Follow:
Food, Recettes

Un café long avec ma Vertuo de Nespresso

Vertuo Nespresso avis

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2017, remplie de partage et de bonheur !

Souvenez-vous en septembre je vous présentais la nouvelle machine de Nespresso : la Vertuo !

Cette machine capable de faire des cafés longs et des expresso m’avait tapé dans l’oeil. Et puis ma cafetière « classique » m’a lâchée après 20 ans de bons et loyaux services. Et j’y ai vu un signe ! Le signe que l’heure était venue de s’offrir la Vertuo !

J’ai bénéficié des offres de fin d’année de Nespresso et j’ai donc pu bénéficier d’une réduction de 100€ sur le prix de ma machine. Ce qui était vraiment intéressant, puisque du coup elle était à 149€.

J’ai profité de cette réduction pour prendre le pack découverte 140 capsules, afin de tester un peu la gamme de cafés proposés.

Vertuo Nespresso avis

Vertuo Nespresso avis

Vertuo Nespresso avis

Cela fait maintenant 2 semaines que je teste la machine…   Tout d’abord son utilisation est vraiment très simple, comme toujours avec Nespresso.

Ou ouvre le clapet, on dépose la capsule, on referme. La machine gère toute seule le bon niveau d’eau en fonction de la capsule déposée grâce à un lecteur optique qui va lire le code barre de la capsule.

Comme je vous l’expliquais en septembre, nous ne sommes plus du tout sur la même technologie que les Nespresso « classiques ». Avec la Vertuo, le café se fait par infusion et force centrifuge.  Concrètement cela donne un café savoureux et doté d’une mousse que l’on ne retrouve pas avec une cafetière classique. En revanche, sur les expresso, on perd un peu de « mâche », il faut le savoir. C’est du au fait qu’on n’est plus sur de la percolation sous haute pression. Personnellement cela ne me dérange pas.

En principe le matin, je bois un mug de café bien rempli. Désormais j’opte donc soit pour une capsule Vertuo Mug (230ml) soit pour une capsule Vertuo Gran Lungo (150ml). J’aime particulièrement le cru Stormio, qui présente des notes boisées et épicées et qui le matin est très agréable.

Parmi les capsules Mug, j’apprécie également le cru Caramelizio qui en journée ajoute une touche de caramel au café qui n’est pas désagréable.

Je regrette un peu qu’il n’y ait pas plus de choix parmi les capsules Grand Lungo et Espresso. Aussi j’espère que Nespresso enrichira la gamme au fil des saisons. A noter que l’on trouve cependant une capsule de décaféiné pour chaque taille.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser des recettes de type moccacino, faute de récipient assez grand ! Cependant j’ai trouvé un mousseur de lait électrique chez Nature & Découvertes. Je suis donc parée pour concurrencer Starbucks !

Vertuo Nespresso avis

Vertuo Nespresso avis

Voilà, je suis super contente de ma Vertuo et je pense que je n’ai pas fini de vous en parler.

Et vous, elle vous tente cette nouvelle machine ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre cristellina

    J’avais déjà entendu parler de cette nouvelle machine mais préférant les expresso, je vais rester sur la nespresso classique qui fait déjà mon bonheur.

    2 janvier 2017 at 9 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Oui c’est certain que si tu ne prends jamais de café long, cette machine ne t’es pas destinée ;-)

      2 janvier 2017 at 16 h 45 min
  • Répondre La Parisienne du Nord

    Christophe a testé le café mug à la boutique Nespresso. Etant grand amateur de café, il a été vite conquis. Le seul souci est que nous n’avons plus de place dans la cuisine. Sinon, je pense qu’il aurait peut être craqué! :-D

    2 janvier 2017 at 10 h 11 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai qu’elle prend un peu plus de place que les machines Nespresso « classiques »… Mais comme j’ai donné cette dernière à mes parents et que ma cafetière filtre a rendu l’âme, l’un dans l’autre, même dans ma petite cuisine, je m’y retrouve :)

      2 janvier 2017 at 16 h 46 min
  • Répondre coffeebad

    Ma femme me l’a achetée pour mon anniversaire JE SUIS TRÈS TRÈS TRÈS SATISFAIT.

    1 mai 2017 at 17 h 59 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.