Follow:
Culture

[Spectacle] Christine Berrou au théâtre du Gymnase

Christine Berrou theatre du petit gymnase spectacle avis

Il y a 10 jours, nous sommes allés voir le nouveau spectacle de Christine Berrou « Depuis 1982 » au théâtre du Gymnase.

Christine Berrou, si vous ne la connaissez pas et pour faire vite : c’est la voix d’une enfant de 8 ans dans un corps d’adulte ! Elle n’hésite d’ailleurs pas à plaisanter sur sa voix en nous mimant les métiers pour lesquels elle n’est pas crédible.

Membre de la troupe du Jamel Comedy Club depuis 2013, Christine est à l’aise avec la scène et l’improvisation, et ça se voit. Elle n’hésite pas à mettre à contribution le public, à le taquiner comme à le calmer. Un conseil : si vous êtes timide ou que vous détestez qu’un artiste vous parle, mettez-vous au fond de la salle !

Parce qu’en fait Christine joue « à la maison ». Le public pour elle c’est comme sa famille et du coup elle met tout son coeur pour mettre à l’aise (ou pas) les membres de sa famille. Et je peux vous dire que la Christine, elle est pas tendre avec tous les membres de sa famille… même si au fond elle les adore ! #mafamillepourtoujours

Une fois le décor planté et le spectacle lancé, on est happé par le flot et on ne se rend pas compte du temps qui passe. Son humour est à prendre au deuxième degré et se veut un brin rentre-dedans. Christine Berrou ne mâche pas ses mots, surtout lorsqu’elle parle de mort ou de sexe ! Mais ce n’est jamais graveleux et cela reste tout en finesse.

Bref, on a passé un très bon moment avec Christine et sa famille. On a bien ri et en ce moment, rire ça fait vraiment un bien fou !

Christine Berrou theatre du petit gymnase spectacle avis

Théâtre du Gymnase (studio)
38 bld Bonne Nouvelle, 75010 Paris
le vendredi et le samedi à 20h jusqu’au 28 mai
Prix de la place 12€

Et si vous n’êtes pas (encore) convaincue, voici un petit extrait juste pour le fun !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.