Lorsque je suis dans le train qui me mène à mon travail, souvent le matin je pense à des choses parfois totalement futiles.
L’autre matin par exemple, alors que je prenais une énième photo de mes pieds pour la diffuser à toute ma communauté de fétichistes sur Instagram (^_^), voilà que je me suis posé la question suivante : « est-ce que lorsque je serai vieille, j’utiliserai encore les réseaux sociaux ? »
Je sais, je sais, c’est une question vraiment existentielle. D’ailleurs je pense que je vais la proposer à l’Éducation Nationale comme sujet de philo pour le bac 2014 !
C’est vrai quoi, quel recul avons-nous sur l’utilisation des réseaux sociaux ? La plupart des utilisateurs ne sont pas nés avec. Seule la génération qui vient les aura toujours connus et utilisés… Il sera donc évident pour eux de les utiliser jusqu’à la fin… Mais pour les autres ?
Sérieusement, est-ce que lorsque je serai vieille, je continuerai à poster sur Instagram des photos de mes pieds ? Est-ce que lorsque je serai vieille, je continuerai à tweeter que la météo du jour est toute pourrie ? Est-ce que lorsque je serai vieille, je continuerai à liker le statut des mes amis sur Facebook ? Tiens et d’ailleurs, est-ce que lorsque je serai vieille, je continuerai à tenir ce blog ?
Autant de questions auxquelles je ne sais pas répondre… Même si j’ai une vague idée que la réponse est sûrement oui mais peut-être d’une manière un peu moins frénétique… Mais seul l’avenir nous le dira.
En tout cas je sais que s’il y a bien un réseau dont je ne me lasse pas, c’est Instagram. J’abandonne de plus en plus Facebook. En fait je n’y vais quasiment plus, je ne fais que partager mes photos IG et les billets du blog… Twitter a encore la côte mais je le délaisse de plus en plus également. En revanche, Instagram, j’aime y aller, me perdre dans les quotidiens de mes contacts… Partager des petits bouts de vie avec eux (enfin surtout des bouts de pieds !)… Je pense donc que même vieille, je continuerai au moins à poster des photos, peut-être plus de mes pieds qui seront moches et tous tordus, mais au moins de mon quotidien !
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous vous voyez encore utiliser tous ces réseaux lorsque vous serez vieilles (ou vieux) ? Ou même tenir votre blog ? Venez me donner votre avis…
En attendant de lire vos réponses, je vous laisse avec un florilège de quelques unes des mes photos Instagram !(car oui moi j’adore prendre mes pieds en photo et les poster sur IG …)
Bonne journée !