Follow:
Beauté

Effaclar Duo(+) Unifiant de La Roche-Posay

Effaclar Duo + Unifiant avis test

Aujourd’hui je reviens encore vous parler d’un produit de la marque La Roche-Posay : l’Effaclar Duo (+) Unifiant !

Ce produit m’a été envoyé par la marque elle-même afin que je le découvre avant sa sortie.

Tout comme son grand frère, l’Effaclar Duo(+), il s’agit d’un soin anti-imperfections correcteur désincrustant anti-marques, mais cette fois-ci il est teinté !

Effaclar Duo + Unifiant avis test

J’aime bien l’idée d’un soin qui maquille en même temps, surtout l’été où j’ai plutôt envie de privilégier le naturel, voire le bronzage !

Ce soin s’applique comme une crème de jour, après le nettoyage. Comme à chaque fois avec les produits La Roche-Posay, il est à base d’eau thermale et ne contient pas de paraben.

L’application est très facile. J’ai testé aux doigts et à la Beauty Blender et c’est nickel dans les 2 cas. Le teint est unifié, tout en restant plus naturel qu’avec un fond de teint. Je trouve souvent les soins teintés trop légers pour bien unifier et masquer les imperfection. Or là, c’est juste comme il faut. Je vous ai même fait une photo avant/après pour vous le prouver !

Effaclar Duo + Unifiant avis test

Alors convaincue ? Moi oui !

Ça reste bien plus naturel qu’avec un fond de teint, et en même temps au fil des utilisations, ça embellit ma peau. Juste avant, j’applique la crème Effaclar Mat et l’association des 2 me convient parfaitement. Mes pores sont nettement plus resserrés et moins visibles.

Effaclar Duo(+) Unifiant est disponible en 2 teintes, light et medium. Comme nous sommes en été, et que j’ai pris un peu de couleur, j’utilise la teinte medium. Mais pour cet hiver, je pense que la teinte light sera plus adaptée, ou alors peut-être un mélange des 2 teintes. A voir !

Effaclar Duo + Unifiant avis test

Comme je vous le disais au début, ce soin n’est pas encore sorti, il devrait être commercialisé à la rentrée de septembre. Et il se pourrait bien que j’ai une petite surprise pour vous pour l’anniversaire du blog en novembre. #jedisçajedisrien

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Manon

    Salut!
    C’est une jolie découverte! :) Le soin Effaclar Duo est un des seuls qui marche sur ma peau, c’est une bonne surprise de voir qu’il existe en teinté! J’ai hâte de voir cette nouveauté en parapharmacie! :D
    Bisous!

    16 août 2016 at 12 h 15 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui si tu es une adepte du soin non teinté, tu devrais adorer cette version-là !
      Biz

      16 août 2016 at 14 h 33 min
  • Répondre 100driiine

    Ca me tente bien de l’essayer… Je cherche une nouvelle BB cream ou une alternative justement !

    1 septembre 2016 at 12 h 30 min
    • Répondre L@ure

      Franchement moi j’en suis fan… En ce moment je ne mets que ça et c’est top !

      1 septembre 2016 at 13 h 36 min
  • Répondre corinne DELOUMEAUX

    Bonjour
    Je vais l’acheter pour ma fille de 15 ans qui utilise déjà effaclar
    merci pour cet article

    3 septembre 2016 at 9 h 01 min
    • Répondre L@ure

      De rien, ravie d’avoir pu vous aider :)

      5 septembre 2016 at 17 h 38 min
  • Répondre Mulan06

    Bonjour j’ai besoin que tu m’aides stp
    je suis étudiante et j’ai vu qu’il était au prix de 15€ en pharmacie. Avant je mettais la bb cream de Garnier et la je me suis mise a la light qui ne me convient pas elle ne dure qu’une demi journée sur ma peau grasse.
    J’hésite à l’acheter de par son prix elle coûte le double de ma bb cream Garnier j’ai peur de regretter si elle ne marche pas car je crains qu’une crème teintée ne suffise pas à cacher mon acné et mes cicatrices et fonctionne t elle seule car je ne peux pas me permettre d’acheter et la crème non teintées et la crème teintée .
    Je t’ai tout dit que me conseilles tu ??
    Merci d’avance

    11 septembre 2016 at 21 h 18 min
    • Répondre L@ure

      Hou la la que de questions… Alors tout d’abord je ne connais pas la BB cream de Garnier donc je suis bien incapable de comparer les 2.
      Concernant les brillances, à mon avis même avec l’effaclar, tu devras repoudrer ton visage dans la journée (c’est ce que je fais en ce qui me concerne).
      Ensuite pour ce qui est de couvrir tes cicatrices et cacher ton acné, et bien honnêtement je ne sais pas quoi te répondre ne connaissant pas ta peau. Pour ma part je n’ai pas de cicatrice donc difficile de te répondre…
      Le mieux à mon avis est que tu essaies de demander un échantillon (au Monoprix par exemple) et que tu la testes afin de voir si elle te convient… ou pas.

      12 septembre 2016 at 11 h 38 min
  • Répondre Delattre

    Coucou, quand on utilise se type de crème il faut se démaquiller le soir ou juste nettoyer la peau suffit ? Merci

    18 mai 2019 at 11 h 32 min
    • Répondre L@ure

      Tout dépend ce que vous entendez entre démaquiller et nettoyer… en tout cas oui il faut utiliser un produit pour retirer le produit qui est teinté ;-)

      18 mai 2019 at 14 h 28 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.