Y a les autres cocktails aussi !
Ben oui, même si j’adore le Mojito, parfois j’aime bien boire autre chose. Et s’il a bien un alcool que j’apprécie dans les cocktails, c’est le rhum.
Parce que depuis que je suis allez à l’île Maurice, je sais qu’il existe autant de rhums que de distilleries. Qu’il y a du rhum blanc, du rhum ambré, du rhum jeune, du rhum vieux, voire même d’exception !
Bref, le rhum est un alcool très facile à utiliser dans les cocktails mais que l’on peut également apprécier seul, ou presque !
En ce qui me concerne, j’achète le plus souvent du rhum blanc car c’est celui qui est le plus souvent utilisé dans les cocktails. C’est également le moins cher. Je réserve le rhum ambré à la pâte à crêpes !
J’achète mon rhum en supermarché, et souvent je me fixe un prix à ne pas dépasser. Pour les cocktails, je trouve que le rhum Saint James ou le Dillon sont des rhums ayant un très bon rapport qualité/prix, avec une bouteille aux alentours de 10-12€.
Mais ce n’est pas tout d’avoir du rhum chez soi, encore faut-il quoi en faire !
J’aime beaucoup le Ti Punch mais parfois j’ai envie de quelque chose de plus élaboré. Voici donc 2 recettes de cocktail que j’ai eu la chance de déguster lors d’une soirée à laquelle j’étais invitée. Ce sont 2 recettes faciles à réaliser et qui, j’en suis certaine, feront leur petit effet auprès de vos invités.
Le Mousquetaire
- 4 cl de rhum blanc
- 1 cl de sucre de canne
- 8 cl de jus de goyave
- 4 cl de jus de mojito
- 1 fraise coupée en dés
- 4 à 6 feuilles de menthe fraîche
Le Prairie d’Oc
- 4,5 cl de rhum ambré
- 2 cl de jus de citron vert
- 1 cuillère de confiture d’abricot
- 4 feuilles de basilic
- 1 zeste d’orange en décoration
Et voilà, y a plus qu’à déguster… avec modération bien sûr !
Et vous, c’est quoi votre cocktail préféré en soirée ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