Follow:
Beauté

3 sprays fixateur de maquillage au banc d’essai

3 fixateurs de maquillage au banc d'essai | Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vous propose de comparer trois sprays fixateur de maquillage. C’est parti !

Avant de commencer ce comparatif, un petit rappel sur les différentes étapes lorsqu’on réalise un maquillage. Tout d’abord on applique ses soins, ensuite éventuellement une base. La base va permettre au fond de teint de mieux tenir. Elle peut également remplir un objectif précis comme diminuer les rougeurs, matifier le teint, etc. Ensuite on se maquille. Et la dernière étape : on fixe le makeup, avec un spray fixateur.

3 fixateurs de maquillage au banc d'essai | Les Petits Riens

Il existe aujourd’hui un grand nombre de fixateurs. Et on en trouve un peu à tous les prix. Je vais vous en présenter trois, de marques assez renommées. Let’s go !

Spray fixateur maquillage / Prep + Prime fix de M.A.C.

SPRAY FIXATEUR MAQUILLAGE / PREP + PRIME FIX + MAC | Les Petits Riens

Le mot de la marque

Un spray hydratant fixateur de maquillage qui améliore la tenue du maquillage tout en apportant de l’éclat. cette brume d’eau aérienne apaise et rafraîchit délicatement la peau tout en fixant votre makeup.

La brume fixante rafraîchissante de M.A.C. est d’un aspect transparent. Elle se vaporise à une trentaine de cm du visage. Elle sent très bon, une odeur légère et fraîche. On peut l’appliquer AVANT ou APRES le maquillage. Je n’ai jamais testé avant.

La brume est assez fine. Je n’ai pas eu de traces blanches à déplorer.

Je ne suis pas convaincue par cette brume. Elle est assez agréable à utiliser notamment l’été car elle rafraîchit. Cependant je trouve qu’elle ne fixe pas super bien le makeup. Avec ou sans pour moi c’est pareil… Je brille en quelques heures. En revanche, je la vaporise sur mes pinceaux pour les yeux, lorsque je souhaite intensifier la couleur. Elle est parfaite pour ça.

J’ai vu chez M.A.C. qu’il existait une version « mat », il faudra que je la teste un jour pour voir si le résultat est mieux.

Spray fixateur de maquillage de I love Revolution

I Heart Revolution Fixing Spray spray fixateur de maquillage | Les Petits Riens

Le mot de la marque

Le produit pour la fixation du maquillage I Heart Revolution Fixing Spray est un allié indispensable qui vous assure un maquillage parfait pendant de nombreuses heures.

Le Fixing Spray de I love Revolution existe en 8 parfums différents… Des notes gourmandes et sucrées, comme le Cookies & Cream que j’ai choisi ! Ça sent vraiment super bon.

Il faut vaporiser le fixateur à une vingtaine de cm de son visage. La brume est très fine et je n’ai pas de traces blanches à déplorer. Le résultat est légèrement matifiant, mais tout en gardant un côté « glow » assez sympa.

J’ai l’impression que mon maquillage, notamment le teint, tient plus longtemps. Comme elle sent super bon, j’aime bien l’utiliser juste « comme ça » pour le fun !

[Ma Vap’ Bien Aimée®] de Garancia

MA VAP' BIEN AIMÉE de Garancia | Les Petits Riens

Le mot de la marque

La 1ère brume qui fixe le maquillage intensément(1)(2), aide à matifier, et protège votre peau de la pollution mais aussi des dégâts causés par la lumière bleue

La brume Ma Vap’ Bien Aimée de Garancia est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il faut bien la secouer jusqu’à entendre les billes pour homogénéiser les poudres de riz matifiantes.

L’odeur est très agréable (enfin pour moi) : ça sent la poudre de riz. J’adore cette odeur. Il faut vaporiser à une vingtaine de cm de son visage. La brume est très fine. Je n’ai pas eu de traces blanches (mais je sais que ça peut arriver, c’est pourquoi il faut bien secouer).

Une fois la brume sèche, le côté matifiant apparaît. C’est génial, car cela reste plus naturel que si je poudrais mon visage. Mon maquillage dure plus longtemps, avant que je ne sois obligée de me repoudrer.

3 fixateurs de maquillage au banc d'essai | Les Petits Riens

Des 3 fixateurs testés, celui de Garancia est vraiment mon préféré. J’aime le côté matifiant naturel qu’il apporte, ainsi que le côté « naturel » des ingrédients. Bien sûr pour le côté anti-pollution et anti lumière bleue, je ne peux pas vérifier, mais je me dis que si ça marche, alors c’est toujours ça en plus par rapport aux autres fixateurs.

3 fixateurs de maquillage au banc d'essai | Les Petits Riens

Et vous, vous utilisez des sprays fixateur de maquillage ? Vous connaissez ceux que j’ai testés ? Venez me raconter…

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

3
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.