Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ la gamme de shampooing Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

La dernière fois que je vous en ai parlé shampooing sur le blog remonte à plus d’1 an… Il est grandement temps de remédier à cela !

Comme je suis une fille, je me lasse très vite… et surtout j’aime bien changer tout le temps régulièrement de shampooing.

C’est comme cela que j’ai acheté le shampooing et l’après-shampooing Timotei Pure, pour cheveux normaux regraissant vite.

Je ne fais pas particulièrement attention à tout ce qu’on raconte sur le paraben, mais pour l’avoir déjà dit sur le blog, si je peux m’en passer, je m’en passe. Pour les silicones, je ne partage pas l’avis qu’elles sont néfastes pour les cheveux. Les silicones protègent les cheveux de l’humidité (l’ennemi numéro 1 pour moi et mon brushing !), les rendent doux au toucher, soyeux, lisses et brillants, aident à combattre les fourches et peuvent aussi aider à démêler les cheveux. Quant aux colorants, je n’ai aucun avis sur leur présence ou non dans mon shampooing !

Cependant lorsque j’ai lu 0% Parabens, 0% Colorants, 0% Silicones, j’ai dit banco ! De plus j’étais également intéressée par le côté « regraissant vite » et donc par le fait de pouvoir éventuellement espacer mes shampooings.

Le shampooing et l’après-shampooing Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Ce qu’en dit la marque

Le shampooing Timotei Pure est formulé avec de l’extrait de thé vert bio 100% d’origine naturelle, connu pour ses vertus dynamisantes. Sa formule apporte un parfum frais et laisse  vos cheveux tonifiés, légers et brillants.

C’est le même texte pour l’après-shampooing donc je ne vous le remets pas… ;-)

Ce que j’en pense

Ce qui est surprenant avec ce shampooing, c’est qu’il est très (mais alors très) épais. Du coup c’est bien parce qu’il ne coule pas partout lorsqu’on utilise le flacon, mais en même temps dès qu’on arrive à la moitié du flacon (de 300 ml !), on a du mal à extraire ne serait-ce qu’une dose de shampooing.

En revanche, il mousse correctement, se rince très facilement (avec les cheveux qui crissent, toussa toussa…) et sent vraiment bon. Un mélange fruité de citron et thé vert, bref il sent super bon !

Pour l’après-shampoing, il est conseillé de ne l’appliquer que sur les pointes, mais moi je m’en sers presque comme un masque. J’en mets sur toute la chevelure et je laisse poser le temps de me doucher. Puis je rince. Il se rince facilement, même s’il faut un peu plus insister que pour le shampooing. Mais il fait son job, à savoir démêler les cheveux.

Une fois secs, mes cheveux sont doux et légèrement parfumés. Le parfum reste facilement une journée : j’adore !

Est-ce que mes cheveux regraissent moins vite ? Honnêtement, je n’en sais rien. Comme je cours le mercredi et le dimanche, je me lave systématiquement les cheveux ces deux jours-là. Et jamais entre. C’était le cas avant que j’utilise ce combo… Et ça n’a pas changé avec.

Et sinon par rapport au fait qu’il n’y ait pas de silicone…? Et bien figurez-vous que je le vois. Ou plutôt je le sens : mes cheveux ont tendance à « gonfler » au moindre pourcentage d’humidité dans l’air ambiant !
Et c’est bien pour cela que j’aime les silicones pour ma part : parce que mes cheveux sont de véritables éponges à humidité et que grâce aux silicones, je limite les dégâts !
Heureusement que nous sommes en juin, y a moins de risque qu’en novembre !

Du coup comme j’étais plutôt contente de cette gamme, j’ai eu envie de tester le shampooing sec.

Le shampooing sec Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

En fait, j’utilise un shampooing sec uniquement au niveau de la frange, qui en contact avec mon front (et donc ma peau mixte), se graisse très vite.

Alors là, je dois avouer que c’est un gros coup de coeur !

Je secoue bien le flacon, et je vaporise bien à une vingtaine de cm de ma frange : aucune trace de poudre blanchâtre. Je masse et laisse agir quelques minutes, puis je brosse mes cheveux. Ça leur redonne un coup de fraîcheur et ça me permet d’attendre le lendemain pour me laver les cheveux.

