Follow:
Moi mais pas que...

La liste

Depuis toujours j’ai l’habitude de faire des listes… Pour tout et pour rien.

Il y a la liste des affaires à mettre dans la valise quand c’est les vacances, la liste des affaires de toilette (différente de la 1ère), la liste des livres que j’aimerais lire, la liste des thèmes à aborder dans de futurs billets du blog, etc.

Et il y a bien sûr la liste des courses. Vu que personne n’aime faire les courses, je n’échappe pas à la règle. Du coup pour éviter du perdre du temps et d’oublier des choses hyper importantes sous peine de pester jusqu’aux prochaines courses parce que y en a plus (genre le liquide vaisselle ou encore le gruyère !), je liste au fur et à mesure des besoins et/ou envies ce qu’on achètera lors de notre prochaine « virée courses ». J’ai pour habitude d’y mettre des petites annotations pour me faire rappeler pourquoi j’ai mis ça sur la liste (genre le mascara de telle ou telle marque… parce que c’est le dernier…). Et vu qu’en ce moment, je suis « scrap » à donfe, j’ai tendance à mettre des petits mots pour me faire penser à aller voir le rayon « fournitures scolaires », parce qu’on y trouve de choses intéressantes… parfois. Et là ce soir en voulant rajouter le liquide vaisselle (justement !), j’ai eu la bonne et surtout drôle surprise d’y trouver un petit mot qui n’est pas de moi !
Ca m’a fait beaucoup rire toute seule, le chat se demande encore ce que j’ai eu… Je vous laisse découvrir le pourquoi de mon fou rire ! Enjoy it !

PS : ce billet est bien sûr à lire en écoutant « La Liste » de Rose !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Sacré Jacques o:)

    5 mars 2009 at 10 h 20 min
  • Répondre Marjorie

    J’adooore son humour ! Mais une qst me taraude : as tu acheté le poulet ??

    5 mars 2009 at 20 h 41 min
  • Répondre Véro

    ooooohhhh une liste propre, sans ratures, ni bavures… je suis admirative ! et…………………………………………………………………………………avec un mari qui a de l’humour c’est encore mieux ;-)

    6 mars 2009 at 11 h 07 min
  • Répondre L@ure

    @ Véro : je suis quelqu’un d’hyper maniaque, je le reconnais… Petite je recommençais mes punitions si y avait une rature !!!!! Shame on me !

    6 mars 2009 at 12 h 18 min
  • Répondre Carole

    Je ne fais pas de liste… je tiens des carnets… mais je les commence et ne les fini jamais, ce qui fait que j’ai plein de carnets commencés et pas continués :
    – le carnet alphabétique avec les mots d’anglais pour enrichir mon vocabulaire
    – le carnet à spirale pour noter les adresses et N° de tél, qu’on peut arracher qd on veut ;
    – le carnet « idées Scrap »
    – le carnet « idées photos
    – le carnet des enfants, dans lesquels je note leurs progrès, leurs petites phrases rigolotes, les premières dents, leurs premiers pas, poids, tailles, pointures…. Seuls ces deux carnets sont à jours.
    Les autres, je les perds au fur et à mesure que je les commence, alors je les recommence….

    Là, Laure, tu es en train de te dire… les carnets, c’est mieux que les listes, car les bouts de papier ne se répandent pas partout… tu cogites… et tu vas inscrire sur ta liste de course : ACHETER DES CARNETS !!!!
    Ahahahah

    Carole

    6 mars 2009 at 23 h 54 min
  • Répondre Chez Tine

    bonjour Laure
    c’est une bonne initiative : une liste pour ci, une liste pour çà
    une bonne façon de s’organiser, de ne rien oublier, de se simplifier la vie et se libérer l’esprit pour s’intéresser à autre chose de créatif, distrayant
    j’approuve
    merci pour ta réponse par mail, Tine ;-)

    9 mars 2009 at 13 h 05 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.