Follow:
Photographies

Je veux être photographe – Part. one

N’allez pas croire que je souhaite me reconvertir (quoique…)

Il s’agit en réalité de la boîte chez laquelle mon homme m’a offert mon stage d’initiation à la photo numérique pour Noël.

En téléphonant pour en savoir plus sur mon « initiation », j’ai donc appris que derrière ce stage il y avait une société, Je veux être photographe, qui propose en réalité plusieurs modules (que l’on peut acheter directement sans passer par MagicDay).

Les modules se répartissent en 3 sessions avec pour chaque session 3 ou 4 modules.

Tout d’abord la session « technique » pour les grands débutants ou ceux qui souhaitent réviser leurs bases. Cette session comprends 4 modules : la profondeur de champ, la vitesse, la lumière et l’exposition, et revoir ses classiques.

Ensuite la session « photographier Paris » pour les débutants et les niveaux avancés (en gros dès qu’on utilise les modes manuels, Av ou Tv). Les modules sont : les scènes de rue « à la Doisneau », l’architecture, et la nature.

Et enfin la session « portrait », avec les modules : le portrait en studio avec modèle, le portrait en extérieur (avec réflecteur, etc.) et le portrait-reportage.

Le site explique relativement succintement les différents modules. En revanche on voit les meilleures photos des sessions précédentes : ça permet de bien se caler par rapport à ce qu’on attends de cette « initiation ». L’accueil téléphonique est très bonne, la personne que j’ai eu (Stéphane je crois) a pris le temps de bien m’expliquer les différents modules en fonction de mon niveau.

Je me suis donc inscrite pour le module les scènes de rue « à la Doisneau », qui aura lieu le samedi 9 mai. J’ai hâte d’y être… Et bien sûr cela fera l’objet d’un billet « part. two » !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Vivie

    Il parait que je vais devenir une vraie photographe moi aussi, avec un vrai appareil photo…Tu me diras ce qu’il en est

    11 avril 2009 at 16 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.