Follow:
Moi mais pas que...

My lovely cat !

Je ne vous ai jamais parlé de mon chat… Et pourtant il y a matière à raconter sur ce petit phénomène à poils !

Tout d’abord j’ai eu cette boule de poil alors qu’il était à peine sevré… Il était adorable et persuadée que c’était une femelle je l’avais alors appelée Odyssée, en hommage à Issey Miyake et son parfum « l’eau d’Issey » que je portais à l’époque (et que j’adorais… et que j’ai longtemps porté… peut-être trop longtemps…)… Sauf qu’un jour, mon homme (qui n’était rien pour moi à l’époque à part le copain du copain de ma soeur…) est venu à la maison et, vu qu’il adore les chats (tiens tiens intéressant un homme qui aime les chats…), a commencé à caresser « Odyssée », l’a retourné et s’est exclamé « mais c’est un mâle ! » et est parti d’un grand éclat de rire (ouais bon au final peut-être pas si intéressant que ça…!). Oh je vous vois derrière votre écran en train de vous moquer vous aussi, sauf que avez-vous déjà essayé de voir sur un chaton si c’est un mâle ou une femelle vous ? Non, alors on joue moins les fiers… Moi j’y ai vu des petits tétons… sauf que, comme chez les êtres humains, les mâles et les femelles chat ont des tétons (comme tous les mammifères du reste)… oui bon tout le monde peut se tromper, je suis une fille de la ville moua !

Après cet épisode, Odyssée a donc été rebaptisée Kid (enfin je vous rassure ça ne l’a pas traumatisé !)… Ce qui lui va nettement mieux dans le sens où c’est un chat mâle… Un chat enfin je crois je devrais dire un « chat-chien » ! Il a un comportement plus que sociable pour un chat… Tous les soirs il m’attend derrière la porte d’entrée pour m’accueillir (et sortir dans le jardin également…!). Toutes les nuits, il lui faut dormir au pied du lit comme un vrai chien. Tous les matins, il faut que je lui serve ses croquettes en premier sinon j’ai pas fini de l’entendre miauler (râler devrais-je dire !) tant que je ne l’ai pas servi ! Tous les matins également il a son petit rituel dans la baignoire : il faut y mettre un peu d’eau afin que Môsieur puisse boire (c’est tellement plus cool de jouer les aventuriers…). Hein quoi ? Oui oui je vous entends encore derrière votre écran, vous dire qu’elle est complètement gaga de son chat celle-là ! Mais si vous voyiez la tête qu’il nous fait par moment, vous céderiez vous aussi ! Vous connaissez Shrek et le regard du chat potté ? Et bien on a le même à la maison ! Sans parler des miaulements qui n’en finissent pas quand il a décidé d’obtenir quelque chose ! En plus il lui manque un croc, ce qui fait que sa babine reste toujours plus ou moins coincée en position relevée : trop craquant ! Il faudra un jour que je réussisse à le prendre en photo comme ça !

Enfin bref vous l’aurez compris, mon (enfin notre) chat Kid est un sacré phénomène, râleur à ses heures… mais qui nous rend tellement heureux qu’on lui pardonne son sale caillou !

   

PS : j’adore cette série de photos, je trouve les tons très doux et sa bouille adorable !
PS2 : vous aurez bien sûr reconnu une des photos de ma bannière… et la technique expliquée hier…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre vivie

    Tout pareil …Sendell (fifille) s’est appelée Twinsen, héros garçon de little big adventure…Mais grâce à belle maman elle est devenue Sendell ! !
    Mimi sauf dans la nuit quand elle a faim, ou vient te faire des ronrons sur la tête…du coup elle dort souvent à la cuisine…

    22 janvier 2009 at 20 h 52 min
  • Répondre titi

    heureusement que j »étais là pour lui rendre sa fierté masculine !!! à cette boule de poil !!!! :-))))

    24 janvier 2009 at 17 h 10 min
  • Répondre jf

    Bravo Laure pour ton site , il est très plaisant. Un mec qui aime les chats … mon chat Atlas court sur les murs d’un bout à l’autre de l’appartement,puis passe en mode furtif/chasse et crocque le mollet des filles exclusivement…probablement une solidarité entre mec!

    2 novembre 2012 at 20 h 50 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.