Follow:
Beauté

A la découverte des produits IT Cosmetics

IT Cosmetics CC+ avis | Les Petits Riens

Mille ans après tout le monde, je vous parle de la marque IT Cosmetics. Vous connaissez ?

IT Cosmetics est la 5ème marque de maquillage aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs lors de notre voyage en  Floride que je l’ai découverte pour la première fois. Elle existe depuis 2008. Elle fait partie du groupe L’Oréal depuis 2016, elle a débarqué en France en 2018.

Cela faisait longtemps que je voulais tester le produit phare de la marque, la CC+ Cream SPF 50+. Mais j’ai été longtemps rebutée par le choix de la teinte. J’avais peur de me tromper. Et puis un jour, j’ai franchi le pas (et surtout profité d’une réduction de 25% sur le site IT Cosmetics). J’ai commandé le duo CC+ Cream SPF 50+ et le pinceau double embout pour le teint.

IT Cosmetics CC+ avis | Les Petits Riens

Pour choisir ma teinte, j’ai utilisé le test en ligne disponible sur le site IT Cosmetics. J’ai choisi la teinte MEDIUM, après longtemps avoir hésité avec la teinte LIGHT MEDIUM.

J’ai reçu ma commande dans un délai d’une semaine. Les produits achetés étaient accompagnés de deux échantillons : le Sérum-en-Crème anti-âge au rétinol et la poudre compacte universelle Bye Bye Pores.

IT Cosmetics pinceau avis | Les Petits Riens

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une CC crème. C’est donc également un soin en plus d’un fond de teint.

Développée avec des chirurgiens esthétiques américains, la CC+ Cream It Cosmetics est à la fois Crème Correctrice Haute Couvrance, Correcteur Hydratant et Protection SPF 50+ Anti-Âge !
Cette routine tout-en-un camoufle les imperfections tout en hydratant votre peau, pour une couvrance zéro défaut qui ne s’effrite pas et ne marque pas les plis. Composée de collagène hydrolysé, peptides, niacine, acide hyaluronique, antioxydants et vitamines, ce soin tout-en-un est votre allié indispensable pour un teint parfait instantané !

Dès la première application, j’ai été bluffée. La CC+ Cream SPF 50+ s’applique vraiment très facilement avec le pinceau. Elle ne marque pas les rides et ridules, ni les pores.

La teinte MEDIUM s’est révélée parfaite pour moi : elle sera peut-être un poil foncée cet hiver… Et encore, c’est même pas certain.

J’en prélève l’équivalent d’un petit pois et cela est largement suffisant pour mon visage. Bien sûr, si on aime une couvrance un peu plus prononcée, on peut tout à fait en appliquer plusieurs couches.

Le seul souci avec la CC+ « classique » c’est qu’elle laisse le teint hyper « glow ». Moi qui aime un teint matifié, je dois absolument poudrer mon visage après son application. Pour cela, la poudre pressée Bye Bye Pores est extra ! Elle matifie la peau, floute les pores, sans ajouter de matière. Le tout reste hyper naturel. C’est ma peau mais en mieux !

IT Cosmetics CC+ Oil Free Matte avis | Les Petits Riens

J’ai cependant voulu tester la version « oil free matte ». Je l’ai prise dans la même teinte et il s’est avéré que c’est réellement la même teinte. Et ça franchement c’est top !

La texture de la CC Crème Matte est plus épaisse que la version classique. Elle est « oil free » et contient une protection SPF 40.

Sa formule enrichie en charbon, extrait d’arbre à thé et argiles absorbe le sébum pour réduire l’apparence des pores. Enfin un soin haute couvrance qui fait disparaître vos pores, pour un teint parfait instantané au fini mat !

En revanche, dès l’application, WHAOUH ! Le teint est instantanément matifié tout en restant ultra naturel. C’est vraiment la première fois que je suis autant enchantée par un produit pour le teint. Etant donné que c’est une CC crème, je n’applique en-dessous qu’un sérum. Ça suffit largement et ma peau est hydratée correctement toute la journée sans problème.

Je poudre quand même mon visage avec l’échantillon de poudre pressée universelle, mais je pourrai très bien m’en passer. Bien sûr, ma peau brille un peu dans la journée, mais ça reste très léger et « contrôlable ».

IT Cosmetics Bye Bye Under Eye avis | Les Petits Riens

Puis j’ai eu envie de découvrir un autre best seller d’IT Cosmetics : l’anti-cernes Bye Bye Under Eye. Pour la teinte, c’est simple il suffit de choisir la même que celle de la CC+ Cream, dans mon cas MEDIUM : elle est légèrement plus clair et donc parfaitement adaptée à la région des cernes.

La texture est assez épaisse, mais il en faut vraiment très peu. J’en prélève l’équivalent d’une minuscule lentille et ça suffit largement. Autant vous dire que le tube de 3 ml va me durer un bon bout de temps.

Là encore, l’anti-cernes ne marque pas les plis, ne s’effrite pas et camoufle parfaitement les cernes. Il tient également toute la journée sans bouger. Je l’applique avec l’embout fin du pinceau : c’est un vrai jeu d’enfant.

Tout comme les CC+ Cream, il fait office de soin en même temps et ça j’aime beaucoup. Il contient entre autre, du collagène, de l’acide hyaluronique et des antioxydants pour traiter le contour des yeux en douceur.

IT Cosmetics CC+ avis | Les Petits Riens

Vous l’aurez compris je suis conquise par tous les produits IT Cosmetics que j’ai achetés. Pas un seul ne m’a déçus, juste j’aurais pu commander directement la version « oil free matte », cela m’aurait suffit.

Je pense que j’aurai du mal à revenir à un fond de teint classique, tellement je trouve le combo CC+ Cream Oil Free Matte et l’anti-cernes Bye Bye Under Eye parfait sur moi.

Et j’ai envie de découvrir d’autres produits de la marque, comme le mascara Superhero ou encore la poudre libre Bye Bye Pores.

IT Cosmetics CC+ avis | Les Petits Riens

Et vous, vous connaissez les produits IT Cosmetics ? Si oui, lequel est votre préféré ? Si non, ça vous donne envie de les découvrir ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre DIANA

    Merci pour cette lecture

    13 septembre 2021 at 8 h 36 min
  • Répondre Cha’

    Je découvre la marque et tu me donnes envie de tester, moi qui suis à la recherche d’une crème pour le teint. Je suis comme toi: j’ai tjs peur de me tromper de teinte
    Hâte de lire ton futur avis sur le mascara !

    13 septembre 2021 at 15 h 06 min
    • Répondre L@ure

      Je viens de passer une nouvelle commande : à venir poudre libre et mascara !

      13 septembre 2021 at 21 h 30 min
  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    Ça fait un moment que j’ai envie de découvrir cette marque. Je ne l’ai pas encore fait, pourtant j’ai une miniature de produit teint dans mes stocks (il faut que je le retrouve…mais c’est un autre problème).
    Tu m’a convaincue. Je note la poudre mais il faut que je regarde qu’elle ne contienne pas de talc car ça assèche trop ma peau et elle marque.
    Passe une belle journée, bisettes

    15 septembre 2021 at 9 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.