Follow:
Beauté

A la découverte de la marque coréenne Mizon

Mizon cosmétiques coréens acide hyaluronique avis | Les Petits Riens

Mizon est une marque de cosmétiques coréenne. Elle est surtout réputée pour ses produits à la bave d’escargot et au venin de serpent. Mais elle propose bien d’autres soins pour la peau.

Je suis une grande fan de produits de beauté et notamment des marques coréennes qui sont toujours à la pointe en terme de soins pour le visage. J’ai découvert Mizon en surfant sur la toile et j’ai eu envie de tester la marque.

Pour cela je me suis penchée sur leur gamme à l’acide hyaluronique, composé présent naturellement dans notre peau. Cet acide est reconnu pour ses propriétés hydratantes. Il agit également en comblant les rides et ridules visibles à la surface de la peau.

J’ai opté pour une routine « nettoyant-sérum-patch pour les yeux« . Revue de détail !

Mousse nettoyante Hyaluronic Acid Sherbet

Mizon mousse nettoyante Hyaluronic Acid Sherbet | Les Petits Riens

Premier geste du matin dans la salle de bain : le nettoyage de la peau. La mousse nettoyante Hyaluronic Acid Sherbet de Mizon se présente sous la forme d’un tube de 250ml. Niveau packaging, on est sur quelque chose d’assez simple, mais qui semble solide dans le temps.

Cette mousse n’en est pas vraiment une à proprement parler. On est plutôt sur une crème qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Enrichie en microparticules de levure, ce nettoyant nettoie les pores, élimine les impuretés et débarrasse la peau des cellules mortes.

Ce nettoyant est plutôt agréable à utiliser. Il mousse facilement et les microparticules ont un effet d’exfoliation assez léger. Cependant il a tendance à assécher ma peau, notamment sur les joues (zone plus sèche chez moi). Aussi pour cette raison, je ne l’utilise pas tous les jours.

Sérum hydratant Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100

Mizon sérum hydratant Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100 | Les Petits Riens

Composé de 50% d’acide hyaluronique, le sérum hydratant Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100 à la texture légère et soyeuse hydrate la peau en profondeur, l’apaise et la repulpe. Le flacon est d’un joli bleu clair, que l’on a bien en main. On prélève le sérum à l’aide d’une pipette en verre.

Il n’a pas d’odeur particulière, ce que je préfère. J’en prélève une pipette complète, que je réchauffe entre mes mains avant de l’appliquer sur l’ensemble de mon visage et le cou. La texture est très liquide, mais elle est très agréable à appliquer. Le sérum pénètre dans la peau en quelques minutes (le temps de me laver les dents) et ne laisse aucune sensation collante à la surface de la peau.

Mizon sérum hydratant Original Skin Energy Hyaluronic Acid 100 | Les Petits Riens

Bon c’est simple c’est mon coup de coeur Je sens que l’hydratation est au rendez-vous. Ma peau ne tire pas et on la sent repulpée. Et pour toute la journée. Mon makeup tient bien mieux depuis que je l’utilise et ma peau brille moins. Car je vous rappelle qu’une peau mixte à tendance grasse a besoin d’hydratation.

En fait c’est bien simple je crois que c’est mon sérum coup de cœur !

Masque hydrogel contour des yeux Original Skin Energy Hyaluronic Acid

Mizon masque hydrogel contour des yeux Original Skin Energy Hyaluronic Acid | Les Petits Riens

Les patchs pour les yeux Original Skin Energy Hyaluronic Acid de Mizon contiennent de l’acide hyaluronique qui va permettre d’hydrater et de protéger la peau du contour de l’oeil des cernes.

Ils se présentent sous forme de patchs, ce qui est plus facile à appliquer je trouve. La boîte contient 60 patchs, ce qui fait 30 applications. Comme je les applique une fois par semaine, cela me fait 30 semaines de soins !

Il faut les laisser appliquer une vingtaine de minutes. Ensuite on tapote le produit restant pour faire pénétrer. Les petites ridules sont instantanément estompées après l’application de ces patchs. L’hydratation est au rendez-vous ça c’est sûr. Concernant la réduction des poches et des cernes, je ne suis pas (trop) concernée par ce problème aussi je ne veux pas m’avancer.

En tout cas, j’aime beaucoup ce soin, que j’applique tous les dimanches après mon running.

Mizon cosmétiques coréens acide hyaluronique avis | Les Petits Riens

Les produits de la marque coréenne Mizon sont pour moi une très belle découverte. Certes le nettoyant aurait pu être mieux, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour le sérum. Et rien que pour ça, cette marque vaut la peine d’être connue.

Mizon cosmétiques coréens acide hyaluronique avis | Les Petits Riens

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.