Mais le truc de foufou avec ce shampooing sec, c’est le parfum qu’il laisse sur les cheveux : un truc de dingue ! Une odeur de frais, de fruit, qui dès que l’on bouge la tête, nous entoure… J’adore !

J’aurais presque envie de l’utiliser tous les jours, comme ça, juste pour le plaisir de l’odeur qu’il laisse sur les cheveux !

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Petite cerise sur le gâteau : les flacons des shampooings et des après-shampooings sont entièrement recyclables et fabriquées avec 25% de plastique recyclé et 10% de plastique en moins que les anciens flacons Timotei.

Voilà, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup pour cette gamme Timotei Pure.

Et vous, vous avez déjà utilisé les produits de cette gamme ? Vous en avez pensé quoi ? Vous utilisez quoi en ce moment pour vos cheveux ? Dites-moi tout…

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les silicones dans les produits capillaires, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet sur le webzine Tout Pour Les Femmes.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

22 Commentaires

  • Répondre Mignadises

    Bha voila, tu m’as convaincu, je ne savais plus quoi tester même en pharmacie je n’ai pas trouvé mon bonheur alors je fonce l’acheter. Merci pour cette article.

    19 juin 2015 at 10 h 53 min
    • Répondre L@ure

      J’espère qu’il te plaira… Tu me diras ce que tu en penses ;)

      19 juin 2015 at 12 h 47 min
  • Répondre Cazadora

    Je testerai bien aussi, ça tombe bien car je commence à être en rade.
    Je me lave environ les cheveux 3 fois par semaine, et en ce moment c’est shampooing Le Petit Marseillais Purifiant Douceur Argile blanche et lait de Jasmin pour cheveux à tendance grasse en alternance avec shampooing soin effet ressort cheveux bouclés de Yves Rocher (sans silicone/parabène/colorant aussi ^^).
    En soin, j’utilise une fois par semaine le masque nutri-réparateur cheveux très secs ou frisés de yves Rocher (sans silicone etc).
    Et rien en shampooing sec dernièrement car j’en ai plus.

    20 juin 2015 at 12 h 25 min
    • Répondre L@ure

      Ils sont bien les shampooings Yves Rocher ?
      Je pense que tu fais bien d’alterner 2 types de shampooings.
      Pour le shampooing sec, moi c’est vraiment en dépannage… Donc je l’utilise de temps en temps ;)

      21 juin 2015 at 23 h 08 min
      • Répondre Cazadora

        Je n’ai testé que ce shampooing et ce masque pour l’instant de Yves rocher et ils me conviennent bien.

        22 juin 2015 at 17 h 39 min
        • Répondre L@ure

          Bon je me le note dans un coin de tête… Car je ne suis pas du genre à dépenser des fortunes pour les shampooings et Yves Rocher c’est dans mes prix ;)

          22 juin 2015 at 18 h 36 min
    • Répondre merifale

      J’aime bien cette marque malgré mes cheveux crépus par contre je n’utilise pas le pure c’est le timotei huiles précieuse et c’est top après le rinçage mes cheveux sont tellement doux et parfumer mmm trop bien cepandant je vous le conseille

      14 avril 2016 at 18 h 37 min
      • Répondre L@ure

        Merci pour ton commentaire :)

        15 avril 2016 at 11 h 54 min
  • Répondre Kallyane

    J’ai le shampooing qui attend sagement chez moi ne sachant pas si je le testerai un jour. Ma belle soeur l’a testé et elle a eu les cheveux vraiment sec par la suite (alors qu’elle n’a pas cette tendance bien au contraire). Et puis comme j’ai du psoriasis du cuir chevelu j’ai peur que ça m’irrite. Mais concernant le shampoing sec je testerai bien vu ce que tu en dis hihi :p^

    xx

    26 juin 2015 at 20 h 28 min
    • Répondre L@ure

      Ah mince pour ta sœur !
      Je vais surveiller les miens et voir s’ils deviennent secs… Pour le psoriasis je ne peux pas te garantir le résultat même si dans l’absolu j’espère que non ;)

      26 juin 2015 at 21 h 36 min
  • Répondre Andréa

    Coucou
    Ça va faire 7 semaines que j’utilise le shampooing (à raison d’1 shampooing/semaine).

