Follow:
Moi mais pas que...

Dermaclay, une gamme capillaire bio à l’argile

Dermaclay Cosmétique active bio l Les Petits Riens

Hello ! Aujourd’hui je vais vous présenter la très jolie marque bio Dermaclay, à travers une routine capillaire complète. Let’s go !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, Dermaclay est une marque française bio depuis 25 ans. La marque propose unes gamme capillaire très complète allant du shampooing au masque, ainsi que des soins pour le visage. Là encore, la gamme est ultra complète. Il est donc tout à fait possible de se faire une routine complète.

Tous les produits Dermaclay sont contrôlés et certifiés ECOCERT et répondent tous à la charte COSMEBIO. Ils sont également sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans phtalates, sans huile minérale, sans silicone, sans sel d’aluminium, sans colorant ni parfum de synthèse, sans OGM, sans sulfate pour les shampooings et les après-shampooings, sans nanoparticule. Ils sont bien sûr cruelty free, et respectueux de l’environnement.

J’ai pu découvrir la marque par une routine capillaire complète. Celle-ci comprend un shampooing pour cheveux secs et rêches, un après-shampooing baume démêlant, et un masque capillaire réparateur.

Dermaclay routine capillaire bio l Les Petits Riens

D’un point de vue capillaire, le gros atout de la marque est une très bonne connaissance des différentes argiles existantes et de leurs propriétés. On entend très souvent parler de l’argile verte, mais il existe plusieurs sortes d’argiles et chacune possède ses spécificités.

  • l’argile blanche (kaolin) va absorber l’excès de sébum en douceur
  • l’argile jaune (illite) va stimuler et tonifier le cuir chevelu
  • l’argile rouge (illite rouge) redonne éclat et brillance
  • l’argile rose (illite + kaolin) adoucit et purifie en douceur
  • l’argile verte (montmorillonite ou illite verte) va purifier, éliminer l’excès de sébum et rééquilibrer le cuir chevelu

Dermaclay shampooing bio l Les Petits Riens

Le shampooing pour cheveux secs et rêches, à base d’argile jaune, permet de lisser et nourrir la fibre capillaire en douceur, facilitant ainsi le coiffage.

On a un produit qui n’a pas d’odeur particulière (ce qui, je vous le rappelle, est plutôt un bon point pour moi). Il faut secouer le flacon avant d’en prélever la quantité nécessaire pour le shampooing.

Malgré l’absence de sulfate, le shampooing mousse très bien (grâce aux extraits végétaux de coco) et se rince très facilement. Au séchage, les cheveux sont doux et soyeux.

Dermaclay après-shampooing bio l Les Petits Riens

L’après-shampooing Baume nourrissant pour cheveux secs renforce l’action du shampooing précédent. Composé de 3 huiles végétales (Coco, Bourrache et Olive, Beurre de Karité, et d’extraits végétaux de Babassu et Figuier de Barbarie, cet après-shampooing se rince facilement et permet de réparer les cheveux sans les alourdir.

Dermaclay masque capillaire bio l Les Petits Riens

En complément, une fois par semaine, il est important de faire un masque que l’on va laisser poser une dizaine de minutes.

Le masque Réparateur Dermaclay va nourrir et réparer la fibre capillaire en profondeur. Au niveau de sa compo, on y trouve de l’argile blanche, 3 huiles végétales, du beurre de Karité, et des eaux florales de Rose et de Feuilles d’Olivier.

Ce masque peut être appliqué avant le shampooing si on a les cheveux fins et gras ou après quand on a les cheveux très secs. Perso, avec le lisseur, je suis plutôt dans le second camp.

Dermaclay Cosmétique active bio l Les Petits Riens

Moi qui étais à la recherche d’une routine capillaire complète sans sulfate, je suis ravie d’avoir découvert les produits Dermaclay. Ils répondent tout à fait à ma recherche. Et mes cheveux semblent apprécier également.

Et vous, vous connaissez les produits Dermaclay ? Venez me raconter en commentaire !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    Ces soins ont l’air super ! Je me laisserais bien tenter !
    Bises et bonne journée

    8 avril 2020 at 11 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.