Follow:
Créations & Cie

De jolies cartes pour la fête des mères avec la Cricut Joy

Bonne fête maman avec la Cricut Joy | Les Petits Riens

Cette année, la fête des mères tombe le 7 juin. Cela laisse un peu de temps pour la préparer. Et pour accompagner la petite attention qui fera très certainement plaisir à toutes les mamans, voici quelques cartes réalisées avec ma Cricut Joy.

Plus je découvre la Cricut Joy et plus j’apprécie sa facilité et sa rapidité d’utilisation. Pour le moment le Cricut Design Space ne propose que très peu de projets en français.

Qu’à ne cela tienne, j’ai décidé de réaliser mes propres cartes pour la fêtes des mères. Pour cela je suis partie d’images existantes et je les ai insérées dans un modèle de carte. Ensuite, il m’a suffit de les modifier, par exemple en masquant les contours du texte en anglais, et en insérant mon propre texte en français. Pour d’autres cartes, j’ai combiné plusieurs images entre elles pour obtenir ma carte.

Ensuite avec la Cricut Joy et le tapis Insert card, c’est vraiment très facile et très rapide pour créer la carte.

D’ailleurs je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la simplicité de la chose.

Et voici les cartes pour la Fête des Mères que j’ai réalisées. Cela m’a pris une après-midi pour les créer, le temps de chercher et trouver les images, de les combiner entre elles et de faire quelques essais.

Grâce aux découpes très précises de la Cricut Joy, on peut même récupérer du texte découpé et le coller sur une carte vierge. Cela demande un peu de minutie mais le rendu est très joli. N’est-ce pas ?

Sachez que si vous souhaitez découper du texte, mieux vaut choisir une police « ouverte au niveau des lettres » et écrire le texte assez gros.

Personnellement j’aime assez le mixte écriture/découpe. Et puis bien sûr, on peut aussi décorer ses créations avec toutes sortes d’embellissements.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le Cricut Design Space, j’ai mis en public les 4 cartes que j’ai créées. Pour accéder au projet, il vous suffit de cliquer sur le lien ici.

Voilà j’espère que ça vous plait. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire sur la Cricut Joy, j’essaierai d’y répondre. Et si vous utiliser une de mes cartes, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux, ça me fera très plaisir.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

6
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Répondre virginie valette

    bonne idée que de récupérer le texte, j’aime beaucoup

    28 mai 2020 at 15 h 20 min
  • Répondre HELENE DE CLERMONT

    Bonjour, J’adore les cartes mais je n’arrive pas à retrouver leur accès dans Cricut Design Space bien que j’ai cliqué sur le lien de l’article…Savez-vous comment je dois faire pour pouvoir récupérer ce ficher dans mes Projets? merci mille fois, Hélène

    1 juin 2020 at 23 h 19 min
    • Répondre L@ure

      Bonjour
      Qu’est-ce qui se passe quand vous cliquez sur le lien de l’article ? Car moi lorsque je clique je tombe bien sur le projet…
      (j’imagine que vous avez bien un compte Cricut…)

      2 juin 2020 at 8 h 19 min
  • Répondre diaz

    bonjour quand on clique sur le lien on tombe sur vos carte mais impossible de créer

    6 juin 2020 at 21 h 04 min
    • Répondre L@ure

      Ah ben je ne sais pas trop quoi vous dire… je ne dois pas être douée pour partager mes projets dans le Cricut Design Space… (chez moi ça marche bien quand je clique sur le lien… juste il ne faut pas passer par le smartphone ou la tablette mais par l’ordi car IOS ne prend pas en charge le texte incurvé…)

      7 juin 2020 at 9 h 14 min
  • Répondre Anne-Sophie Gouverneur

    Hello!
    Je viens de cliquer sur le lien et ça fonctionne bien!
    J’ai testé depuis le PC.
    Vous avez bien toutes le Cricut Design Space installé chez vous?
    Super article! Ta maman a été gâtée par toutes ces cartes ;-)

    8 juin 2020 at 6 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.