Follow:
Beauté

[J’ai testé] Le masque Genius Light de Talika

Genius Light de Talika avis | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui on va parler beauté avec le masque Genius Light de Talika, un appareil portable qui offre de multiples bienfaits anti-âge pour la peau.

Lors de la soirée d’anniversaire des 75 ans de Talika, il y a eu une tombola. Et pour une fois j’ai eu de la chance, puisque j’ai remporté le masque Genius Light, un produit de haute technologie pour lutter contre les rides et ridules, les imperfections, les tâches, apporter de l’éclat, détoxer…

Inspiré de la puissante technologie de la NASA, l’appareil associe Luminothérapie et électrostimulation pour proposer huit soins innovants : premières rides, anti-âge global, anti-taches, anti-imperfections, anti-stress, coup d’éclat, détox et après-soleil.

Genius Light de Talika avis | Les Petits Riens

Mais comment ça marche ?

Ce masque fait appel à deux technologies : la luminothérapie et l’électrostimulation.

La luminothérapie, aussi appelée photothérapie, possède de nombreuses vertus bien-être et permet de traiter certains problèmes cutanés. Grâce à des leds, la lumière agit sur les cellules de la peau en pénétrant les mitochondries. Cela va booster la régénération cellulaire, augmenter la production de collagène et favoriser la micro-circulation. Chaque couleur de LED possède un spectre lumineux qui lui est propre et qui permet d’agir différemment sur la peau pour traiter différentes problématiques.

  • La lumière bleue (470 nm) est particulièrement adaptée pour diminuer les inflammations et donc elle va agir sur les imperfections.
  • La lumière rouge (630 nm)  augmente la production de collagène et favorise la micro-circulation. Elle est donc utilisé pour réduire l’apparence des rides et des ridules.
  • La lumière verte (520 nm) régule la production de sébum et agit sur l’éclat du teint.
  • La lumière jaune (590 nm) améliore la circulation sanguine et offre un effet drainant en agissant sur la lymphe, tout en calmant les rougeurs.

L’électrostimulation du visage, quant à elle, va consister à stimuler les muscles faciaux à l’aide d’un courant électrique de faible tension via les électrodes positionnées à la surface de la peau. Cela a pour objectif de stimuler le fibroblaste, cellule dans le derme, qui produit alors plus de collagène, vascularise le teint, assure une bonne élasticité de la peau, repulpe, lisse et tend les muscles du visage et du cou pour avoir bonne mine.

Le masque Genius Light, en combinant ces deux technologies, va travailler pour soutenir la production naturelle de collagène afin de lifter et raffermir les contours du visage. Il stimule également la micro-circulation pour favoriser une défense plus forte contre la pollution et les autres agresseurs environnementaux.

Genius Light de Talika avis | Les Petits Riens

Mon avis sur le masque Genius Light de Talika

Le masque se place comme des lunettes sur le visage. On s’assure que les électrodes sont bien en contact avec la peau (c’est important et me concernant, ayant un petit visage, j’ai du rajouter les renforts fournis). Puis on retire le masque.

On a le choix entre deux modes : le mode « lumière » ou « lumière + électrostimulation ». Ensuite, on choisit son programme en faisant défiler les programmes et on le valide. Il est important de bien humidifier son visage pour assurer la conductivité des électrodes. On replace le masque et c’est parti. Si on a choisit l’électrostimulation, on peut régler l’intensité souhaitée avec les flèches haut/bas situées sur le côté de l’appareil.

Les programmes sont courts : le plus long (le programme anti-imperfections) dure 6 minutes, sinon la plupart des programmes durent entre 3 et 4 minutes. C’est bien car ça ne prend pas trop de temps. Et heureusement car quoiqu’en dise la marque, on ne peut absolument pas reprendre une activité de type lecture avec le masque sur le nez. Personnellement je ne vois rien avec. J’attends donc sagement que les minutes passent dans ma salle de bain.

Est-ce que ça fait mal ? Non ! Les sensations d’électrostimulation ne sont pas désagréables. Ça me fait penser lorsqu’on a un nerf qui saute. Talika recommande de faire un programme par jour, max deux. Et d’alterner les programmes « lumière » et « lumière + électrostimulation ».

Genius Light de Talika avis | Les Petits Riens

Je me suis surtout concentrée sur le programme Anti-Âge Global (3mins45). Il lisse les rides installées, raffermit, stimule le renouvellement cellulaire et booste le teint.

Est-ce que j’ai remarqué un changement sur ma peau ? J’entretiens déjà pas mal ma peau, entre les sérums et les crèmes, les compléments alimentaires et les cures de collagène… donc après 3 semaines d’utilisation, difficile honnêtement de voir un profond changement. Je constate cependant que ma peau est plus ferme et plus lisse (notamment sur le front). Elle est plus ferme également sous les doigts.

Le petit aspect négatif en ce qui me concerne : j’ai les cheveux plutôt courts et avec une frange, donc c’est un peu galère pour moi de les attacher correctement sans que ça gêne le port du masque. Je regrette aussi que les réglages ne restent pas en mémoire quand l’appareil s’éteint. Du coup dès qu’on le rallume, il faut tout re-valider.

Genius Light de Talika avis | Les Petits Riens

Bon plan : avec le code LAURE10, vous avez de 10% de remise sur l’eshop Talika.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Virginie Valette

    C’est top
    Je test le mascara il est super et la crème aussi
    Merci de nous avoir fait connaître la
    Marque

    17 juillet 2023 at 9 h 54 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!