Follow:
Moi mais pas que...

J’aime pas les dimanches !

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’aime pas les dimanches !

En effet, quand j’étais petite le dimanche (et surtout le dimanche soir) était synonyme de faire ses devoirs pour reprendre l’école lundi matin. Beurk ! Et depuis il en est toujours de même. Le dimanche soir, il faut refaire son sac en vue d’aller travailler le lundi matin, donc il faut remettre son livre ou son iPod dedans, vérifier qu’on a bien sa carte intégrale, son badge d’entrée, etc.

De plus le dimanche, les boutiques sont fermées, bon je sais qu’en ce moment y a polémique… mais à moins d’habiter dans une zone commerciale, en ville la plupart des magasins sont fermés ! Du coup le centre ville est tout tristounet et ne donne pas envie de s’y promener. Pour peu qu’il fasse le temps d’aujourd’hui (gris et brouillard et froid !), c’est la déprime assurée !

Ensuite à la télé, le dimanche c’est juste à se flinguer ! Déjà durant la semaine, les programmes proposés ne sont pas terribles, mais alors le dimanche, c’est spécial « suicide » ! Lorsque nous étions petits, c’était « Dimanche Martin », maintenant c’est « Dimanche Drucker »… Pas mieux à mon goût. Places aux jeunes nom de nom ! Ou bien à carrément autre chose, comme des séries du type « Desperate Housewifes » ou « Sex and the City » ! Bref quelque chose qui nous ferait oublier qu’on est dimanche et que demain on retourne bosser…

Enfin heureusement que les dimanches existent… comme ça on peut faire une ou deux cartes en scrap et ainsi on pense moins au lundi ! :-)

 

Tampons Magnolia (merci Carole) et Aladine, Encres Stazon et Distress, Crayons aquarellables, Papiers Infuse de BasicGrey, DaisyD’s, Falala de Makingmemories, K&Company et Pollen de Clairefontaine, Feutrine Artemio, strass Modes&Travaux

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre Marjorie

    Alors là, je suis complètement d’accord avec toi !
    Je me souviens que le dimanche soir, c’était « après Benny Hill, tu vas te coucher ! » et j’essayais toujours de grapiller quelques minutes !
    Aujourd’hui, c’est cette même émotion toutes les semaines…bien qu’il n’y ait plus de couvre feu ;)

    Alors vive les séries le dimanche !!
    (nous on a loué un dessin animé aujourd’hui !!, et c’était bien bon)

    7 décembre 2008 at 20 h 10 min
  • Répondre L@ure

    Oui exact je me souviens de Benny Hill !!! :-))

    7 décembre 2008 at 20 h 37 min
  • Répondre Carole

    Oh hééééé les mémères !!!! On va se calmer oui !!!
    Moi j’aime bien le dimanche… le matin je me lève tôt, je vais à la piscine nager 1H30. Si y avait pas de dimanche, je pourrais pas y aller !
    La TV ? Je sais pas j’en ai pas, et je m’en porte pas plus mal (à vous entendre ça rend aigrie ;-) !
    Pis le dimanche, quand ma fille veut pas faire la sieste, je la trimballe chez Cultura, je peux y acheter plein de conneries, ou rien du tout même, si si ça arrive !!! mais j’ai vu des livres, des disques, du matériel de loisirs créatifs… etc… Ma fille ça l’émerveille, elle sais plus où regarder, ça la fatigue et elle dort.
    Pis quand elle fait la siste… ben je dors aussi car la piscine, ça fatigue hahaha !!!
    Et aussi le dimanche, je srappe, comme toi Laure… et que ça passe vite un dimanche de scrap… trop vite même…, car après avoir scrappé, faut mettre le blog à jour… c’est du boulot, mine de rien… et donc !!!! je suis pressée d’être au dimanche suivant du coup !
    Allez, bonne semaine …. et à dimanche prochain…. sous vos applaudissements …. ;-)
    Carole

    7 décembre 2008 at 23 h 30 min
  • Répondre Marjorie

    enfin, je crois que je préfère le dimanche soir au lundi matin, tout compte fait ! lol

    8 décembre 2008 at 13 h 20 min
  • Répondre hélène

    Le dimanche, c’est beurk ! Je suis d’accord avec Laure, le drame, c’est qu’il n’y a pas un seul magasin d’ouvert (même si à Paris, ça n’est pas completement vrai…)….enfin le porte-monnaie est au repos ce jour-là, et c’est tant mieux !!

    8 décembre 2008 at 21 h 21 min
  • Répondre hélène

    Au fait ….tes 2 cartes sont très chouettes….avec une ptite préfèrence pour la première.

    8 décembre 2008 at 21 h 26 min
  • Répondre L@ure

    Merci Hélène… c’est durdur d’avoir assez d’imagination pour une dizaine de cartes ;-)

    9 décembre 2008 at 19 h 40 min
  • Répondre Véro

    Moi le dimanche soir j’adore ! depuis que j’ai des enfants… je me dis chouette demain c’est BOULOT !!!

    11 décembre 2008 at 11 h 15 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.