Lundi matin à la machine à café :
– « et toi, ton week-end, sympa ? »,
– « bof rien de spécial, j’ai fêté mon anniversaire… »
– « ah oui, et quel âge ça te fait ? »!
– « 38… »
– » whaouh ! tu ne les fais pas ! ».
Sur le coup ça fait plaisir, c’est limite même gênant (j’ai toujours du mal avec les compliments…), mais très vite ça m’amène à me poser des questions…
J’ai toujours trouvé grotesque les filles les femmes qui n’assumaient pas leur âge et voulaient paraître plus jeunes… en s’habillant « plus jeune », en se maquillant « plus jeune », en sortant avec des hommes « plus jeunes »,… bref en voulant encore jouer aux minettes alors qu’elles n’en étaient plus depuis belle lurette !
Je ne veux surtout pas ressembler à ça ! Et même si je sais (enfin j’espère) que c’est pas le cas, je ne peux m’empêcher d’y faire attention lorsque j’achète des fringues ou que je me maquille. Mais c’est difficile de (sa)voir si on n’a pas dépassé la « date limite » pour certaines choses !
A entendre les gens, la trentaine est la meilleure période dans la vie, celle où on a enfin trouvé sa voie professionnellement, celle où on fonde une famille, où on investit dans de la pierre… Personnellement cette période est passée trop vite ! De 30 à 37 ans, je me suis consacrée à un projet qui n’a pas vu le jour (sans jeu de mot, comprenne qui pourra…) et je me suis réveillée un matin avec 37 ans ! Je vous raconte pas la claque ! Parce que pour moi, dans ma tête, j’ai encore 30 ans !
Alors certes mon corps lui me fait sentir un peu plus le poids des années : des douleurs aux cervicales régulièrement, des douleurs au dos de temps en temps, plus de temps pour me remettre d’une soirée, le besoin de me coucher « tôt » la semaine pour être « fraîche » le lendemain matin… Mais je vous assure que dans ma tête et lorsque je me regarde dans le miroir (tous les matins en me rasant… ah non ça c’est l’autre !), j’ai toujours 30 ans !
Où veut-elle en venir me direz-vous ? Et bien j’en sais trop rien en réalité. Je me sens bien dans mes 38 ans, même si je ne les fais pas !
Et je vous laisse donc méditer sur cette citation de Voltaire : « Qui n’a pas l’esprit de son âge, de son âge a tout le malheur ». ^_^
PS : oui la photo n’a pas grand-chose à voir avec le sujet de ce billet (quoique les rides peut-être… ^_^). Mais j’aime bien les Sharpei, j’les trouve trop craquants avec tous leurs plis !
PS2 : la photo n’est pas de moi, mais bien sûr elle est gratuite et libre de droit !