Follow:
Beauté

Smoky intense par Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Bon après la cadeaux de Noël, après les chocolats de Noël, il est temps de penser au make-up de Noël ainsi qu’à sa tenue de Noël !

Urban Decay est une marque que j’aime énormément. Bien que pas très bon marché, je ne me lasse pas des palettes Naked que je possède et même si je leur fais parfois des infidélités, je finis toujours par y revenir.

Aussi lorsque j’ai appris en septembre qu’Urban Decay ouvrait une boutique éphémère sur Paris et proposait des leçons de maquillage pour 20€, je me suis inscrite d’office. J’avais choisi le thème « Smoky intense » et j’étais impatiente d’y aller.

C’était il y a 1 mois ! Déjà…

La boutique se situe dans le Marais et est plutôt spacieuse. Au centre on trouve les plateaux de travail et tout autour tous les produits Urban Decay !

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

C’était une première pour moi et je n’aime pas trop quand je ne connais pas. Mais c’était sans compté sur la convivialité des 2 animatrices, qui m’ont mise tout de suite à l’aise. Les cours sont réservés pour 8 personnes, mais ce jour-là nous n’étions que 5, ce qui est encore mieux.

L’animatrice nous a expliqué comment réaliser un smoky de base, c’est à dire sans trait d’eye liner et pas trop charbonneux. En fait, c’est le smoky tel que le font les américaines et donc qui n’a rien à voir avec l’oeil charbonneux des années soixantes. Chacune a choisi sa couleur, j’ai opté pour le violet. J’ai bien aimé le cours et la façon dont l’animatrice montrait, étape par étape, un côté sur une personne, puis c’était à notre tour de nous exécuter. Les animatrices n’hésitaient à passer sur chacune de nous d’ailleurs pour corriger ou mieux montrer.

J’ai vraiment bien aimé cette heure et demi, car j’ai appris une autre façon de fire un smoky et j’avoue que j’ai retenu 2/3 choses que j’applique à peu près tout le temps. En plus le résultat était très sympa et pouvait très bien passer en maquillage de jour. Heureusement car le cours avait lieu entre 11h30 et 13h, il me fallait donc reprendre les transports pour rentrer chez moi !

Les Petits Riens

Je me suis prise en photo en rentrant, mais il faisait déjà nuit et la lumière n’est vraiment pas terrible. Aussi j’ai décidé que j’allais refaire toutes les étapes du smoky Urban Decay et vous les montrer en photo.

Ça vous dit ? C’est parti !

Etape #1

Mettre une base à paupières et se faire les sourcils

Maquillage smoky intense Urban Decay

En effet, l’animatrice nous a expliquées que le smoky avait tendance à « éteindre » les sourcils. Il faut donc les intensifier au crayon. Personnellement c’est quelque chose que je ne fais jamais car je trouve souvent le rendu pas très naturel. J’ai donc appris à le faire et le brow beater d’Urban Decay m’a réconcilié avec ce geste.

Etape #2

Prendre un fard couleur chair et unifier la paupière, toute la paupière

Maquillage smoky intense Urban Decay

Lors de la leçon, j’ai utilisé le fard ABC Gum et il est vraiment de la bonne couleur pour moi. Je pense que je vais me le procurer car c’est une bonne base couleur pour n’importe quel maquillage.

Etape #3

Avec un pinceau fluffy, marquer le creux de la paupière avec un fard mat un peu foncé (mais pas trop), en le faisant légèrement dépasser sur le dessus

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Ici tout dépend de la couleur du smoky que vous souhaitez réaliser. J’ai toujours été réticente à utiliser des fards mats, mais je dois dire que l’effet fumé est bien plus joli avec un fard mat qu’avec un fard irisé… C’est une astuce que j’ai appréciée… et validée !

Etape #4

Appliquer le fard de la couleur du smoky sur la paupière mobile

Maquillage smoky intense Urban Decay

Ici rien de bien compliqué. On remplit le vide.

Etape #5

Utiliser un crayon « gras » pour intensifier le coin extérieur et avec un pinceau plat, appliquer la couleur du smoky

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Peu importe comment on applique le crayon car on va l’estomper aussitôt avec le doigt puis le recouvrir avec un fard foncé. Cette technique je l’utilise depuis toujours pour intensifier les couleurs. On peut choisir un crayon de la couleur du smoky ou un crayon noir.

On oublie pas la paupière inférieure. Vous pouvez choisir de mettre du crayon à l’intérieur de la waterline si vous le désirez.
Avec le pinceau fluffy, on fait fusionner un peu toutes les couleurs. On estompe également le crayon sur la paupière inférieure avec le fard et un pinceau type liner.

Etape #6

Appliquer un fard clair irisé au coin interne de l’oeil

Maquillage smoky intense Urban Decay

Ici, le but est d’apporter une touche de lumière au coin de l’oeil. On peut opter pour du doré ou du rose clair. On l’applique au pinceau fin. Ça illumine tout de suite le regard !

Etape #7

Appliquer le mascara

Maquillage smoky intense Urban Decay

SmokyEyes_UD_etape7b

Et voilà c’est terminé. Si vous savez le faire, vous pouvez ajouter un trait d’eye-liner pour intensifier le regard. Moi je m’arrête là, je trouve que c’est assez intense pour moi.

Ensuite on fait son teint et on admire le résultat !

Maquillage smoky intense Urban Decay

Maquillage smoky intense Urban Decay

Voilà, maintenant à vous de jouer ! Ça vous tente ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Véro

    Très beau, j’admire toujours ton coups de pinceau ;-)
    Suis tellement nulle !!
    Je préfère ce coloris brown/Bronze au violet perso.

    De joyeuses fêtes à vous deux, je t’embrasse fort,
    Véro

    21 décembre 2015 at 11 h 07 min
    • Répondre L@ure

      Merci Véro !

      Le violet c’est pas mal pour une soirée je trouve… Le marron s’accord plus facilement avec tout… :)

      Je te souhaites également de très bonnes fêtes en famille ^_^
      Bisous

      21 décembre 2015 at 16 h 40 min
  • Répondre Sarinette

    Très jolie ! Un smoky un peu chocolat irisé, je suis fan. Les palettes Urban Decay sont les meilleures avec celles de NYX !
    « il est temps de penser »… je crois.

    Merci à toi, je suis toujours aussi fan de ton blog ! Bonnes fêtes !

    23 décembre 2015 at 11 h 01 min
    • Répondre L@ure

      Je ne connais pas les palettes NYX, mais en tout cas c’est vrai que les Urban Decay sont top !
      Bien vu pour la faute (et merci) !

      Je te souhaite de passer de très belles fêtes !

      23 décembre 2015 at 12 h 08 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.