Alors en ce lundi de Pâques, je vous ai concocté un petit DIY très simple à réaliser. Cela faisait un certain temps que j’avais envie de vous le proposer.
J’avais au fond de mes tiroirs des dessous de verre et des dessous de plat en liège, achetés chez notre ami suédois préféré, et qui, il faut bien le dire, n’étaient pas des plus sexy ! Comme il me restait de la peinture bleue de ma cuisine, j’ai eu l’idée de leur donner un peu de couleur.
J’ai donc sorti du masking tape (mais si vous avez du scotch de masquage ça marche aussi !), des pinceaux et en avant Yvan !
Quelques minutes heures plus tard, voici le résultat !
Sympa non ? Ça vous plait ?
Bon alors si vous êtes tentées de faire comme moi, 2-3 choses à savoir. Le liège boit un peu la peinture. Donc si vous avez du Gesso, ne vous privez pas pour en appliquer une couche avant de peindre. Si vous n’en avez pas, on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs.
Ensuite comme ce sont des objets amener à être éventuellement mouillés, je pense qu’un vernis pour protéger la couleur est utile. Personnellement n’en ayant pas sous la main, je n’en ai pas mis. Mais je prévois d’en acheter pour les protéger ASAP. Comme le Gesso, on en trouve dans toutes les boutiques de loisirs.
Enfin pour les motifs, laisser parler votre imagination !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
7 Commentaires
J’aime beaucoup!
6 avril 2015 at 12 h 45 minMerci :-)
6 avril 2015 at 19 h 05 minJ’aime beaucoup le liège et je trouve le rendu superbe !
6 avril 2015 at 15 h 44 minC’est vrai que c’est une jolie matière :-)
6 avril 2015 at 19 h 05 minJ’aime beaucoup, je cherchais une nouvelle idée créative, j’ai trouvée !
7 avril 2015 at 10 h 05 minOh je suis ravie de t’avoir donné envie d’essayer ;-) Amuses-toi bien !
7 avril 2015 at 11 h 20 minBonjour,
1 mars 2020 at 14 h 48 minJ’ai eu la même idée mais je ne demandais comment les fixer au mur ? Merci votre résultat et top