Follow:
Moi mais pas que...

Mon refuge…

Il y a quelques jours, en discutant des 1 an de mon blog, une copine m’a demandé ce que m’avait apporté « tout cela », le scrap, le blog… Et justement je lui ai répondu que je comptais bien écrire un petit quelque chose là-dessus.

Lorsque j’ai commencé mon blog il y a 1 an, je vous avoue franchement que j’avais des idées de grandeur. Je lisais régulièrement le blog de Cachemire&Soie et je m’imaginais avec autant de commentaires qu’elle à chaque nouveau billet…! Seulement voilà, je me suis assez vite rendue à l’évidence que je n’avais pas spécialement son talent pour raconter des histoires, pas son imagination et sans doute moins de temps qu’elle à consacrer à l’écriture… Cela ne m’a pas empêché de devenir « accro » à mon blog. Je m’en suis rendu compte durant les 4 heures où mon hébergeur a eu un « incident serveur » !

Mon blog c’est mon refuge… Je laisse une partie de moi-même à la porte : mes petits soucis professionnels ou personnels par exemple n’ont pas leur place ici… Même si je pousse des gueulantes (contre la Poste par exemple), sur mon blog je suis toujours de bonne humeur, bien maquillée, bien habillée, bien coiffée… Bref (presque) parfaite ! Et cela m’est devenu nécessaire (presque vital) pour gérer « ma vie en dehors de mon blog ».

Certains diront que c’est une attitude nombriliste : écrire sur soi, montrer des photos de soi, partager ses créations, ses photos, ses voyages… J’en sais rien, peut-être un petit besoin de reconnaissance dans ce monde d’anonymat. En même temps, je ne force personne à me lire (si ça saoule des gens, qu’ils aillent lire ailleurs : la toile est grande)… En tout cas une chose est sûre, j’adore lire les commentaires qu’on me laisse, ça me fait toujours plaisir de savoir que tel ou tel billet a fait mouche.

Pour finir (et en revenir à la question du début), « tout cela » m’a apporté beaucoup de bien. Lorsque je fais une bague ou une carte, j’oublie, pour un moment, mes problèmes. Lorsque j’écris un billet, je deviens « une autre », mais avec un fond de moi tout de même (je vous rassure : je ne suis pas mytho !)…
Et tout cela crée un équilibre… en plus de mon homme, de mon chat, de ma famille et de mes ami(e)s. ^_^

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!