Follow:
Beauté

[J’ai testé] les poudres de collagène Twenty D.C.

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une jeune marque française spécialisée dans la Cosmetic Food, Twenty DC, et plus particulièrement de leurs poudres de collagène.

Twenty D.C. est une jeune marque française créée en 2021 à Lyon. Spécialisée dans la Cosmetic Food, Twenty D.C. propose des compléments alimentaires à base de collagène en poudre aromatisé.

Stéphane et Maxime, les deux entrepreneurs à l’origine de la marque, souhaitent rendre accessible les bienfaits du collagène pour se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nos produits ne font pas de miracles du jour au lendemain, mais nous savons qu’ils fonctionnent. Notre engagement en faveur de la transparence en matière de bien-être nous amène à nous concentrer autant sur ce qu’il faut laisser de côté que sur ce qu’il faut mettre dans nos compléments alimentaires.

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Mais avant de vous parler plus en détail du collagène en poudre, petite explication sur le collagène.

Le collagène est une protéine naturellement présente dans notre organisme et très bénéfique pour la peau puisqu’elle lui permet de se régénérer et de préserver son élasticité. Le collagène est également important pour nos articulations, puisqu’il est présent dans nos cartilages, tendons, ligaments… C’est la protéine la plus présente dans notre corps (30-35% des protéines totales de l’organisme). Dans notre corps, le collagène est de trois types principaux : celui de type I, le plus abondant, se trouve dans la peau, les tendons, le tissu osseux; celui de type II se trouve dans les cartilages; celui de type III se trouve dans les muscles et les parois des vaisseaux.

Malheureusement dès 25 ans, la production de collagène diminue. A 40 ans, on a déjà perdu 25% de production de collagène, et à 60 ans, plus de 50%. C’est pour cela que la peau vieillit, que nos articulations se fragilisent avec l’âge (« on rouille » ^_^).

Pour aider à compenser une partie des pertes en collagène, on peut donc se tourner vers le collagène en poudre, qui va aider notre organisme à maintenir un niveau correct de collagène.

Que propose Twenty D.C. ?

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Twenty D.C. propose deux collagènes purs, un marin et un bovin, et des formules premium brevetées. Ces formules renforcent l’action du collagène pur sur la peau, les cheveux ou les articulations.

Les packagings sont plutôt sympas et colorés. Ils se présentent sous forme de pot avec un couvercle à dévisser et à l’intérieur, la poudre de collagène et une dosette. Un pot est prévu pour durer un mois. On peut diluer la poudre dans de l’eau ou dans sa boisson chaude préférée. Le gros plus de Twenty D.C. ce sont les arômes proposés.

En effet, le collège pur par défaut n’a pas de saveur. Donc pas très sympa au quotidien de se motiver à le prendre. (bon moi je le mets dans mon café, donc la saveur neutre me va parfaitement). C’est pourquoi la marque propose des saveurs comme fraise, vanille, thé pêche, pommes, choco-caramel, etc.

Vous pouvez également mélanger la poudre à vos yaourts, vos smoothies, votre porridge… Bref le tout est ne de pas l’oublier quotidiennement !

Mon avis sur les poudres de collagène Twenty D.C.

J’ai reçu 2 produits de la part de la marque : la version neutre du collagène pur marin et la saveur vanille de Peau magnifique.

Twenty DC collagène marin Peau magnifique made in France | Les Petits Riens

Comme je mélange la poudre dans mon café du matin, la saveur vanille est très agréable. La saveur est très présente. Je l’ai testé dans de l’eau, et c’est également très bon. Je regrette seulement la présence d’édulcorants dans la composition. N’ayant pas pour habitude de sucrer mon café, je trouve que c’est un peu trop « sucré »…

La poudre se mélange plutôt bien à la boisson, mais il faut bien remuer et ne pas la verser trop vite.

Pour la version neutre, on ne « sent » rien du tout. Ça ne change pas le goût du café et ça pour moi, c’est top !

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Pour vraiment se rendre compte des effets du collagène en poudre sur la peau et les articulations, il faut faire une cure d’un mois minimum, l’idéal étant 3 mois. Et surtout être régulière dans la prise (mais c’est comme tout). Tout comme Imedeen, on peut tout à fait faire des pauses entre deux cures puisque les effets sont durables… mais pas définitif.

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis convaincue que l’on prend soin de soi aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Aussi les poudres de collagène Twenty D.C. ont trouvé tout naturellement leur place dans ma routine quotidienne.

Twenty DC collagène marin made in France | Les Petits Riens

Bonne journée !

Produits offert par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre vivie

    Sympa ces marques Françaises merci pour la découverte

    10 mars 2023 at 8 h 11 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    Je découvre le collagène marin avec ton article.
    Bisettes

    4 avril 2023 at 17 h 40 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!