Follow:
Moi mais pas que...

Mon refuge…

Il y a quelques jours, en discutant des 1 an de mon blog, une copine m’a demandé ce que m’avait apporté « tout cela », le scrap, le blog… Et justement je lui ai répondu que je comptais bien écrire un petit quelque chose là-dessus.

Lorsque j’ai commencé mon blog il y a 1 an, je vous avoue franchement que j’avais des idées de grandeur. Je lisais régulièrement le blog de Cachemire&Soie et je m’imaginais avec autant de commentaires qu’elle à chaque nouveau billet…! Seulement voilà, je me suis assez vite rendue à l’évidence que je n’avais pas spécialement son talent pour raconter des histoires, pas son imagination et sans doute moins de temps qu’elle à consacrer à l’écriture… Cela ne m’a pas empêché de devenir « accro » à mon blog. Je m’en suis rendu compte durant les 4 heures où mon hébergeur a eu un « incident serveur » !

Mon blog c’est mon refuge… Je laisse une partie de moi-même à la porte : mes petits soucis professionnels ou personnels par exemple n’ont pas leur place ici… Même si je pousse des gueulantes (contre la Poste par exemple), sur mon blog je suis toujours de bonne humeur, bien maquillée, bien habillée, bien coiffée… Bref (presque) parfaite ! Et cela m’est devenu nécessaire (presque vital) pour gérer « ma vie en dehors de mon blog ».

Certains diront que c’est une attitude nombriliste : écrire sur soi, montrer des photos de soi, partager ses créations, ses photos, ses voyages… J’en sais rien, peut-être un petit besoin de reconnaissance dans ce monde d’anonymat. En même temps, je ne force personne à me lire (si ça saoule des gens, qu’ils aillent lire ailleurs : la toile est grande)… En tout cas une chose est sûre, j’adore lire les commentaires qu’on me laisse, ça me fait toujours plaisir de savoir que tel ou tel billet a fait mouche.

Pour finir (et en revenir à la question du début), « tout cela » m’a apporté beaucoup de bien. Lorsque je fais une bague ou une carte, j’oublie, pour un moment, mes problèmes. Lorsque j’écris un billet, je deviens « une autre », mais avec un fond de moi tout de même (je vous rassure : je ne suis pas mytho !)…
Et tout cela crée un équilibre… en plus de mon homme, de mon chat, de ma famille et de mes ami(e)s. ^_^

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

18 Commentaires

  • Répondre Marjorie

    et nous on aime te lire !!!!! ….même si on n’y connais rien au scrap :)
    J’aime tes billets mode, maquillage et voyages, alors continue !!

    Bisous

    23 novembre 2009 at 20 h 03 min
  • Répondre David

    Je viens toujours régulièrement lire les news de mon ex-binôme. Car maintenant forcément on parle beaucoup moins.
    Heureusement il reste aussi le café qu’on prend ensemble en arrivant au boulot ;)

    23 novembre 2009 at 20 h 50 min
  • Répondre hélène

    Je suis toujours ravie de lire ton blog et pas seulement pour le scrap !
    Et puis, tu parles de tout, je trouve ça super, ça permet d’apprendre à se connaitre un peu plus !
    Biz

    23 novembre 2009 at 22 h 52 min
  • Répondre carlota

    Presque tous les jours, je vient lire tes billets…ba voui tu es en haut de ma liste de blogs favoris !! en revanche j’avoue ne pas laisser tout le temps des commentaires (pô bien) … promis je vais faire des efforts !!
    Bisous

    24 novembre 2009 at 11 h 06 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    C’est tout à fait ça ! Moi aussi je suis tombée dans la « blogsphère » et comme toi j’aime beaucoup lire les commentaires que l’on me laisse ! Alors je fais en sorte d’en laisser le plus possible sur le blog des copines et de la frangine ! Pour le contenu du blog en général, tu crois que l’on peut parler de journal « intime » (pas tant que ça) moderne ?!
    Bizz

    24 novembre 2009 at 14 h 44 min
  • Répondre titi

    Et moi, je suis content et surtout très fier de ce blog… Reflet de plein de choses… toujours positif et joyeux, même si parfois, la tête dit le contraire…
    Allez !!!! on ne peut que t’encourager pour le faire vivre encore…. 100 ans !!!! :-))))

    24 novembre 2009 at 15 h 49 min
  • Répondre Léa

    Moi aussi… J’adore te lire…
    Ca me permet de retrouver un peu de cette ambiance parisienne dans mon petit Nord…
    Ton blog, me fait sourire, rêver et il me permet de m’évader un peu chaque jour…

    Alors… Merci

    ET
    Continue !

    24 novembre 2009 at 17 h 40 min
  • Répondre L@ure

    @ toutes et tous : merci pour vos petits mots, ça me touche beaucoup… effectivement Claire je pense qu’on peut parler de journal intime moderne. Du reste les blogs à l’origine c’était ça…

    @ David : et il reste les SMS lol

    @ Titi : je t’m !

