Alors que certaines personnes savent se contenter de ce qu’elles ont, j’ai l’impression que moi, non !
Alors que je venais d’avoir mon bac et que cela faisait 1 mois que j’étais en « prépa véto », j’ai tout envoyé balader, car définitivement la prépa, c’était pas pour moi…
J’ai opté pour des études courtes, sans vraiment savoir ce que je voulais réellement… Conclusion au bout de quelques années dans mon travail, j’ai commencé à m’ennuyer… Et j’ai décidé d’opérer une reconversion à 180° !
Et aujourd’hui, alors que pour certains, ma vie pourrait sembler très bien « comme elle est », je suis sur le point à nouveau de tout remettre en question !
En effet, après avoir encouragé mon Homme à monter sa boîte, j’ai envie moi aussi de me lancer… Pour faire quoi exactement, je ne sais pas encore vraiment… C’est flou, mais c’est mon tour !
Alors, suis-je une éternelle insatisfaite qui ne sait pas ce qu’elle veut ?
Pourquoi, quand d’autres se contentent de ce qu’ils ont, pour moi, cela ne suffit pas ? Pourquoi j’en veux toujours plus… ? Pourquoi suis-je perpétuellement à la recherche d’autre chose ?
A la recherche de la reconnaissance des gens que j’aime… A la recherche du Bonheur… A la recherche d’un sens à ma vie…
Pourquoi me contenter d’une vie, quand je suis encore jeune et que je peux en vivre plusieurs ?
Je sais que certaines personnes ne comprennent pas ce besoin d’en vouloir plus, d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, de risquer de perdre gros quand on a une situation plutôt confortable… Mais ce n’est pas grave. Je m’affranchis du regard des autres. C’est Ma vie. J’ai besoin d’avoir des projets, des idées, des envies, des rêves pleins la tête pour avancer, pour me sentir utile, pour me sentir vivante…
Peut-être qu’un jour, lorsque je serai vieille, au moment du bilan final, je me dirai que finalement tout cela n’a servi à rien… Mais en attendant je ne veux pas avoir de regret. Alors je fonce !
« Bénissons nos désirs insatisfaits, chérissons nos rêves inaccessibles : l’envie nous maintient en vie. » (Frédéric Beigbeder)
.