Follow:
Coup de ♥

Les petites bougies parfumées & Other Stories

Bougies Other Stories

J’adore les bougies parfumées… Comme toutes les filles (ou presque) me direz-vous !

Et alors que toute la blogosphère ne jure que les bougies Yankee Candle, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter les bougies & Other Stories, que j’adore !

Bien que & Other Stories soit une enseigne suédoise, j’ai découvert leurs magasins lors de notre week-end à Copenhague. Je sais que l’enseigne est présente également en France mais je ne m’y étais jamais intéressée.

En fait il s’agit d’un concept store, dans lequel on trouve aussi bien des vêtements, ques des chaussures, des bijoux, du maquillage et des petits objets de déco dont les fameuses bougies !

Celle que j’ai ramenée de Copenhague porte le sympathique nom de Kungsholmstorg ! Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien. Et en plus c’est imprononçable pour moi ! Mais ce que je sais c’est que je suis littéralement tombée amoureuse de cette bougie et de son odeur.

Elle n’a rien d’une odeur fleurie. Non en fait c’est un mélange de bois de cèdre, d’aiguilles de pin et de mousse, avec des accords de cuir, d’encens, de noix de muscade et même de framboise. Enoncé comme ça, ça peut sembler étrange mais le tout donne une odeur que je ne peux m’empêcher de respirer quand je passe à côté de la bougie !

De plus le packaging est simple comme j’aime, blanc, juste une étiquette et une petite ficelle. Je trouve cela très classe.

Bougies Other Stories

Mon Homme ayant remarqué mon addiction à cette bougie, il a eu la très bonne idée de m’offrir le coffret Les Petites Bougies Parfumées & Other Stories.

Dans ce coffret, on retrouve notamment la bougie Kungsholmstorg, ainsi que ses copines Växthuset et La Cour Jardin (tiens un nom bien de chez nous !).

Les bougies sont plus petites que celles à l’unité. Mais la qualité de la cire fait qu’elles s’usent vraiment lentement. Pour vous donner une idée, les grandes sont vendues pour 45 heures de durée de vie. Je pense que les petites doivent brûler une bonne vingtaine d’heures.

J’aime beaucoup Växthuset qui est dans le même esprit que Kungsholmstorg, avec donc des notes boisées. On y retrouve d’ailleurs de la mousse dans les notes de fond. Quant à La Cour Jardin, on est sur des notes nettement plus florales avec du santal, de la fleur de lotus, de frangipanier, du gardénia… C’est un autre univers.

Bougies Other Stories

Voilà, si vous aussi vous aimez les bougies et les odeurs un peu « particulières », je vous invite à entrer dans le premier magasin & Other Stories que vous croisez et à vous laisser charmer par leurs bougies.

Vous pouvez les retrouver également sur l’eshop de la marque. Les bougies coûtent 19€, cela peut paraître un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous et le packaging est vraiment très joli (et peut être recyclé !).

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Laure - Copines de bons plans

    Je suis d’accord avec toi les packaging sont vraiment très jolis. Elles sont plus chères que la moyenne mais si elles durent plus longtemps c’est aussi intéressant. As-tu déjà testé les bougies terre d’oc qu’on trouve chez Nature & Découvertes ?

    27 juin 2016 at 9 h 41 min
    • Répondre L@ure

      Ah non je n’ai jamais testé les bougies Terre d’oc… et toi ? Tu m’intrigues…

      27 juin 2016 at 18 h 06 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.