Follow:
Beauté

J’ai testé ♥ la gamme de shampooing Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

La dernière fois que je vous en ai parlé shampooing sur le blog remonte à plus d’1 an… Il est grandement temps de remédier à cela !

Comme je suis une fille, je me lasse très vite… et surtout j’aime bien changer tout le temps régulièrement de shampooing.

C’est comme cela que j’ai acheté le shampooing et l’après-shampooing Timotei Pure, pour cheveux normaux regraissant vite.

Je ne fais pas particulièrement attention à tout ce qu’on raconte sur le paraben, mais pour l’avoir déjà dit sur le blog, si je peux m’en passer, je m’en passe. Pour les silicones, je ne partage pas l’avis qu’elles sont néfastes pour les cheveux. Les silicones protègent les cheveux de l’humidité (l’ennemi numéro 1 pour moi et mon brushing !), les rendent doux au toucher, soyeux, lisses et brillants, aident à combattre les fourches et peuvent aussi aider à démêler les cheveux. Quant aux colorants, je n’ai aucun avis sur leur présence ou non dans mon shampooing !

Cependant lorsque j’ai lu 0% Parabens, 0% Colorants, 0% Silicones, j’ai dit banco ! De plus j’étais également intéressée par le côté « regraissant vite » et donc par le fait de pouvoir éventuellement espacer mes shampooings.

Le shampooing et l’après-shampooing Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Ce qu’en dit la marque

Le shampooing Timotei Pure est formulé avec de l’extrait de thé vert bio 100% d’origine naturelle, connu pour ses vertus dynamisantes. Sa formule apporte un parfum frais et laisse  vos cheveux tonifiés, légers et brillants.

C’est le même texte pour l’après-shampooing donc je ne vous le remets pas… ;-)

Ce que j’en pense

Ce qui est surprenant avec ce shampooing, c’est qu’il est très (mais alors très) épais. Du coup c’est bien parce qu’il ne coule pas partout lorsqu’on utilise le flacon, mais en même temps dès qu’on arrive à la moitié du flacon (de 300 ml !), on a du mal à extraire ne serait-ce qu’une dose de shampooing.

En revanche, il mousse correctement, se rince très facilement (avec les cheveux qui crissent, toussa toussa…) et sent vraiment bon. Un mélange fruité de citron et thé vert, bref il sent super bon !

Pour l’après-shampoing, il est conseillé de ne l’appliquer que sur les pointes, mais moi je m’en sers presque comme un masque. J’en mets sur toute la chevelure et je laisse poser le temps de me doucher. Puis je rince. Il se rince facilement, même s’il faut un peu plus insister que pour le shampooing. Mais il fait son job, à savoir démêler les cheveux.

Une fois secs, mes cheveux sont doux et légèrement parfumés. Le parfum reste facilement une journée : j’adore !

Est-ce que mes cheveux regraissent moins vite ? Honnêtement, je n’en sais rien. Comme je cours le mercredi et le dimanche, je me lave systématiquement les cheveux ces deux jours-là. Et jamais entre. C’était le cas avant que j’utilise ce combo… Et ça n’a pas changé avec.

Et sinon par rapport au fait qu’il n’y ait pas de silicone…? Et bien figurez-vous que je le vois. Ou plutôt je le sens : mes cheveux ont tendance à « gonfler » au moindre pourcentage d’humidité dans l’air ambiant !
Et c’est bien pour cela que j’aime les silicones pour ma part : parce que mes cheveux sont de véritables éponges à humidité et que grâce aux silicones, je limite les dégâts !
Heureusement que nous sommes en juin, y a moins de risque qu’en novembre !

Du coup comme j’étais plutôt contente de cette gamme, j’ai eu envie de tester le shampooing sec.

Le shampooing sec Timotei Pure

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

En fait, j’utilise un shampooing sec uniquement au niveau de la frange, qui en contact avec mon front (et donc ma peau mixte), se graisse très vite.

Alors là, je dois avouer que c’est un gros coup de coeur !

Je secoue bien le flacon, et je vaporise bien à une vingtaine de cm de ma frange : aucune trace de poudre blanchâtre. Je masse et laisse agir quelques minutes, puis je brosse mes cheveux. Ça leur redonne un coup de fraîcheur et ça me permet d’attendre le lendemain pour me laver les cheveux.

Mais le truc de foufou avec ce shampooing sec, c’est le parfum qu’il laisse sur les cheveux : un truc de dingue ! Une odeur de frais, de fruit, qui dès que l’on bouge la tête, nous entoure… J’adore !

J’aurais presque envie de l’utiliser tous les jours, comme ça, juste pour le plaisir de l’odeur qu’il laisse sur les cheveux !

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Timotei Pure Shampooing Après-shampooing Shampooing Sec Avis

Petite cerise sur le gâteau : les flacons des shampooings et des après-shampooings sont entièrement recyclables et fabriquées avec 25% de plastique recyclé et 10% de plastique en moins que les anciens flacons Timotei.

Voilà, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup pour cette gamme Timotei Pure.

Et vous, vous avez déjà utilisé les produits de cette gamme ? Vous en avez pensé quoi ? Vous utilisez quoi en ce moment pour vos cheveux ? Dites-moi tout…

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les silicones dans les produits capillaires, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet sur le webzine Tout Pour Les Femmes.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!