Follow:
Beauté

J’ai testé ★ Revitalift CicaCrème de l’Oréal Paris

Revitalift CicaCrème de l'Oreal Paris | Les Petits Riens

Aujourd’hui, je vais vous parler de la gamme Revitalift CicaCrème de l’Oréal Paris. C’est parti !

Ce qu’en dit la marque

La gamme Revitalift CicaCrème est hypoallergénique et parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Enrichie en Centella Asiatica, elle corrige les rides, protège et répare la barrière cutanée, tout en hydratant et raffermissant la peau.

Ce soin hydratant s’adresse aux femmes de 40-50 ans. Ça tombe bien, j’en ai 45 donc pile au milieu !

Cette gamme se compose d’une crème de jour, en tube de 40ml. Enrichi en Centella Asiatica, ce soin est présenté pour apaiser,  hydrater, raffermir, corriger les rides et  réparer la barrière cutanée.

La Centella Asiatica est une plante aux vertus régénérantes et réparatrices d’Asie. Je vous en ai déjà parlé sur le blog il y a fort longtemps : les tigres et autres animaux blessés se roulent dedans pour soigner leurs blessures.

Revitalift CicaCrème de l'Oreal Paris | Les Petits Riens

On trouve également un soin de nuit, présenté en pot de 50ml. Il s’agit d’une crème-masque anti-âge & réparatrice qui va nourrir et régénérer la peau tout au long de la nuit.

Revitalift CicaCrème de l'Oreal Paris | Les Petits Riens

Ce que j’en pense

Cela fait maintenant 2 semaines que je teste ces 2 soins. La crème de jour Revitalift CicaCrème est plutôt agréable à utiliser. L’odeur est fleurie et la crème pénètre rapidement. Elle ne laisse pas de sensation de gras sur le visage et semble être une bonne base pour le maquillage. L’hydratation est bien au rendez-vous.

Revitalift CicaCrème de l'Oreal Paris | Les Petits Riens

Le soin de nuit est un peu plus « spécial ». Déjà il se présente en pot et vous le savez, je ne trouve pas cela très hygiénique. L’odeur est la même que celle de la crème de jour. En revanche la texture est très « élastique ». Je ne sais pas si c’est parce que c’est une « crème-masque » mais je n’aime pas du tout la texture.

Le soin laisse une sensation de film sur la peau que j’apprécie pas. De plus comme souvent avec les crèmes de nuit, je trouve qu’elle est assez riche. Bilan : ma peau brille le matin au réveil. Chose que je n’aime pas.

Enfin la composition de ces 2 soins n’est pas tout à fait très « nette » (comme souvent chez l’Oréal) avec du diméthicone…

Revitalift CicaCrème de l'Oreal Paris | Les Petits Riens

Bon vous l’aurez deviné, je suis partagée sur cette gamme Revitalift CicaCrème. Autant la crème de jour, je la trouve bien, elle fait bien son job en hydratant la peau comme il faut (et donc si en plus elle diminue les ridules, je dis OUI !), autant le soin de nuit, je n’aime pas du tout.

Et vous, vous connaissez cette gamme ? Vous l’avez déjà testée ? Venez me dire ce que vous en pensez…

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Stéphanie

    J’ai aussi adopté depuis quelques semaines la crème de jour. Comme vous, je trouve sa texture et son odeur agréable. Pour le moment elle me correspond bien. Reste à améliorer sa composition.

    20 avril 2018 at 17 h 52 min
    • Répondre L@ure

      Merci Stéphanie pour ton avis…

      23 avril 2018 at 16 h 19 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.