Follow:
Beauté

RoyeR Cosmétique, des soins à la bave d’escargot

RoyeR Cosmétique, des soins à la bave d'escargot | Les Petits Riens

Connaissez-vous la bave d’escargot ? Oui très certainement… Mais savez-vous qu’on la trouve dans des soins cosmétiques ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec les produits RoyeR Cosmétique.

RoyeR Cosmétique est la première marque française de cosmétiques à la bave d’escargot fraîche et bio. Ça peut sembler un peut « ragoutant » à première vue… Mais la bave d’escargot a longtemps été le secret de beauté des femmes et des hommes du Chili. Elle présente des vertus anti-oxydante, régénérante, réparatrice et curative, donnant à la peau une extraordinaire douceur. Ses nombreux bienfaits permettent d’apaiser les peaux sensibles, sujettes à l’acné, à la couperose ou encore à l’eczéma et au psoriasis.

La bave d’escargot contient de :

  • l’allantoïne : Elle régénère et répare les tissus épidermiques, comme ceux sensibilisés par l’acné, les cicatrices, les brûlures, les zones à imperfections ou les taches dues au vieillissement ou à une exposition au soleil.
  • le collagène : Il améliore l’élasticité de la peau et favorise la cicatrisation.
  • l’élastine : Elle assure un rôle particulier dans la souplesse de la peau et aide à lutter contre les vergetures et le vieillissement cutané.
  • l’acide glycolique : Il améliore la texture et l’apparence de la peau, réduit les rides et ridules ainsi que les imperfections cutanées. Il affine le grain de peau et illumine le teint.
  • les vitamines A et C : Elles favorisent l’hydratation de la peau, agissent sur le vieillissement cutané, aident à la cicatrisation et offrent un coup d’éclat à la peau.
  • des peptides antibiotiques naturels : Ils agissent comme une barrière protectrice pour la peau.
(source RoyeR Cosmétique)

RoyeR Cosmétique, des soins à la bave d'escargot | Les Petits Riens

La gamme comprend 11 références pour le visage et le corps. J’ai choisi de tester les trois produits suivants :

Le Sérum à la bave pure d’escargot

Sérum à la bave pure d'escargot | Les Petits Riens

Ce sérum est adapté à tous types de peaux. Composé de 93% de bave d’escargot fraîche, il aide à lutter contre les rides, ridules, taches brunes, cicatrices, l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les brûlures, les rosacées et les couperoses.

Il se présente dans le flacon en verre avec pipette. Il est « plutôt liquide mais pas trop ». Je ne lui sens pas d’odeur particulière.

A l’application, c’est très agréable. Au début, le sérum reste un peu à la surface de la peau, mais il finit par pénétrer. La peau est alors prête à recevoir la suite. Je l’applique matin et soir. Dès la première application, ma peau a apprécié : elle est plus lisse, c’est instantané. Elle reste bien mate également contrairement avec certains sérums (un peu collants).

J’aime beaucoup utiliser ce sérum. J’ai vraiment l’impression de faire un geste utile à ma peau.

La Crème visage légère matifiante à la bave d’escargot

Crème visage légère matifiante à la bave d’escargot | Les Petits Riens

Cette crème de jour matifiante s’adresse aux peaux mixtes à tendance grasse. Elle contient 30 % de bave d’escargot bio fraîche. Cette crème régule le sébum tout en maintenant le niveau d’hydratation cutanée. Elle affine le grain de peau et resserre les pores, et matifie la peau pour un teint unifié.

Le flacon est très pratique : il permet de prélever la bonne quantité de crème par application. La crème est blanche, pas trop épaisse, ni trop liquide.

La première fois que je l’ai appliquée, j’ai eu peur : je me suis dit « aïe, la crème est trop riche, ça va pas le faire, ça va être tout collant…« . Et en fait, en 2 minutes, la peau se matifie, c’est incroyable !

Plus je l’applique et plus je l’aime. C’est réellement une crème hydratante et matifiante ! Je suis bluffée à chaque fois que je l’applique. Couplée avec le sérum, elle forme en ce moment pour moi, le combo parfait.

Ma peau est plus douce, plus mate, et mon sébum est vraiment régulé. Même durant les quelques jours de chaleur, j’ai vu la différence. C’est une très bonne base pour le maquillage, qui du coup vire moins.

Bref, vous l’aurez deviné, c’est mon coup de coeur du moment !

Le baume à lèvres à la bave d’escargot

Baume à lèvres à la bave d’escargot | Les Petits Riens

Composé de 10% de bave d’escargot bio fraîche, le baume à lèvres hydrate, protège et répare les lèvres efficacement et durablement.

Il est sensé avoir une odeur légère d’abricot… alors on va dire que c’est très, très léger. Je ne suis pas très fan de l’embout biseauté, mais c’est pas grave parce qu’il hydrate bien les lèvres. Et surtout il est tout petit donc pratique.

RoyeR Cosmétique, des soins à la bave d'escargot | Les Petits Riens

Alors bien sûr je ne l’ai pas spécialement précisé, mais les produits RoyeR Cosmétique sont certifiés bio, naturels et 100% français.

Concernant la bave d’escargot, une fois, le premier a priori passé, franchement on n’y pense plus du tout. Les textures ne font absolument pas référence à de la bave.

Je suis pour ma part conquise, par les soins testés qui sont super efficaces.

RoyeR Cosmétique, des soins à la bave d'escargot | Les Petits Riens

Alors et vous ça vous tente la bave d’escargot dans vos soins cosmétiques ? Vous avez déjà essayé ?

Bonne journée !

Produits offerts

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.