Follow:
Beauté

J’ai testé ★ les lentilles de couleur correctrices

Lentilles de couleur FreshLook Colors | Les Petits Riens

Hello ! Nouvelle semaine et on la débute avec un article « crash test » sur les lentilles de couleur correctrices !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aurai rêvé d’être une grande brune à la peau mate et aux yeux verts !  Hélas la Nature (ou la génétique…) en a voulu autrement… Mais heureusement des solutions existent ! Bon ok pas pour me faire grandir, mais pour foncer mes cheveux et pour changer la couleur de mes yeux.

Je suis myope et je porte des lentilles depuis que j’ai 20 ans environ. Depuis toutes ces années, j’ai vu l’évolution des produits, passant de lentilles rigides à des lentilles souples, voyant l’apparition des lentilles jetables… et des lentilles de couleur.

Je n’avais jamais osé franchir le cap, car au début, il me semble qu’elles n’étaient pas correctrices. Et puis j’avais un peu peur que ça ne fasse du tout naturel. Aussi quand Alice de Vision Direct m’a contactée pour me proposer d’en tester quelques unes, j’ai sauté sur l’occasion !

Lentilles de couleur FreshLook One Day | Les Petits Riens

Petite, j’avais les yeux marrons plutôt foncés. En vieillissant, leur couleur a évolué vers un marron plus clair virant au vert avec le soleil. J’ai ce qu’on appelle les yeux noisettes. J’ai donc décidé de tester surtout 2 couleurs : vert et noisette.

J’ai donc testé les lentilles :

  • FreshLook Colors Green
  • FreshLook Colors Hazel
  • FreshLook One Day Green

Les FreshLook Colors sont des lentilles mensuelles, tandis que les One Day sont… des journalières (CQFD !).

Voici donc comment elles se présentent.

Lentilles de couleur FreshLook Colors | Les Petits RiensFreshLook Color Green

Lentilles de couleur FreshLook Colors | Les Petits RiensFreshLook Colors Hazel

Lentilles de couleur FreshLook One Day | Les Petits RiensFreshLook One Day Green

Comme vous pouvez le constater, les couleurs des FreshLook Colors sont ultra discrètes dans leur packaging. Tellement discrètes que les green je me suis dit que jamais on verrait quelque chose une fois posées sur mes yeux. Les FreshLook One Day sont un peu plus visibles et surtout elles présentent un cercle plus foncé à la périphérie de la lentille (un peu comme nos yeux quoi…).

Toutes les lentilles sont faciles à mettre et à retirer. Rien à redire de ce côté-là. Ensuite concernant le résultat, et bien j’ai été très surprise de voir que cela restait discret et assez naturel. A noter que les couleurs que l’on peut voir sur les sites ne sont pas du tout le reflet de ce que ça donne (c’est beaucoup plus exagéré) ! Bien sûr j’ai opté pour des couleurs proches de mes yeux. Je ne sais pas du tout ce que ça aurait donné avec des lentilles Blue, Violet ou Gray…

Et donc voici le résultat !

Lentilles de couleur FreshLook Colors et One Day | Les Petits Riens

Sur les photos, comme vous pouvez le constater, tout reste assez « naturel ». Cependant en vrai et selon la lumière, les FreshLook Colors Hazel font un peu « space », genre un peu twilight ! ^_^

Les FreshLook Colors Green sont pas mal mais je trouve qu’il leur manque un « petit quelque chose » pour que le rendu soit top.

Ma préférence ? Les FreshLook One Day Green qui restent ultra naturelles en renforçant le vert. Je pense que le cerclage plus foncé sur le pourtour y est pour beaucoup, car il renforce l’aspect naturel.

Bien sûr l’idée n’est pas de porter ce genre de lentilles tous les jours (quoique…) mais de temps en temps, pour changer ou pour une soirée, pourquoi pas ?

Et vous, avez-vous déjà songé à porter des lentilles de couleur (correctrices ou non) ? Venez me dire ce que vous en pensez ?

Bonne journée !

Produits offert par Vision Direct

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Sophie

    Je ne savais même pas que ça existait :) Moi qui porte des lentilles depuis 15 ans, ça peut être pas mal pour changer un peu ! Merci pour la découverte !

    23 avril 2018 at 8 h 32 min
    • Répondre L@ure

      Avec plaisir ! C’est vrai que pour changer et s’amuser le temps d’une journée ou d’une soirée c’est très sympa :)

      23 avril 2018 at 16 h 20 min
  • Répondre Céline

    Quelle jolie découverte ! Je ne connaissais absolument pas les lentilles de couleurs correctrices, juste les normales.
    Je porte des lunettes depuis toute petite, mais pour ce qui est des lentilles, malheureusement j’ai du mal à les supporter (gêne/inconfort, maux de tête, yeux secs et rouges).
    Cela dit le temps d’une soirée ça peut être bien sympa ! :-)
    J’aime tout particulièrement, comme toi, l’effet/le rendu des FreshLook One Day Green. Par contre, ayant déjà les yeux verts, je ne sais pas si ça donnerait quelque chose pour moi.
    Merci pour cet article,
    Au plaisir de te lire,
    Bonne journée !

    23 avril 2018 at 16 h 25 min
    • Répondre L@ure

      Alors je ne suis pas une grande experte mais je pense que ça renforcerait peut-être le vert de tes yeux… sinon tu as d’autres couleurs en One Day comme Hazel, Gray, Blue… ^_^

      23 avril 2018 at 16 h 55 min
  • Répondre Valerie Pascal

    Bonsoir !
    Je ne connais déjà les lentilles Freshlook correctrices que j’ai utilisé dès leur sortie en coloris Green qui fait très naturel !!!
    Je suis très myope donc j’avais une correction -5 et j’y voyais clair ;-)
    Au début, je ne les trouvais pas très confortables mais il faut juste les porter moins longtemps que des lentilles souples ordinaires, et humidifier ses yeux avec des gouttes (j’ai l’oeil très sec, c’est ptet aussi un soucis personnel).
    Il parait qu’ils ont amélioré les premières versions, il faudrait que je songe à en racheter, en plus je trouvais le prix très raisonnable :-)
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal

    9 mai 2018 at 20 h 03 min
    • Répondre L@ure

      Merci Valérie, oui je trouve aussi le prix raisonnable… pour un peu de changement de temps en temps ^_^

      9 mai 2018 at 21 h 50 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.