Follow:
Coup de ♥

Coup de ♥ : Florigami, objets déco en origami

Florigami

Vous commencez à me connaître depuis le temps, vous savez que j’adore tout ce qui se fait avec ses 10 doigts. Après avoir fait des bijoux, des cartes et autres petits carnets en scrap, j’ai timidement commencé à m’intéresser à la technique de l’origami.

Or dans quelques semaines, ce sera le salon Créations & Savoir-faire. Ce salon je l’adore. Je ne me lasse pas d’arpenter ses allées et de laisser vagabonder mon imagination. Et comme je suis une fille prévoyante, j’aime bien préparer ma visite en notant les noms des exposants que je veux à tout prix voir !

C’est comme cela, que j’ai découvert Florigami, une marque d’objets déco en origami. En bonne curieuse que je suis, je suis allée voir sur le site internet de quoi il s’agissait. Et là, j’ai adoré ! J’ai complètement craqué pour les présentations, très originales de la créatrice. Les pliages sont présentés sous cloche comme s’il s’agissait de véritables animaux naturalisés, comme dans un cabinet de curiosités. Les papiers utilisés sont dorés et argentés et apportent une touche de modernité à cet art ancestral qu’est l’origami !

J’ai eu la chance de rencontrer Floriane, la créatrice de Florigami, à l’occasion d’une exposition-atelier qu’elle faisait, au salon de thé Miamophile. Floriane est une passionnée et cela se ressent dès qu’elle vous parle de l’origami. Ses yeux s’illuminent et après avoir discuté 5 minutes avec elle, on a également très envie de s’y mettre !

Et c’est comme ça, que mon Homme et moi-même avons réaliser deux petits oiseaux, trop mimis.

Floriane anime régulièrement des ateliers pour adultes et maintenant aussi pour enfants. Et vous pouvez la retrouver tout au long de l’année sur différents évènements comme la MakerFaire ou le salon Créations & Savoir-faire.

Florigami

Florigami

Florigami

Florigami

Atelier Florigami

Florigami

Florigami

Et si jamais vous habitez le 19ème, ou si vous passez dans le quartier, je vous conseille le Miamophile, 6 rue Melingue. Les cafés sont à 1€, les cookies à 2€, et tout y est fait maison. On peut y bruncher, y déjeuner, y goûter… C’est un peu comme à la maison et la déco est  très sympa.

Miamophile

MiamophileMiamophileMiamophile

Miamophile

Miamophile

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre mamandoudouce

    Trop mignon cette déco en origami!

    16 octobre 2014 at 10 h 38 min
  • Répondre nalou

    adresse notée pour le café et les cookies… je ne suis pas très douée de mes mains ;)

    16 octobre 2014 at 11 h 36 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.