Follow:
Beauté

Iconic Bright Cushion de ÜNT, un nouveau geste pour le teint

Unt Iconic Bright Cushion avis

Cela fait maintenant quelques jours que j’ai reçu un nouveau produit de la marque UNT à tester, il s’agit de l’Iconic Bright Cushion !

De quoi s’agit-il exactement ? D’après la marque, l’Iconic Bright Cushion réunit les propriétés d’un sérum, d’un hydratant, d’une protection UV, d’une base de teint, d’un anti-cerne et d’un illuminateur, le tout dans un format ultra compact. Whaouh ça envoie du lourd non ?

Même si je suis une fervente adepte du layering, cette technique qui consiste à multiplier les couches de produits (sérum, crème, base, fond de teint, poudre, …), j’avoue que je suis aussi flemmarde et que si je peux trouver des produits 2-en-1 voire même tout-en-un, je ne dis pas non.

Unt Iconic Bright Cushion avis

Avant de vous parler du produit en lui-même, attardons-nous sur le packaging. Il s’agit d’un boitier compact, noir et argenté. Le tout est très classe et semble vraiment de bonne fabrication (aka votre boîtier ne vous lâchera au bout de 2 utilisations comme ça peut arriver parfois !).

Unt Iconic Bright Cushion avis

Lorsqu’on ouvre le boîtier, on tombe sur la houppette qui est séparée du produit, ainsi elle reste propre une fois lavée. Une fois le support de la houppette soulevée, on tombe sur une éponge imbibée du produit. Il s’agit en réalité d’une cushion cream, produit très populaire en Asie et qui débarque doucement en France.

Unt Iconic Bright Cushion avis

Il n’existe pour le moment que 2 teintes de disponibles, Fair et Natural. Or en découvrant la teinte Natural, j’ai eu un peu peur, car cela semble très foncé à l’oeil. Mais heureusement à l’application c’est plus clair.

Pour l’application, et bien c’est très simple, on prélève le produit en tapotant avec la houppette sur l’éponge. C’est un geste inhabituel mais plutôt agréable puisqu’au moins on ne se salit pas les doigts. Ensuite on applique le produit en pressant plus ou moins sur la peau, selon la couvrance recherchée. C’est au final un geste très proche du geste que l’on a avec la Beauty blender je trouve. J’ai d’ailleurs testé l’application de l’Iconic Bright Cushion avec la petite éponge rose et ça fonctionne à merveille, surtout pour les cernes où c’est plus précis qu’avec la houppette. Comme l’éponge est humide, dans ce cas-là je ne mouille pas la Beauty blender.

Unt Iconic Bright Cushion avis

Côté rendu ça donne quoi ? C’est très agréable à appliquer car le produit est frais. Dès qu’il est en contact de la peau, il se « transforme » en quelque chose de couvrant qui permet de camoufler les pores et autres petites imperfections. Cela reste très naturel avec un côté illuminateur immédiat. Comme vous le savez j’ai la peau mixte qui a tendance à briller. Le rendu n’est pas vraiment matifiant je trouve, mais cela ne me dérange pas. J’applique une poudre de finition après, et le tour est joué ! En revanche, il tient très toute la journée.

Il contient une protection solaire SPF50, ce qui est énorme je trouve, habituellement c’est plutôt du SPF15 ou SPF20 (mais c’est très bien hein !). Concernant le côté sérum et hydratant, il est bien présent. La peau ne tire pas et n’est pas asséchée par le produit. Je suis un peu déçue car il est sensé procurer une action régulatrice de sébum mais je n’en vois pas trop l’effet pour le moment. Peut-être à plus long terme…

ÜNT indique que l’on peut le porter seul comme correcteur embellisseur de teint ou bien sous un fond de teint pour illuminer la peau. J’ai essayé en mettant du fond de teint minéral par-dessus mais je trouve que cela est « too much » et le teint n’est plus du tout naturel. Donc pour ma part, je l’utilise seul, les jours où j’ai pas envie de me prendre la tête avec pleins de produits différents.

