Follow:
Beauté

Mon avis sur les produits Kevin Murphy

Kevin Murphy shampooing avis | Les Petits Riens

Connaissez-vous la marque australienne Kevin Murphy ? Non ? Ça tombe bien, c’est le sujet de cet article !

Kevin Murphy est un coiffeur australien, qui a décidé de lancer sa propre marque de produits dans les années 2000.

J’ai découvert tout d’abord la marque par l’intermédiaire de Monsieur qui, un jour, est rentré du coiffeur avec un produit coiffant Kevin Murphy. Puis j’ai pu découvrir personnellement cette marque, puisque j’ai changé de salon de coiffure. Or le salon où je vais actuellement n’utilise que des produits Kevin Murphy.

La marque Kevin Murphy compte aujourd’hui plus de 60 références. Tous les produits sont sans sulfates, sans parabène et ne sont pas testés sur les animaux.

Il existe différentes gammes complètes (shampooing, après-shampooing et soin) répondant à des besoins spécifiques : cheveux blonds, cheveux fins, cheveux épais, cheveux colorés, cheveux abîmés, etc. Avec les soins, coiffants et shampoings Kevin Murphy, vous trouverez forcement le produit qui répond à vos besoins capillaires.

Kevin Murphy shampooing avis | Les Petits Riens

En ce qui me concerne, j’ai choisi la gamme SMOOTH.AGAIN. J’ai tout simplement demandé conseil à ma coiffeuse en fonction de la nature de mes cheveux. Cette routine s’adresse aux cheveux épais et rêches pour les lutter contre les frissotis.

Enrichi en huiles essentielles et en beurres nourrissants, SMOOTH.AGAIN.WASH, qui vous aidera à lisser les frisottis les plus rebelles.

Ce shampooing contient de l’huile de Monoï qui va reconstruire et renforcer les cheveux, tout en apportant douceur et brillance aux cheveux. On trouve également de l’extrait de graine de tournesol pour une bonne hydratation, du beurre de Murumuru toujours pour une bonne hydratation, et de l’huile d’olive.

Pour compléter le shampooing, j’utilise l’après-shampoing SMOOTH.AGAIN.RINSE.

Ce produit a été conçu pour nourrir et lisser les cheveux épais et rêches à l’aide de la technologie cationique basée sur les ions, mais aussi grâce aux protéines de kératine qui imitent la structure des protéines naturelles du cheveu pour le lisser et le nourrir là où il en a le plus besoin.

Kevin Murphy shampooing avis | Les Petits Riens

Pour Monsieur, j’ai pris le shampooing BALANCING.WASH. Son mélange riche en antioxydants renforce le cheveu tout en empêchant la décoloration, l’idéal pour une utilisation quotidienne.

Il contient des acides aminés de blé pour la souplesse et la brillance des cheveux, de l’extrait de feuille de sauge officinale, de l’extrait naturel de pamplemousse et de l’huile de fleur d’ylang-ylang.

En complément, pour lui comme moi, j’ai pris le shampooing MAXI.WASH, conçu pour offrir une véritable détox en éliminant l’accumulation de produits chimiques indésirables présents dans les cheveux.

Ce shampooing Kevin Murphy peut-être utiliser par tout type de cheveux. Il faut toujours l’associer avec un autre shampooing, pour prendre soin de ses cheveux. En gros, on fait un premier shampooing avec MAXI.WASH, puis un second shampooing avec SMOOTH.AGAIN.WASH.

Kevin Murphy shampooing avis | Les Petits Riens

J’aime beaucoup les produits Kevin Murphy. Les shampooings se rincent facilement et j’apprécie le fait qu’ils ne contiennent ni sulfate, ni paraben, ni silicone. Mes cheveux apprécient, c’est certain.

De plus, le packaging, en forme de brique, est assez différent de ce que l’on rencontre habituellement. C’est ultra pratique à ranger. Et comme le bouchon est situé en bas, on vide correctement le flacon, sans en gâcher. Enfin, ils sont aussi écolos puisqu’ils permettent d’économiser 40% de plastique par rapport aux bouteilles rondes traditionelles.

En revanche, j’aime un peu moins le prix. Il faut compter environ 30€ le flacon de 250ml. Ça représente une certaine somme et on peut trouver aussi bien, pour moins cher.

Bon plan : Je commande mes produits Kevin Murphy sur le site kalista-capillaires, qui propose régulièrement -20% sur le site.

Kevin Murphy shampooing avis | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Sofi

    Tous les « bons » shampoings avoisinent les 30€ et plus. Sauf que pour cette marque, rien ne convient à mes cheveux. Déjà les produits sont bourrés d’ammonium quaternaire et du dsl à revendre. Certaine gamme possède même du silicone. Alors à ce prix je fais l’impasse. Par contre packaging très sympa

    20 octobre 2020 at 23 h 49 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.