    24 novembre 2009 at 17 h 55 min
  • Répondre vivie

    Et moi c’est une des premières choses que je fais en arrivant au boulot…..ouh pas beau…….mais j’ai même pas honte o:)
    Et puis pareil quand la journée me gonfle, alors je vais voir les petits riens et Chanchan, et ça me booste
    merci les frangines

    25 novembre 2009 at 9 h 19 min
  • Répondre Pat

    Je ne connais pas le blog de Cachemire&Soie mais elle doit mériter le prix Goncourt si tu dis que toi, tu n’as pas son talent pour écrire ! Parce que je trouve que tu écris vraiment bien. Tu as toujours la formule et les mots qu’il faut pour décrire une situation, un sentiment, etc.
    Et ce que j’aime, c’est qu’on ne sait jamais à l’avance de quoi tu vas parler donc c’est un peu comme un cadeau qu’on déballe :-)
    Alors surtout continue !

    25 novembre 2009 at 12 h 07 min
  • Répondre deb

    Oui journal intime que j ‘aime bcq lire (on ne sait jamais à l’avance de quoi ça va parler) et çà me confirme à travers tes billets que tu es qqun que j’aimerais voir en live, un coup de coeur « toilistique » qui date de 2003 !!! tout n’est que finesse et bon goût ici et j’adore !!!
    Enfin ici tu crées bel et bien qq chose et on peut créer de mille manières en voilà bien la preuve…Pour moi c’est vital de venir y lire tes news .
    Bonne continuation, longue vie à ce blog
    bises
    Déb

    25 novembre 2009 at 13 h 13 min
  • Répondre Véro

    En tout cas moi j’apprécie ta lecture, cela me permet de calmer ma frustration de ne pas te voir plus souvent ;-) et j’avoue moi aussi te lire mais ne pas souvent laisser de mots…
    J’aime le côté surprise de tes billets mais il y a, à mon goût trop de scrap et pas assez des autres petits riens ma Titite!

    Bisouilles

    26 novembre 2009 at 10 h 39 min
  • Répondre L@ure

    @ toutes : vous êtes adorables avec vos petits mots si gentils et touchants… je ne voulais pas écrire ce billet dans le but de récolter autant de compliments mais uniquement pour expliquer le pourquoi du comment… merci en tout cas, ça réchauffe le coeur ;-)

    @ Véro : tu exagères : les billets « scrap » paraissent désormais 1 fois par semaine… et entre il y a au moins 1 ou 2 billets… ^_^

    26 novembre 2009 at 11 h 58 min
  • Répondre Carole

    Hey Hey !!!
    La fameuse copine c’est moi … Je me rappelle très bien de cette conversation, c’était dimanche dans le métro en revenant du Salon Loisirs Et Créations… oui facile c’était il y a moins d’une semaine ;-).

    J’avoue, Laure, que cette question, je te la préparais depuis l’année dernière, lorsque tu as débuté « Les Petits Riens ». Tu vois, finalement, les petits riens sont devenus beaucoup de grands touts… parce que pour toi, et pour tous les gens qui viennent ici, connus ou inconnus de toi, cela compte énormément, c’est un moment partagé entre vous, une parenthèse enchantée qui permet de faire oublier les moments difficiles de certains jours.

    Je pense aussi que le fait d’avoir cette relation virtuelle avec des gens nous pousse à nous perfectionner : poster une belle photo, une belle carte, un texte un minimum travaillé et intéressant, se dire que quelqu’un nous attend quelque part, et qu’on n’a pas le droit de le décevoir.
    Ca crée aussi un lien entre les gens, ténu certes, mais il ne tient qu’à nous de le faire grandir.

    Bonne continuation à ce blog, longue vie aux Petits tou… riens !

    Carole

    26 novembre 2009 at 18 h 00 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : je t’avais dit que c’était en préparation ;-) en tout cas c’est très beau ce que tu as écrit… merci ^_^

    26 novembre 2009 at 18 h 55 min
  • Répondre maman

    il n’y a que moi qui n’ai pas fait de commentaire, alors je me dépêche d’en faire un.
    ma puce (ou mon petit lapin blanc) car c’est moi qui l’ai faite. Maintenant elle à son titi, mais j’en garde un peu (ne le dites pas à Jacques)
    il faut continuer ce blog, c’est un lien indispensable de nos jours, dans un monde plein d’indifférence.
    De plus je lis les commentaires et finis par connaître un peu, les « copines » et « copain », car les soeurs c’est moi aussi ^-^

    28 novembre 2009 at 17 h 15 min
  • Répondre L@ure

    En tout cas ce billet a le record du nombre de commentaires enregistrés !

    29 novembre 2009 at 8 h 40 min
  • Répondre carole

    Je reviens du Blog de Chanchan, et je vois que votre maman poste régulièrement ici et là-bas… Et je me dis… à quand un billet sur elle ???

    Oui car elle commence à nous connaître un peu…. mais nous non… Et moi je me dis que j’aimerais bien connaitre un peu plus cette dame qui prend du temps à surfer sur le net, qui s’intéresse de près aux hobbies de ses filles et qui en parle…

    Alors à quand un billet chez Chanchan et un autre sur les Petits Riens sur votre maman les filles ???
    Allez…. un billet ! Un billet ! un billet !!!

    Carole

    29 novembre 2009 at 12 h 26 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.