Follow:
Moi mais pas que...

Le catalogue des rêves

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les catalogues… Qu’il s’agisse de la Redoute, des 3 Suisses, de Bakker France (chez ma grand-mère), d’Ikéa, de BricoDépot ! Peu importe si je suis « dans la cible » ou pas, c’est plus fort que moi, dès que j’en vois un, il faut que je le feuillette !

 

Et parmi tous ces catalogues, il y en a un que j’aime plus que les autres. Un que petite j’attendais impatiemment, que je lisais très attentivement, en notant les pages et en y revenant pour modifier mes choix… C’est celui des jouets de Noël !

 

A l’époque, peu m’importait l’enseigne commerciale qui l’émettait. Non, pour moi, l’important c’était de pouvoir faire ma liste au Père Noël, la plus complète possible. Je me souviens que je les collectionnais et que je les gardais quelques temps après Noël… Pour mon anniversaire qui arrive juste après !

 

Encore aujourd’hui, j’adore recevoir les catalogues des jouets dans ma boîte aux lettres. A l’heure d’internet, et en bonne geekette que je suis et qui se respecte, rien ne peut me faire autant plaisir que de feuilleter ce catalogue, qui ne me sert plus à faire ma liste au Père Noël mais qui me rappelle tant de joyeux souvenirs !

 

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!