Follow:
Culture

Un concert de puta madre !

 .

Mercredi dernier, je suis allée voir Shaka Ponk à l’Olympia !

 .

Shaka Ponk, c’est quoi, c’est qui ? Il s’agit d’un groupe électro-rock français, mais chantant en anglais. Ils ont une petite dizaine d’année d’existence, quelques albums déjà à leur actif mais je les ai découvert avec leur dernier album « The Geeks and the Jerkin’ Socks ». Et j’ai kiffé grave ! Du coup j’étais super contente de les voir sur scène !

 .

Alors, alors, sur scène ça donne quoi ? Déjà il faut savoir que sur scène ils sont 6+1 ! Un chanteur, déjanté ! Une chanteuse, trop sexy ! Un bassiste, chevelu ! Un guitariste, chevelu lui aussi ! Un clavier, ventru et en jupe ! Un batteur, trop sec ! Et un singe, trop virtuel !

En effet, « Goz » fait partie intégrante du groupe avec ses interventions en arrière-plan de la scène sur un écran circulaire. Voilà, ça c’était pour présenté le groupe…

 .

Et sinon, le concert en lui-même ? Et bien ça bouge non stop durant 2 heures ! Le chanteur est complètement barré et se jette plusieurs fois dans la fosse, la chanteuse est monté sur ressort, ainsi que tous les musiciens… Les animations graphiques sont très bien pensées, alors certes le son sature un peu, mais on ne peut que être embarqués et se bouger l’arrière-train !

Mais comme un concert ça se vit plutôt que ça se raconte, je vous laisse avec ces quelques photos du groupe lors du festival Solidays en juin 2011.

Un grand merci à Max, pour m’avoir autoriser à utiliser ses photos. Je vous invite à visiter sa galerie sur Flickr !

 .

 .

 .

 .

 .

 .

Crédit photos – Maxime Villalonga

 .

.PS : non, non, je n’insulte personne… On peut traduire « de puta madre » par « du tonnerre de dieu »… Et il s’agit d’un des titres de Shk Pnk !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Isa

    J’adore mais ne les ai jamais vu en concert , j’espère vivement qu’ils passeront sur Bordeaux !

    10 avril 2012 at 10 h 51 min
  • Répondre L@ure

    @ Isa: si tu as l’occasion de les voir, fonce ! Tu ne regretteras pas ;-)

    10 avril 2012 at 11 h 38 min
  • Répondre Hachi

    Ah SkP ♥♥♥
    Je les ai découvert il y à quelques années avec leur premier album ! Ils tournaient pas mal dans la région et c’était avant l’arrivée de Samaha. Juste du bonheur ! Ça me fait tjs drôle de constater que ayé, ils sont connus XDDD

    10 avril 2012 at 19 h 15 min
  • Répondre Anah

    FRENCH TOUCH PUTA MADRE ! Ahah quelle chance de les avoir vu à l’Olympia, j’aurais aimé y aller, mais impossible.. Enfin je compense en les ayant vu déjà 4 fois en concert ! (d’ailleurs j’ai un article qui s’appelle: un show de puta madre! xD)

    Ils déchirent sur scène hmm? Géniallissime! Je les suis depuis plusieurs années (avec mon premier concert en 2010) et j’aime toujours autant! Je te conseille également Skip the use, c’est un groupe lillois ami des shaka avec un chanteur complètement barré!

    Je vois qu’ils ont remis le body painting vu pour le première fois au main square et que forcément ça n’a pas tenu longtemps sur frah tellement il bouge partout xD

    Aller bisous, j’espère que tu pourras les revoir ^^

    10 avril 2012 at 19 h 56 min
  • Répondre Poc a poc

    Mention spéciale pour le titre de l’article, très accrocheur!

    10 avril 2012 at 20 h 10 min
  • Répondre L@ure

    @ Hachi : c’est clair que je les découvre « sur le tard » et je me doute que ça doit faire « drôle » de voir un groupe « grandir » ;-)
    @ Anah : J’ai bataillé ferme pour trouver des places car les dates ont été vite complète. Heureusement sur le site ZePass.com, j’en ai trouvé 2 ! Pour le body painting, c’était pour les Solydays de juin 2011, car à l’Olympia, ils étaient habillés « presque » normalement ^_^
    @ Poc a poc : héhé ^_^

    10 avril 2012 at 20 h 51 min
  • Répondre Anah

    Ah mince j’ai zappé la phrase qui parlait des solidays tellement j’ai été absorbé par les photos xD

    Et pour Ion, je me demandais, tu as mis « un batteur, trop sec » c’est sec ou sex que tu voulais mettre? xD Désolé j’ai probablement les idées mal placée mdr

    10 avril 2012 at 22 h 23 min
  • Répondre L@ure

    @Anah : non, non c’est bien trop sec (avec un c) que je voulais dire ;-)

    10 avril 2012 at 22 h 40 min
  • Répondre Pascale

    Je « débarque » chez toi grâce à Armalite, j’aime beaucoup ce que je vois ;-)
    J’ai loupé les Shaka (que j’ai découvert il y a à peine un an, déjà, que de changements dans leur carrière) qui passait dans une petite (trop petite, billets envolés en quelques heures…)(et c’était aussi Pamela Hute qui faisait leur première partie, j’aime bien ce qu’elle fait) salle de Nantes fin mars, alors dès que j’ai pu j’ai pris une place pour aller les voir au Zénith en octobre (plus que 5 moiiiiiiis!!!).
    J’ai hâte. En attendant, je « monkey-TV-ise »!

    27 mai 2012 at 23 h 10 min
  • Répondre L@ure

    @ Pascale : tu vas kiffer grave !!! Prends-en plein les mirettes ^_^

    29 mai 2012 at 15 h 45 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.