Follow:
Beauté

Maquillage : Mes derniers achats

Bobbi Brown Skin Long Wear Fluid Powder | Les Petits Riens

Hello ! Me revoici avec un article dans lequel je vais vous montrer mes derniers achats/découvertes en matière de maquillage. Ça vous dit ? Alors c’est parti !

Bon vous le savez si vous lisez ce blog depuis quelques temps, mais le maquillage et moi, on s’adore. J’aime me maquiller, tous les jours, et pour moi. Je ne fais pas ce geste pour les autres, mais réellement pour moi, me sentir bien dans mes baskets quand je croise mon reflet dans le miroir.

Et mon grand kif, je dois bien le reconnaître, ce sont les palettes de fards à paupières. Je les trouve tellement belles que j’ai beaucoup mal à résister quand j’en vois une. Et aujourd’hui, ce n’est pas une mais deux palettes que je vais vous présenter.

La palette Forever Flawless de Makeup Revolution

Maquillage Makeup Revolution Forever Flawless teinte Dynamic Serenity | Les Petits Riens

La palette de maquillage des yeux Forever Flawless de Makeup Revolution est une mini palette de 8 fards qui mérite d’être connue. Elle est disponible en plusieurs teintes (huit exactement). Mon choix s’est naturellement porté sur la teinte Dynamic Serenity, avec ses tons marrons, or, et nude.

Makeup Revolution Forever Flawless teinte Dynamic Serenity | Les Petits Riens

La palette Dynamic Serenity contient donc 8 fards : 4 fards mats, 3 fards irisés et 1 pailleté.

Commençons par le fard pailleté. Je ne suis pas adepte des fards 100% paillettes. Il faut une base spécifique pour les faire tenir, et puis je ne suis pas spécialement du rendu un peu trop « boule à facettes » pour moi.

Les 4 fards mats vont du crème au marron en passant par un nude et un rose légèrement corail. Pour les 3 fards irisés, on a un joli champagne, un rose corail un peu cuivré et un mauve un peu aubergine.

Elle mesure 12 cm et se glisse facilement dans un sac… ou une trousse de toilette. Elle permet de réaliser un maquillage léger pour tous les jours, comme un maquillage plus soutenu pour le soir. C’est, pour moi, la palette idéale pour les vacances. Peu encombrante, prix mini (moins de 8€), et ultra complète.

La palette Real Nudes de Bobbi Brown

Bobbi Brown Real Nudes Eye Shadow Palette teinte Blush Nudes | Les Petits Riens

Je voulais découvrir le maquillage Bobbi Brown. c’est désormais chose faite avec la palette de maquillage des yeux Real Nudes de Bobbi Brown. Il s’agit d’une palette en édition limitée composée de 5 fards à paupières nudes, s’adaptant à toutes les teintes de peau.

Il existe 3 palettes Real Nudes :

  • Stonewashed Nudes
  • Golden Nudes
  • Blush Nudes

J’ai choisi la dernière car elle correspond tout à fait aux couleurs que j’aime porter au quotidien.

Bobbi Brown Real Nudes Eye Shadow Palette teinte Blush Nudes | Les Petits Riens

La palette est assez petite. Elle contient un miroir, ce qui est toujours pratique.

Les fards de la Palette Blush Nudes sont :

  • Antique Rose, un brun rosé
  • Heather Rose, un violet irisé
  • Twilight Metallic, un rose métallique
  • Woodrose, un brun-nude demi-ton froid
  • Chocolate Mauve, un brun violet foncé

Tout comme la palette précédente, celle-ci permet de créer un maquillage doux ou plus soutenu. La tenue est excellente (mais j’utilise une base à paupières). Les fards se travaillent très bien et ne font pas trop de chute.

C’est vraiment une très belle palette qui va très certainement m’accompagner cet été et à l’automne.

Le fond de teint Skin Long Wear Fluid Powder de Bobbi Brown

Maquillage Bobbi Brown Skin Long Wear Fluid Powder | Les Petits Riens

Le fond de teint Skin Long Wear Fluid Powder de Bobbi Brown est un fond de teint « sensation de peau nue », tout en unifiant le teint et camouflant les petites imperfections. Sa formule non acnégène aide à contrôler l’excès de sébum, la brillance et contribue à lisser la peau.

Le choix d’un fond de teint est toujours une vraie galère sur internet. Mais je me suis risquée à prendre la teinte Cool Sand, un beige clair avec des nuances roses. Il est peut-être un poil trop claire pour l’été, mais pour l’hiver je pense que c’est la bonne teinte.

Le fond de teint doit être secoué avant d’être utilisé. Il est très (mais alors très !) liquide, aussi gare aux coulures quand on le prélève. Je l’applique au pinceau, et il s’applique très bien. On a le temps de le travailler sans souci.

S’il unifie bien le teint, en revanche je suis un peu déçue par le côté « matifiant et régulateur de sébum » qui ne dure hélas pas très longtemps sur moi. Ce n’est clairement pas un fond de teint que je rachèterai, ayant trouvé beaucoup mieux ailleurs.

Maquillage Bobbi Brown Skin Long Wear Fluid Powder | Les Petits Riens

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ciloucr

    J’adore la marque Bobbie Brown. Tu as fait de chouettes achats.
    Bisettes

    20 juillet 2021 at 22 h 27 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.