Follow:
Déco

Chouette Fabrique, des meubles vintage & scandinaves

Chouette Fabrique meubles vintage scandinave français

Juste avant mes vacances, j’a eu l’occasion de participer à une soirée blogueurs du Showroom Rendez-vous 21, dédié au nouvel art de vivre.

C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Laure, créatrice de la marque Chouette Fabrique.

Chouette Fabrique revisite le design des années 50 et 60 et le style scandinave, en offrant des meubles et objets uniques, fabriqués en France.

Chouette Fabrique meubles vintage scandinave français

Sur le site sont donc proposés des meubles vintage rénovés ou colorisés. Ils sont chinés et rénovés à la main avec patience et passion.

Mais Chouette Fabrique c’est aussi un bureau de création. Ainsi une gamme de meubles neufs est également proposée, toujours dans le style vintage et nordique. Les couleurs sont donc actuelles à tendance pastel mais pas que. Les meubles sont fabriqués en France et les peintures utilisées sont à base d’eau et respectueuses de l’environnement.

Chouette Fabrique meubles vintage scandinave français

Certains de ces meubles peuvent être personnalisés : on peut donc choisir la finition du bois (clair ou plus foncé), la couleur de la peinture, et même le papier peint dans les tiroirs…

Ah oui parce que j’ai oublié de vous dire que Chouette Fabrique présente une ligne d’accessoires déco dont des papiers peints à tomber ! Là encore le mot d’ordre est fabrication française et artisanale.

Chouette Fabrique meubles vintage scandinave français

Simplicité du style, fonctionnalité du design, personnalisation des produits, il n’en fallait pas plus que je succombe à cette marque.

Ce soir-là, Chouette Fabrique proposait un chouette concours de personnalisation. Nous devions choisir parmi 4 meubles, proposer une personnalisation et lui attribuer un prénom. Car tous les meubles de la Fabrique porte un prénom 100% français !

J’ai donc choisi une commode de style années 50. Ensuite je me suis amusée à proposer 2 personnalisations différentes : une claire et une plus foncée, mais toujours dans des tons bleutés. Et enfin j’ai trouvé que Suzanne serait un joli prénom pour ma création !

Chouette Fabrique meuble vintage scandinave français

Et vous savez quoi ? Et bien j’ai gagné ! Du coup je suis super fière que ma commode Suzanne rejoigne le catalogue de Chouette Fabrique dès la fin de l’année. Je ne manquerai pas de vous en reparler de toute façon.

Si comme moi, vous aimez la déco et le style vintage et scandinave, allez vite jeter un oeil sur le site de Chouette Fabrique, je pense que vous allez adorer !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!