    Pendant les dernières vacances, j’ai même pu me passer de shampooing pdt 2 semaines (peu de pellicules, pas d’odeur à vomir sur le cuir chevelu comme d’habitude). C’est pas très sexy sexy, mais pour expliquer à quel point ça il est efficace sur moi.
    Je ne le lâche plus!

    24 janvier 2016 at 12 h 44 min
  • Répondre Pauline

    Moi j’ai commencer a utiliser cette game de champoing car je voulai quelque chose de plus sains pour mes cheveux mais pas les produits hyper clean qui sentent souvent la plante tres fort et qui ne mousse pas … La j’adore! J’utilise le shampoing et l’apres shampoing et je dois dire que ça a fait un super effet a mes cheveux qui etaient ternes et qui manquaient de brillance . Je sens vraiment mes cheveux en meilleur santé! Par contre pour le shampoing sec je n’ai pas du tout aimer, la sensation de cheveux gras etait tj la et mes cheveux etaient vraiment tres sec…

    2 mai 2016 at 19 h 43 min
  • Répondre Isa

    Moi j’ai essayé la game de shampoing timotei cheveux rengraissant vite et pour la première fois j’ai adorai, j’ai trouvé le bon shampoing pour mes cheveux, j’ai les racines gras et le cheveux boucle et sec alors tous les 2 jours je lave bien avec le shampoing et puis je met le après shampoing sur la longueur et je ne rince pas beaucoup, ca hydrate bien, les cheveux sont légers, même les boucles sont définis,il reste un bon parfum et le shampoing c’est assez naturel, j’espère que ce shampoing ne disparaître pas du marché car je l’aime bien ;)

    9 mai 2016 at 14 h 20 min
  • Répondre Maureen

    Avec ce shampooing je met de l’huile de ricin dedans ! Et les résultats sont top

    20 août 2016 at 15 h 40 min
  • Répondre laurene

    J’en suis à mon deuxième flacon. Je vais être obligée de changer. En temps normal je m’en fou de ce qui est paraben, silicones et compagnie, mais là au vu du prix et de l’odeur je me suis laissé tenter. Au départ très contente, j’ai pu espacer mes shampoing ce qui n’était pas gagné (je les lavais tous les jours avant, maintenant 1 à 2 fois par semaine avec shampoing sec entre). Mais impossible d’utiliser le shampoing sans l’après-shampoing sinon mes cheveux étaient complètement mêlés.

    Mais maintenant je vais devoir changer. Mais cheveux sont devenu de la vraie paille ! ils sont horribles, n’ont jamais été autant abimés. Ils sont devenu très fin, cassant, j’ai des fourches comme je n’ai jamais eu auparavant… Bref ! une fois de temps en temps en cure je pense que ça fait du bien mais à long terme le shampoing abime trop les cheveux et il va en falloir des masques siliconés pour récupérer tout ça !

    Par contre je ne connaissais pas le shampoing sec, a essayer !

    25 janvier 2017 at 8 h 47 min
  • Répondre Mimi

    Mais moi j’ai les cheveux « gorgé » de gras, et il me fait un shampooing très neutre pour ne pas apporter trop de richesse a mes cheveux (vu qu’ils n’en ont pas besoin) est ce que ce shampooing ferai l’affaire?

    16 février 2017 at 19 h 27 min
  • Répondre Sa38

    Je l’ai testé parce que j’ai les cheveux qui engraisse vite ma soeur la achète je suis pas convaincue il m’a rendu les cheveux sec c’est ce que je redoutais avec des shampooings et pour le shampoing sec j’avais testé une autre marque Sa rend les cheveux sec donc je vais reste sur mon shampooing pour cheveux coloré

    6 septembre 2017 at 19 h 33 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour ton avis :)

      7 septembre 2017 at 15 h 06 min
  • Répondre Lexie

    J’utilise également un shampoing Timotei mais le « brun intense » par contre comme je cours tous les jours je me lave les cheveux tous les jours. Donc c ale fait un certain budget à la fin du mois.

    20 mai 2018 at 0 h 58 min
  • Répondre loren

    au contraire, les silicones finissent par étouffer les cheveux sur le long terme, ils ne combattent absolument pas les fourches il les créent. par ailleurs, timotei c’est à bannir, que du greenwashing honteux, sans colorants/parabens/silicones, mais avec des perturbateurs endocriniens similaires et du sodium laureth sulfate :( après chacun ses choix hein

    6 mai 2020 at 22 h 51 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!