Follow:
Beauté

J’ai testé ★ les soins pour cheveux Vinésime

Vinésime Shampooing et après-shampooing au Chardonnay | Les Petits Riens

On le sait depuis longtemps, la nature est source d’inspiration pour les cosmétiques. Cela vaut également pour les soins capillaires. C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose de découvrir les shampooing et après-shampooing aux polyphénols de Chardonnay de Vinésime.

Vinésime a vu le jour en Bourgogne, dont la richesse du terroir n’est plus à prouver. Les soins de la marque rendent hommage à la viticulture Bourguignonne. Vinésime crée ses propres actifs à partir de vignes soigneusement sélectionnées.

On le sait bien le raisin est un aliment riche en polyphénols (anti-oxydants). C’est pourquoi il est intéressant de l’intégrer dans des gammes de soins visage. Vinésime propose deux gammes : une à partir de Pinot noir et l’autre à base de Chardonnay.

Vinésime Shampooing et après-shampooing au Chardonnay | Les Petits Riens

J’ai reçu, pour les découvrir, le shampooing et l’après-shampooing aux polyphénols de Chardonnay. Je vais donc vous en dire ce que j’en ai pensé.

Shampooing aux polyphénols de Chardonnay de Vinésime

Vinésime Shampooing au Chardonnay avis | Les Petits Riens

Au cœur des produits Cosmétique Bain, un extrait millésimé de Chardonnay “Le Clos” aux propriétés anti-oxydantes

Enrichi en agent conditionneur et en provitamine B5 connue pour ses propriétés fortifiantes, ce shampoing  est un réel bonheur pour les cheveux.

Composé avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle et 0% sulfates, ce shampooing promet des cheveux doux et parfumés.

La texture du shampooing est assez liquide, ce qui est surprenant à la première utilisation. Il mousse plutôt bien et se rince facilement. Cependant il me faut en mettre une grande quantité pour mon volume capillaire. Ce qui me fait dire que les 200ml du tube ne dureront pas très longtemps.

L’odeur est très légère : une senteur de raisins blancs, très agréable. Elle perdure très légèrement sur les cheveux après séchage. Mes cheveux sont doux et souples au toucher.

Après-shampooing aux polyphénols de Chardonnay de Vinésime

Vinésime après-shampooing au Chardonnay avis | Les Petits Riens

Enrichi en huile d’argan et beurre de karité, cet Après-Shampoing est un réel bonheur pour les cheveux.

Cet après-shampooing est composé de 94% d’ingrédients d’origine naturelle et de 0% sulfates. Comme le shampooing, il ne contient également 0% parabènes, 0% phénoxyéthanol et 0% colorant.

Enrichi en huile d’argan et beurre de karité, il nourrit et assouplit les cheveux. Sa texture est un peu plus épaisse que le shampooing. On l’applique sur les longueurs, on laisse agir 2-3 minutes et on le rince.

Il se rince facilement, pas besoin d’y passer des heures. L’odeur est la même que celle du shampooing. Les cheveux sont plus faciles à coiffer.

Vinésime Shampooing et après-shampooing au Chardonnay | Les Petits Riens

L’utilisation conjointe des 2 est assez agréable. Mes cheveux sont doux et souples. Cependant, j’ai du insister un peu plus sur mon brushing, car cette gamme ne « matte » pas suffisamment mes frisottis. Je vous conseille donc ce shampooing et cet après-shampooing Vinésime, si vos cheveux sont de type « normaux ». En revanche, si vous avez comme moi des cheveux un peu difficile à coiffer, mieux vaut vous tourner vers des gammes plus adaptées.

Vinésime Shampooing et après-shampooing au Chardonnay | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.