Follow:
Beauté

Ma routine de soin avec Estée Lauder

Estée Lauder Idealist serum avis | Les Petits Riens

Qui ne connait pas la marque Estée Lauder ? Aujourd’hui je vais vous parler d’elle et de deux produits que j’utilise en ce moment (et que j’apprécie beaucoup beaucoup).

Estée Lauder est une marque incontournable quand on s’intéresse un peu à l’univers de la cosmétique. Nièce d’un chimiste hongrois, Estée Lauder a été initiée très jeune à l’art des crèmes de beauté. Et lorsqu’on lui demandait sa date de naissance, elle répondait : « Vous me demandez mon âge ? Je vous répond que cela n’a simplement pas d’importance… ». Voilà comme ça les choses sont claires ! ^_^

Estée Lauder Idealist serum avis | Les Petits Riens

J’ai personnellement découvert la marque Estée Lauder tout naturellement quand j’ai commencé à m’intéresser aux soins cosmétiques. Je me souviens d’ailleurs d’une démonstratrice Estée Lauder au BHV Marais (qui ne s’appelait pas encore comme ça à l’époque) qui était adorable et m’a énormément appris en matière de beauté et de maquillage. Je la remercie très sincèrement !

Elle m’avait éclairé à l’époque notamment sur l’intérêt d’un bon nettoyage de peau et sur l’utilisation d’un sérum avant sa crème. Et depuis j’ai toujours essayé de garder cette routine.

Mousse nettoyante multi-action/Masque purifiant

Estée Lauder Perfectly Clean avis | Les Petits Riens

Parmi les gammes de nettoyants, on trouve la gamme Perfectly Clean, qui s’adresse idéalement aux peaux normales à mixtes.

Mon choix s’est porté sur la Mousse nettoyante multi-action/Masque purifiant, car il s’agit d’un produit 2-en-1 et j’adore les produits 2-en-1.

Le produit se présente dans un tube assez large que l’on a bien en main. On applique le nettoyant sur visage humide, on fait mousser et on rince. Jusque là rien de bien foufou.

Mais une ou deux fois par semaine, on l’applique en massant sur visage sec, on le laisse poser 3 minutes, puis on le rince. Le visage est alors purifier tout en douceur. C’est typiquement le genre de produit qui est ultra pratique en vacances quand on ne veut pas s’encombrer avec trop de produits.

Sérum Idealist

Estée Lauder Idealist serum avis | Les Petits Riens

Et donc maintenant, je vais vous parler du sérum Idealist. Ce n’est pas le sérum le plus connu chez Estée Lauder (leur sérum « phare » étant le nouveau Sérum Advanced Night Repair), mais c’est celui que j’apprécie le plus pour mon type de peau.

Touchez. Voyez. Ressentez la différence: votre peau idéale.

La première fois que j’ai utilisé ce sérum, j’ai fait « whaouh » devant la glace de ma salle de bain ! Ce sérum est ultra agréable à utiliser.

La flacon tout d’abord en verre, est bien équilibré et sa forme carrée change des formes classiques. Dès qu’on l’applique (et il en faut très peu !), la peau est lissée et les pores semblent plus resserrés. La peau est douce et prête à recevoir la crème qu’il lui faut.

Estée Lauder Idealist serum avis | Les Petits Riens

Sur le long terme, le teint est plus lumineux, moins brouillé. Même si le prix peut faire peur, il en faut vraiment très peu et le flacon dure longtemps.

Ensuite je passe à la crème. Ayant la peau mixte et cherchant à matifier le plus possible ma peau, j’ai opté pour la gamme Daywear Nightwear, et notamment pour la DayWear Matte, un gel crème hydratant matifiant. Et pour la nuit, c’est la Crème détox nuit anti-oxydante NightWear qui hydrate intensément et apaise la peau. (si cela vous intéresse, je vous en parlerai dans un autre article).

Estée Lauder avis | Les Petits Riens

Connaissez-vous les soins Estée Lauder ? En avez-vous déjà testés quelques uns ? N’hésitez pas à m’en parler en commentaire.

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ciloucr

    C’est une marque que je viens de découvrir, j’ai craquer sur leur coffret de Noël mais je ne l’ai pas encore utiliser.
    Bisettes

    29 janvier 2021 at 18 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.