Follow:
Moi mais pas que...

Joyeux anniversaire Etat Pur !

Mercredi j’étais invitée à fêter le 1er anniversaire de la marque de cosmétiques Etat Pur !

J’ai eu la chance de recevoir une semaine avant, un mail d’une certaine Pauline, pour m’inviter en tant que blogueuse à la soirée d’anniversaire organisée par la marque pour fêter ses 1 an ! J’ai bien sûr accepter, curieuse de découvrir cette marque et ce concept que je ne connaissais pas…

 .

Quoi vous ne connaissez pas Etat Pur ? Je vous rassure moi non plus avant mercredi soir ! Laissez-moi vous présenter cette nouvelle marque. Tout d’abord, c’est du sérieux, la société a été créée par Jean-Noël Thorel, pharmacien biologiste et créateur de technologies biologiques sur lesquelles ont été développées les marques BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM. Il y a 10 ans, il a un projet : mettre en place une ligne complète de soins biomimétiques (B+), associés à une ligne d’actifs purs (A+) afin de cibler les problèmes de peau, toutes les peaux.

 .

Bon en gros, pour faire simple… Vous ciblez votre problème de peau, par exemple les pores dilatés. Vous choisissez l’actif pur (A+) qui va bien et vous l’appliquez sur peau nettoyée, très localement. Ce qui permet de coupler éventuellement avec un autre actif pur, si vous avez des zones sèches ou la peau qui brille par exemple. Ensuite vous pouvez appliquer un soin biomimétique (B+) adapté à votre peau en complément. Il y a donc un choix énorme de possibilités et de combinaisons possibles, puisqu’il y a une quarantaine d’actifs purs et autant de soins biomimétiques… J’aime bien le concept. J’aime également le fait qu’ils aient une éthique sur les produits utilisés pour fabriquer les cosmétiques (pas de silicone, pas de porduits d’origine animale, pas de paraben…), une véritable démarche responsable et une transparence des prix… Mais je m’arrête là et je vous invite à vous rendre sur le site de la marque pour tout savoir.

 .

Revenons à la soirée d’anniversaire ! Je me suis donc rendue au concept store de la marque qui se trouve rue du regard à Paris. A mon arrivée, on m’a remis un chapeau de paille, en accord avec le thème de cette soirée, qui était la présentation de la nouvelle gamme de produits solaires… Et on m’a fait tirer un numéro, en vue de lots à gagner au cours de la soirée. Ensuite j’ai sagement patienter.

 .

Pour tout vous dire au début je n’étais pas très à l’aise. C’était ma première soirée de ce genre, certaines filles se connaissaient, et je me sentais un peu seule. Une vendeuse a du avoir pitié de moi, car elle s’est approchée de moi pour me parler. Lorsque je lui ai dit que je ne connaissais pas la marque, elle m’a fait faire le tour de la boutique et m’a tout expliqué des actifs purs aux soins biomimétiques, en passant par les produits pour le corps et les solaires !

 .

Le concept store propose également gratuitement un diagnostique de votre peau avec une machine qui semble ultra sophistiquée… Dommage que durant la soirée, on ne pouvait en faire un. Je vais devoir y retourner car je suis curieuse de voir ça ! J’ai également fait la connaissance de Aîcha qui tient Le Blog De Kat! Du coup à 2, la soirée est passée plus vite !

 .

J’ai eu la chance d’être tirée au sort dès le 1er lot à gagner ! Je vais donc pouvoir tester les produits suivants :

 .

Actif pur Acide Citrique – AHA [300mg]

 .

Soin Eclat du Teint B37 – la BB cream d’Etat Pur

 .

Mousse Nettoyante Détoxifiante

 .

Ces produits sont parfaits pour découvrir la marque et me faire un avis (que je ne manquerai pas de vous donner).

 .

Et bien sûr avant de repartir, nous avons eu droit à notre petit sac contenant la gamme complète des produits solaires.

 .

Peptide-6 Pro-mélanine [1mg], pour préparer sa peau au bronzage

 .

Crème solaire visage SPF 15

 .

Gelée apaisante après-soleil

 .

Avec tout ça, j’ai hâte de partir en vacances !

 .

Avant de vous laisser, voici quelques photos du concept store, prises lors de la soirée.

 .

 .

 .

 .

 .

Et vous, vous connaissiez Etat Pur ? Ça vous tente ?

 .

En tout cas, encore merci à Pauline pour son invitation et à Sylvie pour ses explications !

 .

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Laeti

    J’en avais effectivement entendu parler lors d’une émission tv belge. j’ai déjà été sur le site, mais je n’ai pas encore commandé. il y a tellement de choix! par contre, les prix sont vraiment démocratiques car Etat pur ne fait aucune pub et les produits n’ont un packaging aussi attrayant que les produits de marque. c’est ça qui fait son plus! Avec les produits solaires que tu nous présentes, je pense que mon petit panier sera très vite confirmé ;) J’attends avec impatience tes avis!

    29 juin 2012 at 8 h 36 min
  • Répondre Azilis

    Je ne connaissais pas non plus cette marque. Mais c’est sympa d’avoir été invité et de repartir avec des petits produits à tester ! Vivement tes avis !

    29 juin 2012 at 9 h 15 min
  • Répondre L@ure

    @ Laeti : effectivement si on n’a pas les explications, on est vite perdue face au choix. C’est vrai que les prix sont au plus juste et que le packaging ne paie pas de mine, mais si les produits sont efficaces…
    @ Azilis : pour les avis, il faudra patienter un peu, j’ai mes produits en cours à terminer ;-)

    30 juin 2012 at 15 h 33 min
  • Répondre Vivie

    Tu gagnes tout le temps :-)

    30 juin 2012 at 19 h 25 min
  • Répondre Aicha

    Je n’avais pas vu ton post encore! Jolies photos. As-tu pu tester les produits alors? x
    A’icha
    http//leblogdekat.com

    5 juillet 2012 at 12 h 32 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.