Follow:
Beauté

Nouvelle routine pour un teint purifié et matifié

Routine Teint mat avec Estée Lauder DayWear Matte & la lotion Waso de Shiseido l Les Petits Riens

Me revoici avec une nouvelle routine visage, pour un teint purifié et matifié.

Il y a 2 mois, souvenez-vous, je vous parlais des petits nouveaux qui avaient rejoint ma routine de soin pour le visage, avec notamment la mousse nettoyante 2 en 1 Perfectly Clean et le sérum Idealist d’Estée Lauder. Je terminais mon article en vous disant que je testerai bien le gel crème hydratant matifiant DayWear Matte d’Estée Lauder. Et bien c’est chose faite !

J’ai également introduit une nouvelle lotion dont je vais vous parler tout de suite.

Lotion purifiante visage 3 en 1 Beauty Smart Water de Shiseido WASO

Lotion Waso de Shiseido l Les Petits Riens

Inspirée de l’amazake, la nouvelle eau de beauté tout-en-un nettoie, hydrate et prépare la peau en un seul geste. En une seule étape, ce triple soin désaltérant révèle un teint frais, impeccable et transparent.

La gamme WASO de Shiseido est une gamme de soins conçus dans le respect de la nature et de notre beauté intérieure. WASO incarne la simplicité et s’adresse à des peaux plutôt jeunes. Cependant j’ai trouvé que la lotion purifiante visage 3 en 1 WASO était un produit que l’on pouvait utiliser à tout âge.

Il s’agit donc d’une lotion qui va nettoyer, hydrater et préparer la peau aux soins. Elle se compose de différentes phases, il faut donc la secouer avant de l’utiliser.

Lotion Waso de Shiseido l Les Petits Riens

Je l’utilise le soir, après avoir démaquillé ma peau avec de l’huile démaquillante pour parfaire cette étape. Le matin, je l’utilise après avoir passer ma brosse nettoyante Foreo.

Elle hydrate vraiment parfaitement la peau. On la sent repulpée immédiatement et prête à accueillir les soins. J’aime beaucoup l’utiliser. Le flacon de 250ml est assez économique je trouve. Et le prix (24€ chez Notino) tout à fait raisonnable !

Gel crème hydratant mattifiant DayWear Matte d’Estée Lauder

Estée Lauder DayWear Matte l Les Petits Riens

Ce gel crème ultra léger et frais, enrichi de la technologie MoistureMatte, contrôle l’excès de sébum et aide la peau à réduire sa brillance; en lui donnant un beau fini mat.

Ce soin Estée Lauder nous promet de :

  • réguler notre sébum
  • matifier notre teint
  • diminuer l’apparence des pores
  • nous aider à combattre l’apparence des premiers signes de l’âge

Estée Lauder DayWear Matte l Les Petits Riens

La crème se présente en pot, ce n’est pas mon packaging préféré, mais soit. L’odeur est très agréable : très fraîche, ça sent le concombre.

La texture est bien celle d’un gel crème. J’aime beaucoup ce genre de texture car c’est plus léger qu’une crème, tout en étant quand même présent. Elle s’étale parfaitement sur la peau et pénètre rapidement. D’autant plus que j’utilise le sérum Idealist juste avant.

La peau est repulpée (on sent bien l’hydratation) tout en étant matifiée. C’est bien simple, j’ai définitivement arrêté de mettre une base matifiante avant l’application de mon fond de teint depuis que j’utilise DayWear Matte.

L’action hydratante est durable sur la journée, c’est incontestable. De plus, l’effet fraîcheur est hyper agréable, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Pour l’effet matifiant, il dure assez longtemps, même si en fin de journée, je constate quelques brillances sur la zone T. J’aime bien le fait que sur le long terme, cette crème régule le sébum.

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par le gel crème DayWear Matte d’Estée Lauder. Couplé au sérum Idealist, c’est un combo gagnant pour ma peau mixte.

Routine Teint mat avec Estée Lauder DayWear Matte & la lotion Waso de Shiseido l Les Petits Riens

Vous pouvez trouvez le gel crème DayWear Matte d’Estée Lauder sur l’eshop Notino à 39€ les 50ml.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.