Follow:
Moi mais pas que...

Mon homme… et les chemises blanches

Il faut absolument que je vous raconte un truc délirant à propos de mon homme et de ses chemises… blanches !

Comme tout homme qui se respecte, mon homme porte des chemises (oui bon jusque là rien d’exceptionnel)… Je lui en ai toujours connu, même à l’époque où on était encore jeunes et fous… enfin où on était encore étudiants (enfin lui surtout, parce que moi je bossais déjà !)*. Alors forcément quand il a commencé à travailler, la collection s’est étoffée… Non pas qu’il travaille en costume car la plupart du temps il bosse en jean… enfin sauf s’il a un rendez-vous avec un client alors là il fait « péter » le costard et mon mec en costard, il assure grave (Ok je me calme !) ! Je disais donc qu’il bosse en jean, et que justement une chemise avec un jean ça passe mieux qu’un T-shirt avec un jean (surtout un T-shirt tout détendu) ! Et moi je préfère aussi donc tout le monde est content… sauf quand il faut que je repasse, mais bon on n’a rien sans rien…

Et un jour il a découvert que les chemises que l’on pensait être les plus basiques et les plus simples, à savoir les chemises blanches, pouvaient se révéler en réalité bien plus complexes qu’elles n’y paraissaient… En effet, il est tombé sur une chemise blanche de Marithé et François Girbaud qui n’avait rien d’ordinaire avec ses coutures et ses bouts de tissus rajoutés, mais avec goût ! Et je dois reconnaître qu’elle est très belle cette chemise, très travaillée tout en étant « simple » et classe…

A partir de ce jour, sa vie (et la mienne par la même occasion) n’a plus été la même. En effet, désormais dès que nous allons dans un magasin, nous zieutons toutes les chemises blanches qui se présentent à nous, à la recherche de LA chemise blanche qui sera tout sauf banale ! C’est devenu comme un jeu entre nous… Et vu le nombre de chemises blanches que contient sa penderie, je peux vous dire qu’on en trouve !**

Ah oui une dernière petite chose : devinez ce qu’il a eu pour son anniversaire… ;-)

         

* N’allez pas croire que je suis plus vieille que lui, mais il a fait de plus longues études que moi !
** Après vérification dans la penderie, j’en dénombre 6 qui ont toutes un « petit plus »… et 3 « classiques » !
*** Les photos ne sont pas terribles, désolée…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Titi

    bon, c’est mon homme qui s’exprime… enfin, le mon homme de celle qui n’a que des petits riens…. :-))) son mari quoi !!!… depuis… heuuuu.. je cherche, compte, calcule, je retiens un et je pose mon 2…. heu….. oui, c’est ça, à peu près…. comme ça je n’ai pas répondu !!!! :-)
    Bon, il est vrai que pour ma Femme.. (elle dit bien mon homme) je suis un calvaire de la chemise blanche… et il est également vrai que je suis tombé en affection…. que dis-je, en passion de ce petit basic mais qui est pour moi l’expression ultime de l’élégance masculine !!! ce p’tit bout d’étoffe blanc, immaculé, travaillé et retravaillé pour le plus grand plaisir de mon p’tit buste limite bedonnant !!! (oui, enfin, je viellis quoi !!!)…

    ah la la, oui, j’en ai un certain nombre… mais j’attends la suite avec impatience !!!!! :-)

    29 novembre 2008 at 11 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.