Unt Iconic Bright Cushion avis

Unt Iconic Bright Cushion avis

Je vous ai fait une photo avant/après. Comme vous pouvez le constater, mes pores disparaissent et mon teint est plus homogène.

Unt Iconic Bright Cushion avis

L’Iconic Bright Cushion est disponible sur l’e-shop de UNT Skincare au prix de 20,99€.

C’était la première fois que je testais une « Cushion cream » et je suis absolument convaincue par ce type de produit. Et vous, vous connaissez les Cushion Cream ? Vous en avez déjà testées ?

Bonne journée !

Produit offert par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Laure - Copines de bons plans

    Hello Laure, merci pour ce nouvel article, je ne connaissais pas du tout ce type de produit. Pour le coup, je suis plutôt du genre à apprécier les produits tout en un, qui permettent de passer le moins de temps possible avec un résultat le plus efficace possible. Je suis aussi très impressionnée par le SPF50. A essayer donc ! Je te souhaite une bonne journée, à bientôt !

    4 janvier 2016 at 8 h 58 min
    • Répondre L@ure

      Effectivement si tu aimes les produits tout en un, ça peut valoir le coup…
      Comme toi le SPF50 m’impressionne et en même temps ça ne me surprend pas des asiatiques, pour qui il ne faut surtout pas bronzer… :)

      Bonne soirée !

      4 janvier 2016 at 23 h 05 min
  • Répondre Beauté de Porcelaine

    En grande utilisatrice de cosmétiques asiatiques, je suis totalement conquise par les cushion creams et celle-ci semble topissime ♡ J’espère que tu auras l’occasion d’en découvrir d’autres, notamment coréennes, qui sont de vraies pépites :)

    Bises, Laura

    4 janvier 2016 at 9 h 52 min
    • Répondre L@ure

      Il faut bien reconnaître que les cosmétiques asiatiques ont toujours une longueur d’avance ^_^
      Tu as une marque ou une référence à me conseiller ?

      des bises

      4 janvier 2016 at 23 h 08 min
  • Répondre GabyOwl

    J’ai aussi reçu ce produit et j’en suis absolument fan. Je ne peux plus m’en passer !
    Ta revue m’a énormément intéressée et je suis contente de voir qu’on en a pensé la même chose.
    Pleins de bisous :)

    4 janvier 2016 at 9 h 55 min
    • Répondre L@ure

      C’est chouette quand c’est une belle découverte :)
      Unt est vraiment une marque que j’apprécie beaucoup !

      Bisous !

      4 janvier 2016 at 23 h 09 min
  • Répondre P-rine O'ber

    Bonsoir,

    je ne connais absolument pas ce type d produit c’est pour ça que ton article m’a interpellé…et j’avoue que ça me tente pas mal , mais ayant une peau sensible et sèche, j’ai toujours peur que ça ne me convienne pas!
    en tout cas, tes photos sont parlantes ! et j’aime beaucoup l’effet que ça donne !

    8 janvier 2016 at 22 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Je n’ai pas ton type de peau, mais je pense que ce type de produit peut te convenir, car c’est vraiment proche d’un texture liquide (mais sans les désagréments)… De plus on trouve de l’huile d’avocat, du beurre de babassu et de l’eau de fleur de camomille dans sa composition, donc de bons ingrédients pour nourrir et apaiser la peau…

      9 janvier 2016 at 14 h 12 min
  • Répondre crapette

    Je découvre les cushions avec celle de chez Etude house et celle de ûnt a l’air très chouette également. Le packaging est déjà très classe (ça change de ma cushion :p ) et le rendu sur la peau fait très naturel.
    Des bisous

    10 janvier 2016 at 10 h 14 min
    • Répondre L@ure

      C’est une bonne alternative aux fonds de teint liquide… Et en vacances ou en week-end, ça peut être un bon produit tout-en-un !

      bisous

      10 janvier 2016 at 15 h 58 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.