Follow:
Geekette

J’adore le web 2.0 !

Hou la la ! Certains vont se demander « kezako ? » D’autres vont penser que je suis légèrement « à la masse » si je le découvre que maintenant…

Non non rassurez-vous, pas de cours, ni de long discours… Et non je ne le découvre pas maintenant, mais j’en fais un billet aujourd’hui…

En gros pour ceux qui sont largués, le web 2.0 vous permet (entre autre) de personnaliser des interfaces comme iGoogle ou Netvibes, en y regroupant, à l’aide des flux RSS (désormais présents sur la majorité des sites web… y compris sur les blogs suivez mon regard en bas à droite de cette page !), tous les sites que vous visitez régulièrement, tels que les sites d’infos (sérieuses ou moins sérieuses…), vos messageries persos, vos blogs préférés, j’en passe et des meilleurs… Vous pouvez également rajouter des petites applications (appelées widgets) telles que la météo, l’heure, ou encore des choses plus futiles comme un aquarium virtuel ou une boite à meuh !!! Vous avez ainsi tous vos sites à porter de clic et surtout quelque soit l’ordi sur lequel vous surfez, puisqu’il vous suffit de vous connecter à votre page pour retrouver tous vos favoris. Je trouve ça vraiment génial ! Bien sûr pour pouvoir faire tout cela, il vous faut un compte… mais ça ne prends que quelques secondes.

De plus iGoogle et Netvibes vous permettent de personnaliser votre page ! Byebye les couleurs tristes ! Vive les couleurs flashy ! Et surtout vive la personnalisation ! Votre page ne ressemble pas à celle du voisin ! Parce que le gros avantage du web 2.0 c’est la personnalisation ! Chacun peut devenir « webdesigner » ! La grande classe non ?
Perso j’ai une nette préférence pour Netvibes dont l’interface est plus sympa que iGoogle… et surtout j’y ai trouvé des petits personnages trop mignons pour personnaliser mon en-tête de page… (oui je sais il m’en faut peu…)

Alors vive le web 2.0 !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.