Follow:
Moi mais pas que...

J’aime pas la Poste !

De tout mon coeur, de toute mon âme, j’aime pas la Poste…

Et je vous dis pourquoi.

J’attends un colis depuis la semaine dernière. Vendredi soir en consultant le site de suivi de Coliposte, je constate que le facteur s’est présenté vendredi, mais que j’étais absente (ah ben oui durant les heures de bureau, je bosse…) et que donc une seconde présentation est prévue. « Chouette ! » me dis-je « Samedi j’ai mon colis ! » Ben oui car la seconde présentation est toujours prévue pour le lendemain de la première et que le samedi je ne bosse pas donc je serais présente pour réceptionner le dit-colis ! CQFD !

Samedi matin, je laisse donc mon homme aller faire le marché tout seul comme un grand (avec une petite liste tout de même afin qu’il n’oublie rien…) et je me mets en quête d’attendre ce cher facteur. Je me lance dans le ménage mais avec vue sur ma boîte aux lettres… Toutes les 5 minutes, j’arrête ce que je fais pour zieuter afin de ne pas louper le dit « cher facteur ». Hélas ! les heures s’écoulent, mon chéri rentre de courses et force est de constater qu’il est 12h30, que je n’ai jamais vu un facteur travailler aussi tard, surtout un samedi ! Je me connecte donc sur le site Coliposte et là oh ! surprise : le message a changé ! « Colis en instance à La Poste. Destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. » Hein ? Quoi ? Mais j’ai vu personne moi !!!!

Alors bien sûr à part écrire sur le site Coliposte un message de mécontentement, de 500 caractères max et sans caractères spéciaux comme les parenthèses (véridique), j’ai pris mon parti que mon colis je l’aurais mardi au plus tôt, puisque l’avis de passage sera déposé dans ma boîte aux lettres lundi…

Sauf que ce soir lundi, pas d’avis de passage dans ma boîte aux lettres… Alors comment je fais pour récupérer mon colis qui m’attend à La Poste si je n’ai pas d’avis de passage ? Hein ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Alors je ne sais pas comment va se terminer cette histoire : aurais-je un avis de passage demain soir mardi ? En tout cas voilà pourquoi j’aime pas La Poste… Et même si le fait d’écrire ce billet ne change pas le fait que je n’ai pas mon colis,  au moins ça soulage et évites de ruminer toute la soirée…

PS : au passage j’aime pas non plus la SNCF qui annonce un train omnibus et qui finalement ne s’arrête pas à ma gare… Conclusion : obligée d’aller à la gare suivante et de faire demi-tour. Et de perdre 15 minutes…

PS2 : J’aime pas non plus les bestioles qui squattent ma boîte aux lettres en y mettant du foin et des sauterelles vertes pour les manger… Tous les soirs je suis obligée de la virer… Enfin je ne sais pas si c’est la même qui revient ou sa cousine, mais qu’elle dégage : ma boîte aux lettres n’est pas un garde-manger !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!