Follow:
Moi mais pas que...

Une belle journée

A peine la remarque t-on dans la rue, tant sa silhouette est frêle et menue. Mme B. vit pourtant dans ce quartier depuis plus de 60 ans.

Dans ce quartier, il y a sa petite maison, à son image. Cette maison où elle a vécu des années de bonheur et des années moins heureuses. Mais c’est comme ça, c’est la vie.

Ce quartier qu’elle connait par cœur. Elle l’a vu se construire, changer, évoluer… Comme cette boulangerie, qui à l’origine n’était pas une boulangerie, mais une épicerie comme on en fait plus, tenue par Mr et Mme G. Elle l’aimait bien Mme G.

Elle a vu la rue changer également, les maisons changer de propriétaires. En ce moment, elle sait que 2 numéros avant elle, c’est une famille très gentille, avec 3 enfants, qui lui disent toujours bonjour lorsqu’ils la croisent. Ou encore quelques numéros plus loin, c’est ce petit couple de « jeunes », dont la femme lui propose toujours son aide lorsqu’elle la croise en rentrant des courses.

Mme B. aime bien l’été, c’est une saison qu’elle a toujours aimé. Les jardins qui prennent mille couleurs, le soleil qui pointe à travers les persiennes et qui donne de la vie à ses souvenirs sur les murs… Mme B. aime bien, lorsque en fin de journée, elle se rend dans cette fameuse boulangerie, et qu’elle y voit les gens qui s’arrêtent prendre le pain, après leur journée de travail. Elle aime ça, Mme B., la vie.

Et en rentrant chez elle ce soir-là, Mme B. se dit qu’aujourd’hui était encore une belle journée ensoleillée comme elle les aime tant.

belle_journee.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!