Follow:
Beauté

J’ai testé ★ la gamme Moroccanoil Repair

Moroccanoil gamme Repair | Les Petits Riens

A force de voir passer des pubs sur les produits Moroccanoil (notamment durant l’Eurovision…), j’ai eu envie de les découvrir par moi-même… et de vous en parler ici sur le blog bien sûr ! Let’s go !

Moroccanoil est une marque de produits capillaires et corporels à base d’huile d’argan. Sa co-fondatrice, Carmen Tal, a découvert lors d’un de ses voyages, un soin à l’huile d’argan qui va redonner vie à ses cheveux abîmés par les colorations.  De retour au Canada, elle améliore la formule et la marque développe tout une gamme de produits pour les cheveux et pour le corps à base d’huile d’argan antioxydante.

Le produit iconique de Moroccanoil est l’huile capillaire Moroccanoil Treatment, qui nourrit les cheveux, prend soin des pointes fourchues et garantit un résultat brillant et doux au toucher. Mais aujourd’hui je vais plutôt vous parler de la gamme Moroccanoil Repair, conçue pour les cheveux fragilisés et endommagés par les colorations ou les brushing à répétition. (attention à ne pas confondre avec la gamme Hydratation).

Moroccanoil Repair shampoing

Moroccanoil Repair shampoing pour cheveux abîmés | Les Petits Riens

Le Shampooing Hydratant Moroccanoil Repair restaure la santé des cheveux en les baignant dans une formule hautement concentrée en huile d’argan antioxydante, de kératine reconstructive et d’acides gras.

Le shampooing est formulé à base d’huile d’argan… mais pas que. Il contient également des extraits de lavande, de romarin, de camomille et de jojoba, qui vont apportés aux cheveux tous les nutriments nécessaires. Il ne contient ni sulfates, ni phosphates, ni parabènes. Les cheveux colorés peuvent l’utiliser sans problème.

C’est un shampooing un peu épais. Il mousse très bien au contact de l’eau. Pour le rincer, je trouve qu’il faut insister un peu. Les cheveux ne crissent pas forcément sous les doigts. Cependant il lave très bien les cheveux, qui sentent ensuite très bon. L’odeur est d’ailleurs présente sur plusieurs jours. C’est une odeur très légère que j’adore. Et j’adore sentir mes cheveux même 2 jours après le shampooing.

Moroccanoil Repair après-shampoing

Moroccanoil Repair après-shampoing pour cheveux abîmés | Les Petits Riens

En réparant les cheveux abîmés, l’après-shampooing Moroccanoil Repair restaure l’élasticité, l’hydratation et la souplesse des cheveux.

Bien sûr la gamme propose l’après-shampooing allant de paire avec le shampooing. Il faut le laisser une à deux minutes, puis on le rince. Les cheveux sont alors faciles à démêler. Une fois secs, ils sont plus lisses (moins de frisottis) et tout doux au toucher.

L’odeur est la même que le shampooing. Et ça sent vraiment très bon.

Moroccanoil Repair masque régénérant

Moroccanoil Repair masque régénérant | Les Petits Riens

Le Masque Réparateur Moroccanoil Repair est essentiel pour les cheveux affaiblis, colorés, et très altérés. Ce soin revitalisant rapide reconstruit le cheveu en 5 à 7 minutes.

En complément du duo shampooing/après-shampooing, on trouve donc le masque qui va agir de manière plus approfondie sur la fibre capillaire.

On applique une quantité généreuse de produit, plutôt sur les longueurs et pointes. On laisse agir cinq à sept minutes, puis on rince. La marque préconise d’utiliser ensuite l’après-shampooing de la gamme. C’est donc ce que j’ai fait lors de ma première utilisation : shampooing puis masque puis après-shampooing.

Les cheveux sont immédiatement plus faciles à coiffer et plus doux au toucher.

Moroccanoil gamme Repair | Les Petits Riens

La gamme Moroccanoil Repair est vraiment une belle gamme de soins, adaptée à mes cheveux fragilisés par les brushings. Les produits sont faciles à utiliser. Les résultats sont rapides. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’odeur que ça laisse sur les cheveux… et qui durent sur plusieurs jours. J’adore !

Moroccanoil gamme Repair | Les Petits Riens

Connaissez-vous les produits Moroccanoil ? En avez-vous déjà utilisés ? Si oui, lesquels ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.