Follow:
Moi mais pas que...

Baby, you can drive my car…

Non rassurez-vous je ne suis pas devenue subitement fan des Beatles « période années 60 » ! Mais voilà nous allons changer de voiture et lorsque j’en ai parlé autour de moi, j’ai eu les réactions suivantes : « ce serait bien que tu la conduise tout de même… ». Parce que oui effectivement j’ai le permis… Mais que oui effectivement je ne conduis pas… Ou plutôt je ne conduis plus depuis belle lurette !

Alors j’ai réfléchi à la situation. Et je vous fais part de ma réflexion et de ma conclusion.

Pourquoi devrais-je me remettre à conduire ?

  • On m’a avancé l’argument « pour être autonome et aller où tu veux quand tu veux »… Heu je ne pense pas être dépendante de mon homme parce qu’il conduit et moi non. Lorsque je souhaite faire les boutiques, c’est principalement uniquement sur Paris et j’y vais donc la semaine, après le boulot. De toute façon une voiture dans Paris c’est pas possible vu que c’est impossible de se garer ou alors il faut se garer au parking et donc payer.

  • On m’a parlé de « sortir le soir quand je le souhaite, sans mon homme ». Alors déjà je sors très peu seule (ça doit m’arriver 2 ou 3 fois dans l’année). Pas parce que je ne conduis pas, mais parce que nous avons toujours fonctionné comme ça lui et moi, et que c’est pas dans ma nature de « sortir seule sans lui ». On se voit peu la semaine, alors les weekends on les passe ensemble. Et lorsque ça m’arrive de sortir entre filles, je peux bien me payer le luxe de prendre le taxi pour rentrer.

  • Je vous entends déjà au loin me parler de transports en commun. Certes je peste à peu près tous les jours après la SNCF, seulement me retrouver coincer des heures dans des bouchons me semble encore plus… fatiguant !

  • Je vous entends également (oui j’ai l’ouïe fine) me parler d’urgence. Là je vous avoue y avoir pensé, surtout si j’avais eu un enfant. Seulement ce n’est pas le cas et même si mon « marééé » devait agoniser, j’appellerais le SAMU ou les pompiers et ça irait 100 plus vite.

  • On m’a aussi parlé de « et s’il arrive quelque chose à ton « marééé »… ». D’abord je ne souhaite pas que ça arrive, et ensuite s’il se retrouvait dans l’incapacité de conduire, et bien ma foi, on se ferait livrer nos courses et puis c’est tout ! Faire les courses en supermarché n’est franchement pas une partie de plaisir. Nous le faisons ensemble parce que c’est tellement chiant pénible qu’autant le faire à 2. Mais si du jour au lendemain, on se faisait livrer, je crois que j’y prendrais très vite goût !

  • Et pour partir en vacances me direz-vous ? Nous partons principalement à l’étranger donc en avion. En weekend alors ? Le train existe et c’est plus rapide que la voiture et moins dangereux.

Conclusion : j’estime ne pas spécialement avoir besoin de me remettre à conduire. ça ne me gêne pas dans ma vie de tous les jours. A une époque ça me frustrait, mais plus maintenant. ça ne me manque pas et j’en ai pas envie. Alors à bon entendeur, salut et…

Baby you can drive my car
Yes I’m gonna be a star
Baby you can drive my car
And maybe I’ll love you
Beep beep’m beep beep yeah

Mini01.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre David

    Tu as bien raison, si tu peux t’en passer et que tu n’en a pas l’envie, pourquoi se forcer..
    En plus, comme dirais Évelyne, c’est bon pour la planète :p

    7 janvier 2011 at 12 h 51 min
  • Répondre Fab

    T’as raison Laure, la voiture dans les bouchons c’est pire que la SNCF et la RATP réunis… et puis si t’as besoin de prendre ta titine un jour (sait-on jamais ?), comme tu dis t’as le permis, donc tu devrais pouvoir t’en sortir.
    Le principal, c’est que tu prennes plaisir à la regarder et à t’assoir dedans… :-)

    7 janvier 2011 at 13 h 37 min
  • Répondre L@ure

    Ah ben on voit que ça vous parle la voiture, les garçons, plus que le scrap ou la photo ^_^

    7 janvier 2011 at 14 h 59 min
  • Répondre vivie

    Saches que le jour où tu en auras besoin réellement tu feras comme moi et tu y arriveras o:)

    7 janvier 2011 at 17 h 53 min
  • Répondre helene

    Alors, si toi, tu ne veux pas la conduire, moi, je veux bien ;-)!! ha, ha, ha !!!

    7 janvier 2011 at 23 h 29 min
  • Répondre L@ure

    @ Hélène : tu verras ça avec Monsieur ;-)

    7 janvier 2011 at 23 h 37 min
  • Répondre maman

    bravo ma fille, moi quant il a fallu reprendre la voiture, je m’y suis collée avec une leçon de rattrapage dans une auto école. et depuis je roule …..

    9 janvier 2011 at 18 h 28 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.