Follow:
Geekette

Les Seniors et la Mode

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma grand-mère « s’habiller » pour sortir. Elle se maquillait, se coiffait, enlevait la « fameuse » blouse qui protégeait ses vêtements des tâches éventuelles et assortissait ses chaussures à son sac.

Ma mère, lorsqu’elle a repris le travail, a suivi le même chemin. Maquillage et vêtements à la mode ont toujours été de rigueur à la maison. Et c’est donc tout naturellement qu’en vieillissant, elle continue à s’habiller à la mode lorsqu’elle sort danser avec mon père.

Mais à la mode d’une personne de son âge, d’une senior comme on dit. Car la mode n’est pas réservée qu’aux jeunes. Chaque génération a son propre « dress code ». Avec l’âge, le corps change. Il est donc normal que la mode proposée évolue également. Les longueurs des jupes s’allongent, les tissus deviennent un peu plus lourds afin de moins marquer le corps. Tenez, par exemple, je suis certaine que je trouverais un cadeau pour ma mère sur Peter Hahn. Les coupes sont classiques mais élégantes.

Et comme les Seniors sont des gens connectés et qui ne vivent pas toujours en plein de cœur d’une grande ville, on voit fleurir sur la toile un grand nombre de sites marchands, proposant une mode qui leur est réservée. Il existe même des blogs de seniors, donnant des conseils pour rester à la mode et mieux vieillir. Ces blogs sont d’ailleurs souvent pleins d’humour et valent le coup d’œil !

Bref, de nos jours, ce n’est pas parce qu’on est un senior et qu’on vit à la campagne, qu’on ne peut plus rester dans le vent. Avec le web, plus d’excuses !

Amoureux

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!