Follow:
Créations & Cie

[DIY] Calendrier de l’Avent kraft & bleu

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Hou la la ! Il est temps de partagé avec vous le version 2019 de mon Calendrier de l’Avent « maison » !

Tous les ans, Monsieur a droit à son calendrier de l’Avent. Pas de petits jouets pour lui, mais plutôt des chocolats. Et cette année, il y a quelques changements d’ailleurs à ce niveau-là ! Ah ah !

Bon alors vous allez le voir, il ne s’agit pas vraiment d’un DIY. Cette année, j’ai eu envie de vous proposer un Calendrier de l’Avent ultra simple à réaliser. Car c’est souvent ce qui revient quand je propose un DIY : « oui mais moi j’ai 2 mains gauches », « j’ai pas le temps de réaliser ce genre de choses », « oui mais moi j’ai pas le matériel qu’il faut… », etc.

Alors zou ! On remballe les excuses, car vous allez voir qu’il ne faut vraiment pas grand-chose pour réaliser un joli Calendrier de l’Avent.

Cette année, j’ai opté pour deux couleurs, kraft et bleu foncé. Je suis allée chez Zodio et j’ai trouvé des petites boîtes arrondies à monter soi-même. Elles mesurent 5x7cm et sont parfaites pour y glisser des petites surprises ou des chocolats.

Avant de monter les boîtes, il faut les décorer. Ne faites pas la même erreur que moi : j’ai du faire et défaire, puis refaire ! Pour les décorer, j’ai utilisé un petit set de tampons de Noël Toga. C’est typiquement le genre de petit set de tampons à avoir et qui coûte moins de 5€. Il permet de décorer les boîtes de manière très simple. Vous pouvez aussi l’utiliser pour décorer vos marques-places, vos étiquettes cadeaux… Bref, c’est toujours utile.

Et si jamais vous n’avez pas de tampons, vous pouvez toujours utiliser des stickers ou décorer vous-même vos boîtes avec un marqueur blanc.

Ensuite on monte toutes les boîtes en n’oubliant d’y glisser à l’intérieur la petite surprise qui va bien. On y attache des bouts de ficelles et on n’a plus qu’à trouver le support final. Pour cela, je suis allée chez Maisons du Monde et j’ai trouvé cette étoile lumineuse. Cette année, elle accueille mon Calendrier de l’Avent, mais je sais qu’elle me resservira sans souci les prochaines années.

Et voilà un Calendrier de l’Avent réalisé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire !

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Calendrier de l'Avent 2019 | Les Petits Riens

Alors qu’est-ce que vous attendez ? Vous n’avez plus d’excuses ! ^_^

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Vivie

    Ça rend bien ! Et donc ça ne sera pas des choco bon !

    27 novembre 2019 at 16 h 47 min
    • Répondre L@ure

      non cette année on change de chocolat :)

      28 novembre 2019 at 11 h 00 min
  • Répondre cecilia_cherieblossom

    C’est super mignon :)

    27 novembre 2019 at 23 h 52 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.