Follow:
Moi mais pas que...

[Adresse] Direction Bombay avec le restaurant MG Road

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

Au coeur du 3ème arrondissement de Paris, le MG Road vous invite à prendre un billet direct pour Bombay !

Le restaurant indien, MG Road, a ouvert ses portes il y a quelques années maintenant. Directement inspiré des « irani » cafés du 19ème siècle, tenus par des immigrants Perses à Bombay, ce restaurant, situé rue Saint Martin dans le 3ème arrondissement de Paris, propose une cuisine indienne moderne et raffinée.

Au MG Road, on trouve une décoration soignée. Et c’est normal puisque la gérante est décoratrice de profession. Inspirée du siècle dernier, le mobilier vient d’Inde pour la plupart. Au mur, des photos en noir et blanc et en sépia, nous plongent dans une ambiance d’autrefois, qui n’est pas déplaisante.

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

La carte proposée par le MG Road est plutôt courte et c’est bien. C’est un gage de fraîcheur et, pour ma part, je préfère quand la carte ne contient pas trop de plats. Le chef, venu directement de Londres, ré-interprète les plats traditionnels indiens en y apportant une touche de modernité. Et c’est très réussi !

En entrée, nous avons goûté aux golgapas : ce sont des coquilles de blé soufflées, pommes de terre aux épices, raïta, chutney menthe & coriandre, ainsi que des crispy kale and sweet potato chaat. Pour ma part, je ne connaissais pas les golgapas, et c’est délicieux.

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

Parmi les plats, on retrouve du tandoori, du biryani, du butter chicken curry… J’ai mangé un vegetable biryani (riz aux légumes croquants, baies et oignons grillés, herbes fines & raïta) qui était tout simplement exquis !

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

Pour le dessert, je vous recommande les golgapas à la crème de mangue fraîche : c’est délicieux !

Mon avis : en matière de cuisine, j’aime à peu près toutes les cuisines du Monde. La cuisine indienne en fait partie mais souvent, je suis déçue par les plats proposés dans les restaurants indiens, que je trouve bien trop « riches » et « trop en sauce ». Au MG Road, les présentations sont raffinées, les saveurs parfumées, les légumes croquants. C’est vraiment un plaisir de (re)découvrir la cuisine indienne.

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

Alors si vous aimez la cuisine indienne ou si vous avez envie de la découvrir, je vous conseille d’aller faire un tour au MG Road.

Restaurant MG Road
205 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

MG Road restaurant Indien contemporain Paris | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

5
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Ça donne faim !

    10 août 2019 at 21 h 45 min
  • Répondre Lili

    Les couleurs donnent envie. Je connais mal la cuisine indienne, c’est donc un festival de noms qui me sont inconnus. Mais voilà qui est inspirant !

    20 août 2019 at 17 h 13 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.