Follow:
Photographies

My project 365 ou bilan de mon année 2011 en photos !

 .

Voilà, ça y est Mon Projet 2011 est officiellement terminé depuis hier ! Comme promis, je vous fais un petit retour sur mes ressentis.

 .

Alors tout d’abord, je dois dire que je suis super contente d’avoir tenu bon jusqu’au bout ! Et de ne pas avoir triché (toutes les photos ont été prises le jour même). Voilà, ça c’est dit ! ^_^

 .

Ensuite si j’analyse un peu plus dans le détail, je suis heureuse de l’avoir fait, car même si l’année 2011 ne se distingue pas comme une année extraordinaire (dans ma vie je précise), avoir 365 photos de l’année est comme un petit trésor pour moi. Chacune me rappelle quelque chose et c’est très agréable de « feuilleter » cet album virtuel.

 .

Est-ce que j’ai progressé en photo ? Je n’en suis pas sûre (quoique…). Mais au fond est-ce que c’est ce que j’attendais de mon projet ? Non, pas vraiment. En tout cas, de ne pas se mettre trop de pression, en ne définissant pas un thème précis ou en ne s’imposant pas un seul appareil m’a aidé à tenir bon. Et j’ai tout de même pris quelques photos dont je suis plutôt fière !

 .

On m’a demandé pourquoi je ne commentais pas mes photos… C’est le parti prix que j’avais choisi et je ne le regrette pas. En effet, lorsque je surfe sur Flickr, soit la photo me touche et alors je félicite son auteur, soit elle ne me touche pas et alors je passe mon chemin. Mais savoir pourquoi l’auteur a pris cette photo, dans quelle circonstance, je m’en fiche, ça n’appartient qu’à l’auteur de la photo et qu’à lui seul, à mon humble avis.

Et puis commenter 365 photos, c’est juste impossible ! Je dois bien vous l’avouer mais prendre une photo tous les jours, durant 365 jours, ce n’est pas toujours facile et même parfois contraignant (surtout lorsque que comme moi, vous tenez ab-so-lu-ment à ce que la photo du jour soit prise… le jour même !). Il m’est donc arrivé, certains jours, de prendre une photo à l’arrache, à 23h58 ! Ou bien encore, par manque d’inspiration ou de temps, de prendre en photo mon plat du jour ou mon chat (il m’a pas mal sauvé la mise mon pépère !)… Du coup, aucun regret pour l’absence d’explications.

 .

Enfin, au fil de l’année, je me suis rendue compte que j’aimais vraiment prendre des photos de tout et de rien, mais que le rythme journalier lorsqu’on travaille n’est pas toujours adapté. C’est pour ça que j’ai décidé de continuer en 2012 avec Mon Projet 52. Le rythme sera plus « cool », je pourrai vous proposer des photos sans doute un peu plus intéressantes (du moins je l’espère !).

 .

Et puis surtout je remercie Anne, qui m’a laissé 365 petits mots !  Paris tenu Miss ! ^_^

 .

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!