Follow:
Moi mais pas que...

J’aime pas la Poste !

De tout mon coeur, de toute mon âme, j’aime pas la Poste…

Et je vous dis pourquoi.

J’attends un colis depuis la semaine dernière. Vendredi soir en consultant le site de suivi de Coliposte, je constate que le facteur s’est présenté vendredi, mais que j’étais absente (ah ben oui durant les heures de bureau, je bosse…) et que donc une seconde présentation est prévue. « Chouette ! » me dis-je « Samedi j’ai mon colis ! » Ben oui car la seconde présentation est toujours prévue pour le lendemain de la première et que le samedi je ne bosse pas donc je serais présente pour réceptionner le dit-colis ! CQFD !

Samedi matin, je laisse donc mon homme aller faire le marché tout seul comme un grand (avec une petite liste tout de même afin qu’il n’oublie rien…) et je me mets en quête d’attendre ce cher facteur. Je me lance dans le ménage mais avec vue sur ma boîte aux lettres… Toutes les 5 minutes, j’arrête ce que je fais pour zieuter afin de ne pas louper le dit « cher facteur ». Hélas ! les heures s’écoulent, mon chéri rentre de courses et force est de constater qu’il est 12h30, que je n’ai jamais vu un facteur travailler aussi tard, surtout un samedi ! Je me connecte donc sur le site Coliposte et là oh ! surprise : le message a changé ! « Colis en instance à La Poste. Destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer. » Hein ? Quoi ? Mais j’ai vu personne moi !!!!

Alors bien sûr à part écrire sur le site Coliposte un message de mécontentement, de 500 caractères max et sans caractères spéciaux comme les parenthèses (véridique), j’ai pris mon parti que mon colis je l’aurais mardi au plus tôt, puisque l’avis de passage sera déposé dans ma boîte aux lettres lundi…

Sauf que ce soir lundi, pas d’avis de passage dans ma boîte aux lettres… Alors comment je fais pour récupérer mon colis qui m’attend à La Poste si je n’ai pas d’avis de passage ? Hein ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

Alors je ne sais pas comment va se terminer cette histoire : aurais-je un avis de passage demain soir mardi ? En tout cas voilà pourquoi j’aime pas La Poste… Et même si le fait d’écrire ce billet ne change pas le fait que je n’ai pas mon colis,  au moins ça soulage et évites de ruminer toute la soirée…

PS : au passage j’aime pas non plus la SNCF qui annonce un train omnibus et qui finalement ne s’arrête pas à ma gare… Conclusion : obligée d’aller à la gare suivante et de faire demi-tour. Et de perdre 15 minutes…

PS2 : J’aime pas non plus les bestioles qui squattent ma boîte aux lettres en y mettant du foin et des sauterelles vertes pour les manger… Tous les soirs je suis obligée de la virer… Enfin je ne sais pas si c’est la même qui revient ou sa cousine, mais qu’elle dégage : ma boîte aux lettres n’est pas un garde-manger !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre vivie

    Trop MDR en te lisant ! Et t’as pas vu la tête de Jacques au marché toi… Nous oui …Et il a même rajouté en regardant Laurent « tu connais les filles biiip » Ah oui car dans ce cas là on est « les filles biiip »…

    Bon moi je dis vous les aimez bien ces filles là tout de même ! !

    Et moi non plus j’aime pas la poste, la sncf et les squatteurs . . .

    28 juillet 2009 at 10 h 59 min
  • Répondre L@ure

    @ Vivie : j’ai fait un peu de censure, ne m’en veux pas… ;-)

    28 juillet 2009 at 12 h 06 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Ben tout bien réfléchi, ton facteur n’aime peut-être pas non plus les boîtes aux lettres squattées ?!…..Alors il zappe !

    29 juillet 2009 at 10 h 23 min
  • Répondre L@ure

    @ Cl@ire : mais la boîte est squattée côté cour, pas côté rue… donc lui il ne les voit pas les bestioles… ^_^

    29 juillet 2009 at 10 h 58 min
  • Répondre L@ure

    Des nouvelles tout de même : mon homme (et je l’en remercie) est allé chercher le colis en question à La Poste… et là surprise : il est petit et tient donc sans problème dans notre boîte aux lettres « aux normes » de la Poste ! Il se fout pas un peu de ma g… le facteur ???

    29 juillet 2009 at 12 h 01 min
  • Répondre Carole

    Le fin mot de l’histoire, tu veux le connaître ?
    Les facteurs ne se présentent jms avec nos colis car cela est trop encombrant et trop lourd pour eux. Je ne parle pas seulement de TON colis, mais de tous ceux qu’il aurait à livrer lors de sa tournée. Du coup, il pose un avis de passage, plus léger et la rombière elle se déplace pour aller chercher son colis.
    Il arrivera un jour où tu seras chez toi, et que tu découvriras un avis de passage alors que le facteur n’aura même pas frapper à ta porte.
    Dans ma commune, il y a un service qui s’appelle le Facteur Colis : c’est un facteur qui n’est chargé que des colis, et il passe deux fois au volant de sa camionnette. Il est très sympa et n’hésite pas à déposer chez ton voisin si t’es pas là.
    Mais moi non plus j’aime pas la la Poste : une fois ils m’ont envoyé un colis que j’avais posté en expéditeur car la meuf avait mis l’étiquette du mauvais côté, et elle voulait me faire passer pour une débile en me disant que c’était moi qui l’avait mal collé. Je l’aurais zigouillé, la perte de temps…. on voit qu’ils en ont eux, du temps !!!!
    Bref ! Ils se rendent pas compte, on pourrait tuer pour un colis !!! Ils se rendent pas compte, vraiment !

    Bon et y avait quoi dans la boîte alors ?

    Carole

    30 juillet 2009 at 0 h 47 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : ah mais je t’arrête tout de suite, chez nous aussi le « facteur des colis » n’est préposé qu’à livrer des colis… et c’est même pas lui qui dépose l’avis de passage, non ça c’est le travail du « facteur des lettres »… Ah ben oui ils sont bien organisés à La Poste ;-) Là où je trouve qu’il y a de l’abus, c’est qu’avec notre boîte aux lettres « aux normes PTT » il n’avait qu’à utiliser son passe et déposer mon petit colis dedans… Mais non j’imagine qu’il avait autre chose de bien plus intéressant à faire… Sinon pour savoir ce qu’il y avait dans mon colis, lire ce billet-ci ^_^

    30 juillet 2009 at 9 h 48 min
  • Répondre maman

    nous en province, c’est le mm facteur qui distribue les lettres et les colis, pas de problèmes avec notre ancien facteur mais avec la nouvelle factrice : elle respecte le temps qui lui est imparti par client et elle bat tous les records de vitesse et à peine bonjour car elle n’a pas le temps, elle court, elle court la factrice et sans rire elle me fait penser au facteur de jour de fête avec Jacques Tati …..

    31 juillet 2009 at 7 h 11 min
  • Répondre L@ure

    @ Maman : finalement il s’est bien rattrapé le facteur, car mon dernier colis-scrap m’attendait hier soir dans ma boîte aux lettres ! ^_^

    31 juillet 2009 at 9 h 37 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.