Follow:
Déco

[Maison de campagne] La chambre d’ami(e)s

Moodboard chambre décoration maison de campagne | Les Petits Riens

Comme vous le savez si vous êtes des fidèles du blog, l’année dernière nous avons fait l’acquisition d’une maison de campagne en Mayenne.

Nous avons commencer les travaux dès le mois d’août. Nous avons notamment déjà refait une salle de bain à l’étage. Juste avant les fêtes de fin d’année, nous avons également fait poser 2 grands Velux (toujours à l’étage), car ça manquait cruellement de lumière.

Concernant le rez-de-chaussée, nous avons le projet d’ouvrir l’espace en supprimant le mur qui sépare actuellement la cuisine du salon pour ne faire qu’une grande pièce à vivre. Mais pour cela il faudra patienter encore un peu, car les délais des artisans sont très looooongs !

Pas grave, nous allons pouvoir nous attaquer à la chambre d’ami(e)s du rez-de-chaussée. Parce que qui dit maison de campagne, dit ami(e)s, barbecue et vacances !

Emma Matelas Original | Les Petits Riens

La première chose que nous avons décidé de changer c’est le matelas ! Les Anglais nous avaient laissé tous les lits (sommier, matelas, cadres de lit, draps…), mais je ne sais pas vous, mais pour moi, je tenais absolument à « repartir » avec des matelas neufs.

Aussi pour cette chambre, nous avons opté pour un matelas de la marque Emma. Pourquoi ce. choix ? Tout d’abord parce que n’étant pas présents sur place pour la livraison, il fallait un conditionnement pratique pour la voiture. Or il faut le savoir mais les matelas Emma sont livrés roulés en carton, ce qui a été super pratique pour l’emmener en Mayenne.

Emma Matelas Original | Les Petits Riens

La livraison, gratuite, a été super rapide (il est même arrivé plus tôt que prévu !). On est parti sur le modèle Original, le modèle le plus vendu de la marque.

Il est composé de 4 couches de confort :

  • La housse Ultra-Dry régule la température
  • La mousse Airgocell® apporte le confort d’un câlin
  • La mousse à mémoire de forme aligne la colonne vertébrale
  • La mousse HRX® limite le mal de dos

Autant vous dire qu’on prends soin de nos ami(e)s et surtout de leur dos. En plus, le matelas est entièrement déhoussable et garanti 10 ans. De quoi passer des nuits plutôt sympas ! ^_^

Emma Matelas Original | Les Petits Riens

Emma Matelas Original | Les Petits Riens

Emma Matelas Original | Les Petits Riens

Bon mais le matelas, c’est pas tout… y a tout le reste aussi ! Je souhaite donner une ambiance « maison de campagne » à cette pièce. C’est-à-dire des murs clairs mais avec une touche de couleur.

Pour cela j’envisage donc des murs blancs, un sol beige, et des meubles peints. Pour mieux me projeter, j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai réalisé un moodbard.

Moodboard chambre décoration maison de campagne | Les Petits Riens

Nous avons commencer par retirer l’espèce de moquette affreuse que nous avaient laissé les Anglais. Et nous avons eu l’agréable surprise de trouver un sol béton en bon état. Pour limiter les dépenses, nous prévoyons de poser un jonc de mer. Pratique, facile à poser et peu fragile, c’est parfait pour l’ambiance générale que l’on souhaite donner à la chambre.

Les murs étant relativement « propres », il suffira « juste » de redonner un coup de peinture blanche et de peindre le plafond actuellement en frisette.

Mais le gros du chantier pour cette pièce, ça va être de repeindre les meubles en pin.

Chambre à la campagne Mayenne | Les Petits Riens

Il a une commode, une armoire, deux tables de chevet, le cadre de lit et deux fauteuils dans la chambre (qui est plutôt grande ce qui est top !). Les deux fauteuils sont peints en gris clair… J’hésite à partir sur cette teinte pour les autres meubles de la pièce. J’ai peur que ça fasse un peu terne. Donc je suis en train de voir quelle couleur pourrait aller avec ces fauteuils… Pourquoi pas vert amande…? A voir.

Une chose est sûre : j’aimerai refaire les deux coussins des fauteuils dont le tissu est juste « moche » disons les choses comme elles sont !

Chambre à la campagne Mayenne | Les Petits Riens

Chambre à la campagne Mayenne | Les Petits Riens

Bon comme vous le voyez y a encore quelques heures de travaux en perspective. Mais je pense qu’au final, cette chambre d’ami(e)s sera accueillante. En tout cas je l’espère !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre virginie valette

    Hâte de venir leroy merlin fait des cours pour rehousser toi même les fauteuils
    Vert amande oui j’adore

    27 janvier 2023 at 8 h 51 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    Ça me fait penser qu’il faut qu’on change de matelas, le notre que l’on a payé super cher n’a pas tenu dans le temps et est tout dégommé.
    Passe une belle semaine, bisettes

    27 janvier 2023 at 19 h 21 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!