Follow:
Moi mais pas que...

Petits Riens n°63 : des madeleines, du chocolat & du café

Madeleine Sirop d'érable aux éclat de noix de pécan Maison colibri | Les Petits Riens

Un article « Petits Riens » pour débuter cette nouvelle semaine, ça fait toujours plaisir. Surtout quand il parle de gourmandise !

Pour commencer, j’ai découvert tout récemment les madeleines de la Maison Colibri !

Madeleine Coque Chocolat Maison colibri | Les Petits Riens

Fabricant madeleines et de gâteaux en France depuis 1896, Maison Colibri propose des madeleines et des gâteaux gourmands à déguster à toute heure de la journée. Les madeleines sont 100% pur beurre et aux oeufs frais.

Toutes les pâtisseries sont sans colorant et sans huile de palme. Les produits choisis sont locaux, comme le beurre AOP Charente-Poitou ou le sel fin de l’île de Ré. Et les coques en chocolat des madeleines sont moulées à la main.

On trouve les produits Maison Colibri soit sur l’eshop de la marque, soit en magasin (Monoprix, Auchan, Carrefour, Leclerc, Système U, Casino…).

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Et pour accompagner ces madeleines, rien de mieux qu’un bon café ! Je vous présente donc la MokaBox !

MokaBox | Les Petits Riens

Chaque mois, la MokaBox vous propose de recevoir dans votre boîte aux lettres, un café grand cru, fraîchement torréfié en France. Je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau pour tous les amateurs de café.

Vous pouvez choisir de recevoir votre café en grains, moulu ou en capsules. Chaque mois, le café est différent et accompagné de sa fiche descriptive. S’il vous a plu, vous pouvez ensuite le recommander sur le site. Le prix de l’abonnement est variable, car vous pouvez choisir le grammage que vous décidez de recevoir tous les mois. Les prix démarrent donc à 9,80€/mois, ce qui est tout à fait raisonnable (et permet tout de même de se faire un café par jour durant un mois).

J’aime beaucoup les valeurs de cette petite société, qui fait appel à un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) pour préparer ses box. L’ESAT offre des activités professionnelles à des adultes en situation de handicap mental ou psychique.

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Et bien sûr, qui dit café, dit chocolat. Surtout en cette période de l’année.

Chez Monbana, je vous propose de patienter jusqu’à Noël avec le Calendrier de l’Avent !

chocolaterie Monbana Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

C’est le calendrier idéal, pour accompagner son thé ou son café sur jour. 24 gourmandises, comprenant un assortiment de Crousti-Neige, Carrés de chocolat noir aux éclats de nougat, Carrés de chocolat au lait aux céréales et Praliz’ Lait praliné.

chocolaterie Monbana Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Le prix tout petit fait craquer c’est certain !

Les Petits Riens blog lifestyle & Photography

Et enfin pour terminer cet article gourmand, je vous propose de découvrir le pack 3 coffrets Chevaliers d’Argouges !

chevaliers d'Argouges chocolats français Noël 2019 | Les Petits Riens

Cette année, Chevaliers d’Argouges fête Noël à tous les étages avec une création originale à composer. Trois coffrets pour les petits et les grands gourmands qui s’associent graphiquement pour former un Noël magique !

L’ensemble des 3 boîtes forme un immeuble haussmanien, j’adore l’idée ! Le pack comprend 3 coffrets, un tote bag 100% coton et une carte de voeux. Cela représente 1170g de chocolat. De quoi passer de délicieuse fêtes de fin d’année !

chevaliers d'Argouges chocolats français Noël 2019 | Les Petits Riens

Sympa non ? Et bien n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, car mon petit doigt me dit que début décembre, il se pourrait bien qu’il y ait une jolie surprise à gagner ! ^_^

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    L’article qui donne trop faim haha !

    25 novembre 2019 at 22 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.