel prix ils les vendaient).

Mes lunettes sont arrivées en 1 semaine. J’avoue que c’est un peu long mais elles viennent d’Allemagne. L’emballage était soigné. C’était impossible qu’elles arrivent en piteuse état. A peine reçues, je les ai posées sur mon nez… Et whaouh, je me suis dit « mais c’est Kate qui est en face de moi ou bien… ? »! (ouais bon ça va, on a le droit de rêver un peu !!!).

Bref, vous l’aurez compris, je les adore ! J’ai hâte qu’il fasse soleil maintenant pour frimer un peu ! ^_^

 .

Désolée pour la qualité des photos, j’aurais aimé les faire en extérieur mais il pleuvait ! .

Et vous, vous êtes prêtes à acheter vos lunettes de vue ou de soleil sur la toile ?

Je remercie encore une fois Mathilde pour sa gentillesse !

 .

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre nalou

    hello :)
    j’avais vu Mister Spex chez Fifi mais je n’ai pas sauté le pas… j’ai déjà un mal fou à choisir mes lunettes chez un opticien ‘en vrai’ (au fond j’accepte mal ma nouvelle vie de femme à lunette)
    j’aime bien le modèle que tu as choisi, je leur trouve un petit côté Jackie Kennedy ;)

    5 décembre 2012 at 9 h 40 min
  • Répondre Em'

    Bonjour,

    Je viens de parcourir votre blog et je dois vous dire que je l’apprécie beaucoup! vos « scrap » sont très beaux. Les photos sont également très jolies, j’aime beaucoup leur univers et ces couleurs un peu pastels … j’aimerais savoir en faire autant!
    Bravo!

    5 décembre 2012 at 10 h 28 min
  • Répondre Débounette

    J’ai déjà commandé des lunettes de soleil sur vp à force on sait les modèles qui nous vont. Je n’ai pas besoin de lunettes de vue (t’imagines l’instit revêche avec des lunettes ?) j’ai de la chance…J’aime bien les modèles allongés, j’avoue que les tiennes je pourrais pas …
    Le problème c’est que mon homme perd tjs ses lunettes de soleil-comme ses clés- et me pique parfois les miennes (avec strass il n’a peur de rien) …
    Bonne journée

    5 décembre 2012 at 10 h 30 min
  • Répondre carlota

    très jolie lunettes. Pas sûre de commander un jour des lunettes sur le net, j’aodore trop aller chez l’opticien et essayer plein de lunettes et surtout être bien conseillée … en revanche les lentilles pourquoi pas ?!
    biz

    5 décembre 2012 at 17 h 00 min
  • Répondre L@ure

    @ Nalou : oui moi les lunettes de vue, j’avoue que je n’en suis pas folle, je préfére mes lentilles ;)
    @ Em’ : merci beaucoup et bienvenue dans mon univers alors ^_^
    @ Deb : ouais le gros cliché de l’instite à lunettes, j’imagine assez bien ;) ah ben il a peur de rien ton homme !! ^_^
    @ Carla : sur Mister Spex, tu peux également être conseillée en appelant un opticien… Bon c’est peut-être moins pratique qu’en live, mais pour des personnes ne vivant pas dans une ville, c’est plutôt pas mal je pense ;)

    5 décembre 2012 at 19 h 58 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    Vogue est une excellente marque et celles que tu as choisies sont géniales !
    Acheter des lunettes en ligne, je ne sais pas si je sauterais le pas… ou alors à condition de les avoir déjà essayées en boutique avant. J’aime trop passer une heure en boutique à tout essayer avec une copine ou mon homme avant de me décider (et non, je ne suis pas difficile ! :p)

    PS : au passage, ta coupe est tip top !

    6 décembre 2012 at 1 h 30 min
  • Répondre L@ure

    @ Manal : merci ^_^

    6 décembre 2012 at 12 h 50 min
  • Répondre Elle Crafts

    A une époque, j’achetais plusieurs paire de lunettes de soleil par an. Il m’en fallait des noires, des marrons etc. Du coup, je sais ce qui me va alors je ne crains pas internet ;) Tu es beaucoup mieux que Kate Moss… J’aime bien l’effet de la photo. Tu as utilisé une lumière artificielle?

    6 décembre 2012 at 21 h 59 min
    • Répondre L@ure

      @ Elle Crafts : non lumière naturelle de mes combles ;)

      7 décembre 2012 at 13 h 56 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.